Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Hello toutes !

En ce moment je lis The Land of Decoration de Grace McCleen ! Je l'ai choisi un peu au hasard a la bibliotheque, j'aimais bien sa couverture, et l'histoire me paraissait assez originale.
J'aime beaucoup, le niveau de l'anglais est plutot facile a comprendre, et je me suis tres vite attachee au personnage principal, une petite fille tiraillee entre un rapport un peu difficile avec son pere, des questions de religion, et les problemes avec un garcon qui la persecute a l'ecole.

the-land-of-decoration.jpg

Voila, j'ai quand meme hate de le finir car ma liste de livres en attente est longue, mais je vous le recommande tout de meme :thé:

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Viens de finir Mercure d'Amélie Nothomb. J'avais jamais lu un livre où l'auteure a choisi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment super! J'avais lu Antéchrista juste avant qui m'avait terriblement déçue par le fait que je le lisais tout en devinant ce qui allait se passer, vraiment pas surprenant du tout, contrairement à celui-ci.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'ai commencé Le loup des steppes de H. Hesse.

C'est ma troisième tentative de lecture en fait :yawn:
J'avais essayé deux fois l'an dernier mais j'étais pas dans le mood. Mais là comme je reprends activement la lecture, ça va beaucoup mieux. Je suis vraiment "rentrée" dans l'histoire, et c'est fort plaisant.

Mais une fois que j'ai fini je reprends Zola c'est sûr. Son style me manque trop. J'ai décidé de lire tous les Rougon Macquart après avoir lu Le Ventre de Paris :d
Quelqu'un a déjà fait un marathon Zola ?

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je rame un peu avec Le Seigneur des Anneaux. C'est pas que j'aime pas, mais je crois je connais trop et aime trop les films pour apprécier pleinement. Donc voilà j'aime bien mais j'avance tout doucement.

Sinon, j'ai lu Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov (qui est juste génial), et là je crois que je vais commencer Middlesex de Jeffrey Eugenides.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lelaina;3652107 a dit :
C'est sympa à lire mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. La fin est beaucoup plus intéressante que le début, et j'ai trouvé ça un peu gros que TOUS les personnages se croisent à un moment ou à un autre... Mais j'ai un pote qui m'a dit que la saga devenait vraiment bien à partir du troisième.

Merci. Du coup je pense que je vais seulement emprunté le tome 1 pour voir ce que j'en pense.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai enfin fini Le Parfum de Süskind. Globalement, j'ai plutôt aimé. J'ai beaucoup aimé le début, j'ai trouvé toute la partie de son hibernation en montagne particulièrement dure et sa souffrance à ce moment est particulièrement bien retranscrite. Ayant vu le film avant de lire le livre, je préfère dix fois la fin écrite à celle filmée. Quelques lourdeurs parfois qui ont fait que je n'étais pas complètement à fond dans ma lecture mais je me suis beaucoup attachée à Grenouille, personnage objectivement atroce et antipathique au possible, pourtant.

Et là j'ai commencé Vagamundo y otros relatos, de Galeano. C'est fou comme son écriture me touche. Comme ses bouts de vie sont particulièrement bien captés. Comme il arrive a retranscrire toute la beauté et l'atrocité de la culture de l'Amérique Latine. Je reste bloquée sur chaque phrase tellement je les trouve bien tournées. J'arrive à pleurer juste pour la beauté des mots, c'est assez dingue. Parfois je m'arrête et je relis la phrase, deux, cinq, dix fois, et je pleure. C'est pourquoi, même si le format des petites histoires courtes s'y prêtait particulièrement, j'ai laissé tomber l'idée de lire ce bouquin dans le métro.

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
J'ai fini The Land of Decoration hier soir. La fin est tres emouvante, presque chialant. Bref c'etait un tres bon livre. Ce que j'ai trouve le plus interressant c'est de revivre le point de vue d'une petite-fille de 10 ans, tout en comprenant le langage plein de sous-entendus des adultes.

Maintenant j'essaie de commencer Landfall de Helen Gordon mais je n'arrive vraiment pas a rentrer dedans magre le fait que le resume m'emballait beaucoup. Ca doit etre en grande partie parce que le niveau de l'anglais est plus eleve, plus dur a comprendre.
Du coup je crois que je vais abandonner pour le moment.

Mais je vais retourner a la bibliotheque pour choper On the Road de Jack Kerouac, et puis quelques livres jeunesse.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
EllaFitz;3650431 a dit :
Mais une fois que j'ai fini je reprends Zola c'est sûr. Son style me manque trop. J'ai décidé de lire tous les Rougon Macquart après avoir lu Le Ventre de Paris :d
Quelqu'un a déjà fait un marathon Zola ?
J'en suis !
Mais pour l'instant je les lis dans le désordre et je ne lis que les Zola pour midinettes (Le bonheur des dames, Nana et La Curée en ce moment)
Je pense que mon prochain sera Le Ventre de Paris pour rester dans l'ordre chronologique, par contre je ne sais pas si je les lirai vraiment tous, je pense me contenter des principaux (L'assomoir, Germinal et la Bête humaine ensuite)

J'aime bien Zola mais ça n'égale pas ma passion pour Balzac, j'aime trop les intrigues et les sentiments qui sont occultés au profit de la description brute, le naturalisme ça me saoule un peu, je saute parfois des paragraphes entiers qui ne sont que de la description presque clinique des choses.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis en train de lire mon premier David Mitchell, Les mille automnes de Jacob de Zoet, sauf que je l'ai acheté en anglais et c'est pas de la tarte.

L'histoire se déroule sur une île dans la baie de Nagazaki, où un jeune clerk hollandais a été envoyé dans le but de revenir chez lui avec un titre plus important. On passe énormément de temps au niveau des commerçant hollandais, il y a une montagne de détails, et je n'ai pas encore atteint comment dire, "l'élément modificateur" :P du roman.

Bon je vais m'accrocher, et j'espère que ça en vaudra la peine!

61bTKFqMFiL._BO2,204,203,200_AA300_SH20_OU02_.jpg

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Rhett Butler;3654399 a dit :
J'en suis !
Mais pour l'instant je les lis dans le désordre et je ne lis que les Zola pour midinettes (Le bonheur des dames, Nana et La Curée en ce moment)
Je pense que mon prochain sera Le Ventre de Paris pour rester dans l'ordre chronologique, par contre je ne sais pas si je les lirai vraiment tous, je pense me contenter des principaux (L'assomoir, Germinal et la Bête humaine ensuite)

J'aime bien Zola mais ça n'égale pas ma passion pour Balzac, j'aime trop les intrigues et les sentiments qui sont occultés au profit de la description brute, le naturalisme ça me saoule un peu, je saute parfois des paragraphes entiers qui ne sont que de la description presque clinique des choses.

Ha c'est vrai, je comprends. Moi aussi j'avais tendance à pas aimer ses descriptions au début, mais elles sont parfois tellement belles et poétiques. Ca touche la poésie en prose pour moi.

Ca fait bien longtemps que j'ai pas lu Balzac par contre (depuis la 2nde :cretin:). A l'époque j'avais pas aimé, mais peut-être que je devrais réessayer. Les goûts changent en matière de lecture ^^

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai fini L'écume des jours de Boris Vian que j'ai beaucoup aimé.

Et je commence une petite lecture rapide : L'enfant de Noé, de Eric-Emmanuel Schmitt. A la base je voulais lire Oscar et la dame rose, mais impossible de le trouver d'occasion, donc en attendant ça me permet de découvrir le style de l'auteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes