Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
@Patacha oui et non. Oui parce que ça se lit très bien et que l’intrigue est un peu fantastique en plus d’être une saga familiale pleine de femmes fortes. Non parce que c’est parfois un peu « facile », attendu et caricatural. Toujours est-il que j’ai lu les 6 tomes d’une traite et que les deux personnes à qui je les ai prêtés ont fait pareil (le tome 1 étant une étape à franchir parce qu’il « plante » le décor)
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Double post mais je viens à la pêche aux recommandations avant de dépenser mon argent : avez-vous vu lu 1/ La montagne magique de Thomas Mann 2/ Lignes de faille de Nancy Huston et si oui, est-ce que ça vous a plu ?
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
On m'a filé 2 Musso, et vraiment j'accroche pas du tout, mais ça se lit vite. La vie est un roman est super bof, l'histoire en elle-même est sympa mais les personnages sont assez fade. J'aime pas du tout le portrait de la femme de l'auteur, qui est sans nuances et très manichéen.
Je suis à la moitié de La vie secrète des écrivains, et c'est assez semblable pour le moment. Et sa façon de décrire les femmes sérieux, il passe plus de temps à décrire leurs vêtements que leur personnalité.
Fin, pour le moment je vois du tout l'engouement autour de cet auteur.
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@BravoCharlie J'ai reçu Lignes de failles à Noël. Je ne l'ai pas encore lu, mais je fais entièrement confiance à la personne qui me l'a offert en matière littéraire. Je peux donner un feedback dans 2-3 semaines :rire:

@Lucieloukim Hades et Persephone est la pire romance que j'ai lu. À mes yeux, on est au même niveau qu'une fanfic wattpad de qualité moyenne. L'idée est intéressante, mais les persos sont horriblement superficiels, on voit arriver chaque plot twist à 10000km.
C'est pareil que Captive, je comprends tellement pas l'engouement autour de ce livre...

Je viens de terminer La couleur du mensonge, d'Erin Beaty. C'est une romence style médiéval imaginaire. Le livre était sympa, mais pas très original, il manquait de nouveauté dans les idées. Je ne pense pas que je lirai le tome 2.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
de mon côté, j'ai redonné une chance à la fantasyfrancaise et bien m'en a prise: le cycle de styffe, de patrick dewdnex estexcellent. ca m'a rappelé robin hobb, dans le genrequête initiatique du premier tome. seulement, le garcon que l'on suit est moins imbu de lui-même.

edit @BravoCharlie j'ai adoré lignes de faille et me suis fait grave chier avec thomas mann
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Dites, vous pensez quoi de Stephen King si vous l'avez déjà lu ? :lunette:

J'arrête pas de lire partout qu'il a écrit des chefs-d’œuvre, que c'est le maître incontesté de l'horreur... Donc j'ai essayé d'en lire au moins un pour voir, et j'ai emprunté "Misery" à la bibliothèque. Bah... c'est assez naze en fait ? C'est peut-être la traduction un peu datée, mais au bout de 100 pages je me fais chier comme un rat et je ne prends aucun plaisir, donc bye-bye ! Je déteste abandonner un livre, mais d'un autre côté il y a tellement de bons bouquins qui m'attendent, et je ne suis pas là pour souffrir OK :rire:
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
@Chat-au-Chocolat Pas lu Misery, mais avec lui, certains bouquins j'aime, d'autres non. Ceux que j'ai aimé : CA, Salem, Simetierre, Insomnie, Cujo, Shining... Tous des bons bouquins bien épais, ça peut être lent, mais je trouve que souvent ça paie. Pas des chefs d'œuvres selon moi (encore que, qui suis-je pour me prononcer là-dessus ?), pas terrifiants non plus la plupart du temps, mais parfois sacrément glauques et dérangés.
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Chat-au-Chocolat Grande fan de Stephen King ici, mais Misery est l'un de ses rares bouquins que je n'ai pas lus :yawn: je ne sais plus si je n'ai juste pas eu l'occaz ou si je n'ai pas accroché.
Par contre oui je trouve que beaucoup de ses romans et nouvelles en valent le coup, même si effectivement c'est parfois un peu long à se mettre en place. Si tu veux un roman absolument horrifique (et prenant), tu peux tenter Simetierre. J'ai aussi particulièrement aimé Jessie, Sac d'Os et Dôme (en deux tomes). Si tu aimes ce qui est post apo, tu as aussi Le Fléau (en deux tomes) mais oui clairement c'est un peu long. Il y a eu très récemment une série en adaptation (avec le mec qui joue Éric dans True Blood :puppyeyes:)
Après il y a le grand classique Ça (en deux tomes aussi), il est bien mais assez chelou par moments :yawn: (j'en dirai pas plus).

Si tu veux commencer en douceur avec des nouvelles, il y a plusieurs recueils de nouvelles qui sont très bien comme Tout est Fatal, ou Brume (dont la 1ère nouvelle, plus longue, a été adaptée dans le film The Mist que j'adore). Tu as aussi le recueil Différentes Saisons, avec 4 nouvelles nettement plus longues que la moyenne (plutôt des romans courts) et assez ouf. Dedans tu as notamment la nouvelle Un élève doué que je trouve très dérangeante mais géniale (il y a eu un vieux film mais je ne l'ai pas vu), tu as aussi Le Corps qui a été adapté dans le très bon film Stand by Me, et aussi la nouvelle The Shawshank Redemption (film Les Évadés en français).
Sous pseudonyme, il a aussi écrit quelques bouquins ; j'ai particulièrement aimé Marche ou Crève.

Et puis sinon si tu veux aussi le découvrir par des films adaptés de ses livres, tu peux mater Shining et sa suite Doctor Sleep, aussi La Ligne Verte, Carrie, + tous ceux cités avant et d'autres encore. :fleur:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@BravoCharlie Je suis en train de lire La Montagne Magique, j'aime beaucoup mais c'est typiquement le genre de livre que je pose et laisse dans un coin pendant plusieurs semaines et puis le reprends et avance bien, et ainsi de suite.
Si tu as une liseuse comme il est sorti y'a un long moment tu peux le trouver pas cher au format numérique.

Je n'ai pas lu Ligne de faille mais j'avais bien aimé un autre des livres de Nancy Huston
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
Dans les King j ai adoré Ça et 22/11/1963.

J'ai fini le 3e tome des Archives de Roshar, Justicière 1 et 2, de Brandon Sanderson. Ça m'aura pris un mois pour venir à bout de ce parpaing de fantasy qui vaut le détour!
Ce 3e tome lève le voile progressivement sur l Epine noire, les Parshes, Shallan et ses capacités.
Certains personnages secondaires surprennent ce qui permet d envisager de nouvelles perspectives.
Les héros affrontent leurs ennemis tout en étant confrontés à des vérités bouleversantes sur eux-mêmes, sur Roshar et son histoire. Les hommes Kholin restent mes personnages préférés, Dalinar en tête; même si j aurai aimé voir plus Lift et Malice.
Je suis une fois de plus soufflée par le brio de Sanderson qui nous tient en haleine et nous surprend avec panache malgré une lecture qui s alourdit par un univers énormément approfondi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes