Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
@Polynie tu m as donné un sacré coup de vieux en disant "à cette époque" pour parler du début des années 2000... alors que oui c était y a 23 ans mais je ne m y fais pas :crying: #jesuisnéedanslesannées80

@Esquisse rose bravo pour ton projet Agatha Christie !!! d ailleurs j ai checké par curiosité et je suis à 26% !

J'ai terminé la 4e intégrale de la Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Elle regroupe les 7e et 8e tomes, sur Hyacinthe et Gregory.

Cette intégrale m'a un peu reconcilié avec la saga qui m avait déçu dans l intégrale précédente.
Elle offre un renouveau bienvenu avec des scénarios plus originaux (chasse au trésor etc...) tout en respectant la cohérence de l ensemble. Les turbulents derniers nés de la fratrie Bridgerton sont devenus des adultes impétueux pas toujours très respectueux des désirs d autrui. Les rebondissements se succèdent avec fluidité et parfois un brin de facilité. Mais mon vrai plaisir vient des cameos des autres personnages, Lady Danbury et Anthony en tête.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 596
7 009
554
@miss.acacia : bravo à toi ! 8)

Je fais aussi partie de la team « née dans les années 80 ». :danse:

Ton message me donnerait presque envie de terminer La Chronique des Bridgerton (il me reste les tomes 7 et 8 !). Les tomes 5 et 6 m’ont refroidie. Je crois que je vais repousser ça à plus tard…

• Big up !
Réactions : miss.acacia
27 Septembre 2023
29
133
29
J'ai commencé récemment Le Cercle de Bernard Minier, car j'aime beaucoup le genre Thriller/Policier, et j'aime bien que l'intrigue se passe dans le sud-ouest de la France. J'ai encore beaucoup de ses livres à lire avant d'atteindre Un Oeil dans La Nuit son dernier en date, mais je lis également d'autres choses à côté.
Récemment j'ai démarré Le Sommet des Dieux de Taniguchi Jirô en manga.

3 Novembre 2014
1 457
9 821
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé Les disparus du Pays Imaginaire, c'est vraiment sympa c'est basé sur l'histoire de Peter pan mais en version thriller.
Il y a plusieurs années Wendy a disparu avec ses deux petits frères et seule Wendy a été retrouvée avec du sang sur les mains. Elle a tout oublié.
Un jour, un jeune garçon refait surface, il la connait très bien et il s'appelle Peter pan.

Sinon je poursuis la saga de L'epouvanteur avec le tome IV.

Esquisse rose

10 Avril 2023
1 596
7 009
554
J’ai commencé Cinq petits cochons d’Agatha Christie, pour le moment tout est parfait (j’aime tant cette autrice :dowant:).

J’ai vérifié où j’en étais dans mon projet « Lire tout Agatha Christie » et il se trouve que j’ai lu 27 % de son Œuvre. :puppyeyes: Plus d’un quart ! Tout ça à mon rythme. :happy:
Lu ! <3

Honnêtement : c’est une masterclass.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esquisse rose

10 Avril 2023
1 596
7 009
554
Je suis en train de lire The Corpse Queen de Heather M. Herrman pour le club de lecture des forums de mmZ, et j’ai commencé La Place d’Annie Ernaux (à finir demain au plus tard, je veux rendre le recueil de textes Écrire la vie à la bibliothèque vendredi). <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes