Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je viens de commencer Par delà la magie, confession d'un sorcier. C'est une autobiographie de Tom Felton, l'acteur qui a joué Drago Malefoy. C'est vraiment intéressant, il raconte pleins d'anecdotes, notamment ses appréhensions et ses doutes après la fin du tournage. Tout n'a pas été rose pour lui.

Et j'ai aussi débuté un roman de fantasy : Sorcery of Thorns.
 
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai terminé le tome 7 parties 1 et 2 d Outlander, L echo des coeurs lointains, de Diana Gabaldon.
La tension entre loyalistes et indépendantistes monte dangereusement et les événements qu'elle engendre rythment la vie de notre couple fétiche, Claire et Jamie Fraser. C'est pourtant un autre duo qui m'a totalement emporté: celui de Ian, un personnage de plus en plus attachant, et de son chien Rollo.
Encore une fois, Diana Gabaldon nous entraîne dans un tourbillon d'aventures, dans un contexte historique très riche. Si riche que l'aspect politique prend ici le pas sur le naturalisme qui peut imprégner son œuvre habituellement. C'est romanesque à souhait, frôlant parfois le rocambolesque, sans que ça n entache le plaisir de lecture
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 558
6 871
554
Je suis en train de lire Journal du dehors d’Annie Ernaux et son écriture-pierre précieuse. <3
Il était très court, je l’ai (déjà) fini et j’ai adoré. Je ne me lasse pas de son écriture, unique et authentique — tout ce que j’aime. (Et sa clairvoyance !)

Dans le cadre de la lecture commune du mois de septembre sur les fofos, j’ai commencé Du Thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic. Pour l’instant, je me laisse happer par le texte, ensorcelant.
 
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz'

Je n'ai pas partagé mes lectures depuis des lustres. Le travail et ensuite un problème de santé qui limitait fortement mon utilisation du clavier m'ont tenue éloignée des discussions même si j'ai beaucoup lu.

Je partage un coup de <3<3 <3absolu pour un roman assez court terminé hier : L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. J'ai découvert cette autrice américaine reconnue en lisant la newsletter livres du Guardian. Ce titre est son premier ouvrage (paru à la fin des années 1980). L'histoire se passe dans les années 1970 et commence dans le Kentucky. Marietta vit dans une petite ville reculée et n'a pas l'attention d'abandonner le lycée pour devenir mère comme la plupart de ses amies. Elle tient à terminer sa scolarité, à travailler pour mettre de l'argent de côté et enfin à partir faire sa vie ailleurs. Elle y parvient et conduit vers l'ouest. Un soir, alors qu'elle fait une pause dans un bar glauque de l'Oklahoma, une inconnue lui tend littéralement un bébé, qu'elle veut lui confier. La petite fille, baptisée Turtle par Marietta (qui se prénomme désormais Taylor car elle a tenu à changer de prénom pour commencer sa nouvelle vie) partage désormais sa vie.
Je n'en dis pas plus : c'est un roman qui vous réchauffe le cœur. On y croise des femmes fortes qui font leur vie sans les hommes. Il y a de la solidarité, de l'amour, de la douceur, de l'espoir, de l'humour. Le personnage de Taylor est incroyable : il y a une certaine candeur dans son rapport au monde et en même temps un regard aiguisé sur les personnes et la société qui l'entourent...
Et il y a une suite !!!! :gnih::gnih::caprice::puppyeyes:
 
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Lu Un été avec Victor Hugo de Laura El Makki et Guillaume Gallienne.
Cette biographie offre une vision d ensemble de Victor Hugo en balayant sa vie, ses combats et ses thèmes fétiches
. Elle a nourri ma fascination sans étancher ma soif d en savoir toujours plus sur l homme, l artiste et son œuvre. Et je me réjouis d avoir encore tant à découvrir

Puis je me suis attaquée à Toute la lumière que nous ne pouvons voir d Anthony Doerr qui a remporté le prix Pulitzer en 2015 et dont l' adaptation sera disponible en novembre sur Netflix.
En 1944, Marie Laure, jeune Française aveugle, et Werner, orphelin allemand devenu enfant soldat, vivent les derniers intants de la 2e Guerre Mondiale.
Les émotions affleurent, contenues par la narration omnisciente, qui suggère beaucoup plus qu elle n explicite. Les alternances de points de vue et d' époques renforcent la pudeur du récit en empêchant d être submergé mais aussi totalement emporté par les destinées de Marie Laure et surtout Werner, qui n' est pas sans rappeler Paul Baumer d' A l' Ouest rien de nouveau.
Personnellement ça m a offert des pauses bienvenues mais ça peut aussi créer une distance avec les personnages.
Au delà du roman historique sur la 2e Guerre Mondiale, c est l histoire de 2 adolescents singuliers dont les destins d abord parallèles s' enchevêtrent au fur et à mesure autour des ondes radios et d' un diamant suscitant bien des convoitises.
C est une histoire de quête et de trésor.
C est une histoire sur "Ce que la guerre fit aux rêveurs".
 
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Cicadas tu as mentionné avec regardé la saison 2 de Good Omens et j'ai une question à ce sujet, ils sont partis sur quoi dans cette saison?? Dans mon souvenir la saison 1 couvrait le livre :hesite: il y a eu un tome 2?

J'ai fini Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery, j'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans mais j'ai fini pas être emportée. Pour autant je suis pas certaine de lire la suite ^^

Après j'ai lu Book lovers d'Emily Henry (pas encore traduit je crois), j'ai passé un bon moment mais j'ai préféré Comme dans un roman d'été de cette autrice. L'ambiance, le cadre, l'histoire de fond c'était plus sympa que celui-là! Après j'ai pas passé un mauvais moment pour autant

Pour le moment sur 2023 j'ai vraiment lu beaucoup de romance, c'est ma carte de facilité quand je veux quelque chose de simple, pas prise de tête et cocher facilement mon objectif annuel "lire au moins un livre en anglais". Mais je trouve que cette année j'ai un peu abusé de ma carte de facilité! Je vais tenter de finir l'année sur des genres différents, j'ai donc attaqué Les patriotes de Sana Krashikov.
Durant la grande Dépression une jeune femme quitte les Etats-Unis pour rejoindre l'URSS. Des années plus tard son fils quitte l'URSS pour retourner en Amérique. Quand il apprend l'ouverture de certaines archives du KGB il retourne en Russie pour en apprendre plus su rles zones d'ombre de la vie de sa mère.
C'est une pavasse de presque 600 pages, j'espère que ce sera bien, j'ai aussi deux autres livres de la bibliothèque à lire ce mois avant de devoir les rendre!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes