Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Décembre 2019
254
957
754
@Eclaireur Je l'aime déjà beaucoup. J'ai un peu peur de lire la fin parce que j'ai pas envie de savoir la finalité de la narration sur son père. Et j'ai pas envie que le livre soit fini non plus.
Je l'ai pris également sur un coup de tête. J'ai fait mine de résister mais je l'ai quand même chercher en allant par hasard dans une librairie. J'avais fait déplacer la vendeuse, il fallait que je l'achète n'est-ce pas ^^'
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais je viens pour pousser un coup de gueule : j'en ai marre de cette mode de la romantasy :non:

Hier j'ai commencé le tome 1 de La cité des songes de Georgia Caldera, et au début tout allait super bien, ça s'annonçait génial. On a une meuf badass, qui a des pouvoirs qui lui permettent de contrôler les éléments, elle chevauche un renard de feu géant, elle affronte un dragon et doit retrouver une princesse disparue au milieu d'un monde fracturé et très dangereux. Donc trop bien, on va sans doute avoir des aventures incroyables ! SAUF QUE NON. Au bout de quelques chapitres on nous dit qu'en fait cette meuf va devoir tout quitter pour épouser un prince random qu'elle aime pas, qu'elle va être enfermée dans une tour avec lui, et bref au revoir l'aventure bonjour plot de romantasy :facepalm: Mais je voulais pas lire ça moi, je voulais pas lire l'histoire d'une meuf qui va tomber amoureuse d'un type désagréable car au fond il a un grand coeur. LA MEUF CHEVAUCHE UN RENARD DE FEU GEANT QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT DES MECS :scream:

Je suis tellement dégoutée. Je vais quand même continuer et voir où ça va, mais je sens que ça va pas du tout prendre le tournant que j'espérais. Et franchement ça me gonfle. En gros en ce moment si je veux lire des romans de fantasy avec des femmes et des perso queer ou racisé, c'est soit du YA ou de la romantasy (ou les deux) mais les intrigues sont pas hyper développées parce que la romance prend trop de place, soit de la fantasy adulte écrite par des hommes bourré de testostérone avec zéro femme mais des intrigues ambitieuse.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
@uefuef : je sens ton agacement. :lunette: Il se comprend ! Est-ce que tu recherches du queer contemporain uniquement ? (J’ai l’impression d’essayer de te vendre ma came :shifty:.) Je peux te recommander Monsieur Vénus de Rachilde, il a été écrit au XIXe siècle (mon siècle fétiche en littérature). Aussi, Colette, qui a connu intimement Mathilde de Morny et l’a portraituré·e dans plusieurs de ses ouvrages. C’est français, vieille école, souvent clivant, non racisé, mais sait-on jamais : je pose ça là, comme disent les jeunes. :vieux:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Esquisse rose En fait je cherche de l'imaginaire avec des personnages féminins et queer et où la romance n'est pas centrale, donc je me doute que c'est pas évident. Mais juste de l'imaginaire avec des perso féminin ce serait bien déjà ! Je lis pas trop de contemporain ou de récits réalistes, ni de littérature classique, ou seulement très occasionnellement et là c'est pas du tout mon mood du moment.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@uefuef est-ce que tu as lu la trilogie Nos Jours Brûlés ? C'est de la fantasy/postapo écrit par une femme noire et avec des persos racisés. Il y a de la romance, mais qui reste au second plan par rapport à l'intrigue principale.
Le prieuré de l'oranger aussi, fantasy écrite par une femme, avec des persos queer.
Si la cosy SF/sci-fi te plait, Becky Chambers est incroyable dans le genre.
Les livres de RF Kuang idem, on est dans de la fantasy, écrite par une femme racisée et avec des persos racisés.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien des livres d'Aurélie Wellenstein qui écrit de la SF/fantasy française, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses livres.
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Bulleuze Oui Nos jours brûlés j'ai lu le premier et j'ai le second dans ma PaL qui m'attend !
Pour les autres titres et autrices que tu cite, je les ai déjà lu (donc mi :crying: mi :puppyeyes:). J'ai lu le Prieuré à sa sortie, et je pense lire le prequel qui vient de sortir, j'ai lu tout ce qu'a écrit Becky Chambers, et j'ai lu la Guerre du pavot (le tome 1 en tous cas et je ne suis que tristesse puisque la suite ne sera pas traduite et je ne lis pas en anglais). Aurélie Wellenstein fait clairement partie de mes autrices françaises préférées, j'ai lu pas mal de ses titres, quasiment tous je pense.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
@uefuef est-ce que tu as lu la trilogie Nos Jours Brûlés ? C'est de la fantasy/postapo écrit par une femme noire et avec des persos racisés. Il y a de la romance, mais qui reste au second plan par rapport à l'intrigue principale.
Le prieuré de l'oranger aussi, fantasy écrite par une femme, avec des persos queer.
Si la cosy SF/sci-fi te plait, Becky Chambers est incroyable dans le genre.
Les livres de RF Kuang idem, on est dans de la fantasy, écrite par une femme racisée et avec des persos racisés.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien des livres d'Aurélie Wellenstein qui écrit de la SF/fantasy française, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses livres.
*prend note* :ordi:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Bulleuze Pour Aurélie Wellenstein ça dépend vraiment de ce que tu recherche parce qu'elle a écrit des styles assez différents ! Mais perso je recommande très fort mon plus gros coup de cœur d'elle : Le désert des couleurs. Attention par contre, des thématiques très dures sont abordés dans ce roman, avec avec une poésie magnifique et un univers de fantasy qui nous emporte. Sinon le Dieu Oiseau ou le Roi des fauves sont pas mal pour la découvrir, ils sont assez représentatifs de son univers, très noir, dur, mais avec toujours une touche d'espoir. Sinon pour de la fantasy "pure et dure" sa dernière duologie, L'épée la famine et la peste est vraiment cool ! Mais encore une fois, univers très noir, bref faut aimer la noirceur avec elle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes