@Cicadas Merci pour ton retour sur Good omens, je vais voir si je me lance. Neil Gaiman pour le moment en série TV c'est 50/50, j'ai beaucoup aimé l'adaptation de
Lucifer par contre
American gods absolument pas.
@Polynie je comprends ton agacement, ça fait vraiment gros sabots!
Hier soir j'ai commencé un manga,
Un pont entre les étoiles, sur l'amitié entre un petit chinois et une petite japonaise dans les années 30 quand le Japon étend son empire colonial en Asie. Au début du tome 1 il y avait cet avertissement "Cette oeuvre peut contenir des expressions paraissant aujourd'hui inconvenantes : elles ne résultent pas d'une intention discriminatoire, mais reflètent l'époque où se déroule le récit". Pour un roman on peut faire quelque chose de plus long si l'auteur y tient mais casser un bon récit pour devancer des critiques c'est dommage.
Je me suis débattue plus longtemps que prévu avec
Les patriotes de Sana Krashikov, je pensais pas. J'ai mis un bon moment à rentrer dedans mais une fois qu'on est pris on est comme Florence la mère du protagoniste qui a quitté les US pour l'URSS, dedans!
Le livre montre bien l'absurdité du système soviétique et la machine à broyer les vies que le régime stalinien était devenu. Comme toujours je trouve ce genre de livre un peu vertigineux! C'est vraiment face je gagne, pile tu perds.
Lecture suivante :
La houle éclatante de Jacquelyn Benson, tome 2 Du lys de feu!
Je dois le rendre dans 10 jours à la bibliothèque, c'est parti (tic tac)!