J'ai lu assez rapidement la Diagonale des Reines de Werber (reçu à mon anniversaire) et je ne lâche plus l'Institut de Stephen King.
Je l'ai terminé ! Il me reste seulement trois chapitres de Little Men à lire. Après cela j'aurai atteint tous les objectifs de mon programme de lecture du mois d'août (que je remets ci-dessous).J’ai commencé La Mort n’est pas une fin d’Agatha Christie. Pour l’instant j’aime beaucoup ! Ça me fait penser à un roman de Pearl Buck. C’est exotique !

Concernant La Mort n'est pas une fin, mes sentiments sont mitigés. J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un bon polar, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur Agatha Christie, loin de là ! Or il a reçu d'excellentes critiques de presse lors de sa sortie, et il occupe la quatre-vingt-troisième place du classement des Cent Meilleurs Romans policiers de tous les temps (réalisé par la Crime Writers' Association et publié en 1990). Je n'ai vraiment pas compris pourquoi (il n'est d'ailleurs pas présent dans le classement nord-américain équivalent).Mon programme du mois d'août (avec autorisation de prolongation en septembre*):
- lire 1 chapitre par jour de Little Men de Louisa May Alcott
- lire quelques pages par jour (selon envie et temps) de La Mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
*Avoir fini le tout au plus tard fin septembre.![]()
Mes objectifs sont donc officiellement atteints pour le mois en cours, j'ai respecté mon programme ! 

Je lis à un rythme moins soutenu mais j'arrive quand même à avancer dans mes lectures. J'espère pouvoir faire baisser ma PAL au strict minimum.
En tout cas ça reste une lecture plaisante.