Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J ai dévoré le recueil de nouvelles de Margaret atwood qui s'appelle "mort en lisière".
Sa façon d'écrire et son univers atypique me font penser à joyce carol oates, pas vous?
Dans les mois à venir je vais tenter d'écluser ma bibliothèque, je dois déménager au plus tard fin septembre et je voudrais faire descendre ma PAL (environ 110 livres non lus lors du dernier comptage il y a un an, le chiffre doit être stable). Dans le meilleur cas je peux espérer lire une dizaine de livres ça changera pas grand chose mais je vais tenter!
Des nouvelles de cet objectif : j'ai lu Dix heures et demi du soir en été de Marguerite Duras (140 pages). C'était bien et en même temps déstabilisant comme mes précédentes lectures de Duras. J'aime l'écriture de Duras et en même temps je comprends pas tout ce que je lis tellement le style est particulier je trouve.
Puis ayant 1h30 à tuer en ville et pas envie de retourner chez moi (d'où je ne serai pas ressortie) je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté un livre (au lieu de continuer à m'attaquer à ma PAL), je lis donc Celle qui devient le soleil de Shelley Parker-Chan et je passe un très bon moment avec ce livre! J'en ai lu la moitié, j'ai hâte de savoir la suite et je suis contente que la suite soit déjà sortie!
Encouragée par plusieurs collègues, j ai lu La tresse de Laetitia Colombani.
On suit Smita intouchable en Inde rêvant de mieux pour sa fille, Giulia qui travaille en Italie au sein de l entreprise familiale et Sarah une avocate canadienne aux dents longues.
Toutes vont être confrontées à un choix, une décision, une nouvelle qui va bouleverser leurs vies.
3 destins de femmes aux antipodes qui finissent par se mêler, des destins qui ont suscité émotion et révolte face aux différentes injustices abordées.
Je suis cependant déçue par la fin pour Smita que j ai trouvé bâclée.
Je suis en plein dans La Curée de ZOLA.
Un vrai bonheur, comme tous les ZOLA.... Evidemment je n'en n'ai lu aucun dans l'ordre donc quand j'aurai consommé l'entièreté des Rougon-Macquart, je les relirai mais dans l'ordre cette fois-ci !
J'ai fini le tome 1 de la trilogie de Nyr (en auto-édition). Mon copain me l'avait vendu comme une purge, un livre de l'Enfer mais sincèrement, que ce soit en auto-édition ou sur wattapd/scribay, j'ai lu pire... il y a infiniment mieux, oui, mais ce n'est pas la purge du siècle non plus. Je le recommande pour tout auteur qui voudrait une démonstration des erreurs les plus classiques.
La semaine dernière j'ai lu Les Sept morts d'Evelyn Harcastle de Stuart Turton dans le cadre du club de lecture des forums (il était dans ma PAL). J'ai passé un excellent moment, je le recommande ! Je l'ai trouvé très stimulant et intelligent, hyper divertissant.
Je suis en train de lire Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery. Au bout d'une quarantaine de pages, je peux dire que je trouve à ce roman un charme désuet, la petite Jane est un personnage fin et intéressant (j'adore son amitié avec Jody) et je souhaite de tout cœur que sa situation s'améliore !
Je suis en train de lire Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery. Au bout d'une quarantaine de pages, je peux dire que je trouve à ce roman un charme désuet, la petite Jane est un personnage fin et intéressant (j'adore son amitié avec Jody) et je souhaite de tout cœur que sa situation s'améliore !
J'ai commencé The Dance Tree (VO en anglais ; la traduction française est La Danse des damnées, poke @Abbiocco), de Kiran Millwood Hargrave. Le récit se déroule à Strasbourg au XVIe siècle. C'est un anglais assez complexe, pour l'instant je rame un peu, et c'est loin d'être déplaisant, le texte me challenge !
J'ai fini Celle qui devint le soleil de Sheilley Parker-Chan. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu mais j'ai aimé! Il va falloir que je mette la main sur la suite ^^
Comme depuis mai je n'avançais pas dans Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon en raison de la taille de l'objet en grand format (qu'on m'a offert en édition collector avec la couverture rigide), je l'ai acheté en poche en 2 parties et enfin je vais pouvoir reprendre!! J'ai déjà lu un peu hier dans le métro c'était agréable ^^
Le deuxième tome de la série Downside, celui qui suit The Mall. Ce second tome a commencé de manière un peu plus poussive que le premier, mais une fois l'histoire en place, j'ai retrouvé l'univers absurde et inquiétant du premier volume. Les nouveaux personnages principaux sont encore une fois des gens sans tendances héroïques (voir très énervants parfois); les autres qui gravitent autour, ceux émanant du monde miroir, sont toujours bien barrés, oscillants dans leurs actes entre la malfaisance et l'ignorance, (ou en tout cas ce que nous prenons nous pour de l'ignorance, peut-être en grande partie feinte).
L'univers est plus étoffé avec ce deuxième tome; les auteurs ne vous prennent pas par la main pour tout vous expliquer (y compris le vocabulaire spécifique employé par les personnages "différents"). Tout n'est d'ailleurs pas expliqué, mais j'ai apprécié car justement on est presque aussi paumé que les héros qui découvrent tout au fur et à mesure (à cela près que quand on a lu premier tome, on a des infos supplémentaires qui nous permettent de nous y retrouver). Il y a d'ailleurs quelques références particulières à The Mall dissimulées dans The Ward, ce qui est sympa pour la continuité de l'histoire.
Aussi glauque que le premier, humour grinçant toujours au programme, j'espère que le troisième et dernier tome continuera sur cette lancée !