Je ne suis pas passée par ici depuis un moment, donc je vais en profiter pour faire un bilan de l'année ! 52 lectures, 19 833 pages lues et plus de 2 000 chapitres de webtoons. Dans mon top, il y a :

Résumé :
- Babel, un livre plein de défauts, mais qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est de la fantasy avec un système de magie basé sur le langage. Super original. On y parle principalement de racisme, de colonialisme et de révolution, le tout également extrêmement bien documenté.
- Steam Sailors, une trilogie steampunk, plutôt dirigée vers un public jeune à la base, mais qui m'a énormément plu. On y suit une bande de pirates des airs super attachants. C'est vraiment une ambiance aventure pure qui m'a rappelé L'île au trésor. Épique, positif, super divertissant.
- Impact, un thriller écologique super intéressant, plus proche de l'essai que du roman au final.
- Hades et Perséphone : On se retrouve avec une millième redite de la fille niaise et du mec très riche. Au moins, il n'est que moyennement macho. Mais j'ai trouvé toutes les scènes de sexe ultra gênantes et les persos sont vraiment chiants.
- Déracinée : L'autre genre de souci classique des livres de romance populaires. L'héroïne se fait traiter comme de la m*rde par le héros, mais c'est romantique hein.
- Le dieu dans l'ombre : Un roman de Robin Hobb. Je n'ai jamais détesté autant une héroïne. Elle est complètement passive et reporte constamment la faute sur les autres.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Félicitations pour la publication de ton roman ! 
! Pour l'instant c'est délicieux et cette nouvelle (Christmas Pudding, qui “introduit” le recueil) est parfaite pour prolonger l'ambiance de Noël.

(poke 
)
) du XXe siècle. Je l'avais beaucoup aimé ! Le Roi fantôme se déroule en Angleterre. Je vous recopie le résumé :