Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Tout ceci me fascine :lunette:

978_2_8132_0212_3_UNE_230_346_1338573425.jpg

Moody-Raymond-La-Vie-Apres-La-Vie-Livre-908367766_ML.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Je ne prends vraiment pas le temps de lire en ce moment, ça me rend triste mais il y a des période comme ça où je ne trouve pas le temps et où je ne sais pas quoi commencer! Il faut que je m'y remette sérieusement, ça me manque :crying:
Mais suis obligée de lire pour les cours, du coup je suis actuellement en train de lire ça :

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je viens de finir Les Particules Elementaires, de Houellebecq.
Normalement, j'ai beaucoup de mal avec cet écrivain, à dire vrai, j'ai jamais réussi à finir un de ses livres auparavant.

Mais l'an passé, je suis allée voir une adaptation théâtrale des particules, et j'ai été scotchée: si j'avais toujours été rebutée par l'aspect trop sombre, qui dépeint un monde noir sans proposer quoi que ce soit, la pièce offre à la fin une explosion de bonheur, une jouissance extrême, une ouverture merveilleuse.

J'ai donc lu le livre.
Et pareil, scotchée.
La fin, particulièrement, est pour moi un bijou de l'imagination, la lire est un bonheur, j'en tremble encore un peu, je vais la transporter dans mon esprit quelques temps afin qu'elle fasse un petit bout de chemin avec moi, maintenant.

En vous souhaitant une bonne lecture.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_ et adita
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fini La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami.

J'ai adoré. J'ai été transporté et émue. @adita.

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
32
Lille
twitter.com
Je viens de terminer "Les amants du Spoutnik" de Murakami que j'ai globalement apprécié.

Et là j'ai entamé "Parole de liberté", le livre de Christiane Taubira. Elle écrit tellement bien :puppyeyes:

Par contre... j'hésite tellement pour mes prochaines lectures :halp: j'ai trop de choix du coup je ne sais plus choisir :/

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Sera Kim   Ton avis me donne vraiment envie de le relire! :)
J'ai tendance à me dire que si je ne suis pas vraiment transportée par un livre, c'est plus parce que je n'étais pas dans la bonne période et le bon état d'esprit pour le lire. Du coup je vais le (re)mettre dans ma PAL!

Et sinon en ce moment je lis:

51y72fcb5ML._.jpg

C'est drôle et c'est surtout super intéressant! On apprend plein de trucs sur le découpage Israël/Cisjordanie/Bande de Gaza, sur les colonies, la vie là-bas...

• Big up !
Réactions : Little_Dream_ et Kiha
@adita Ce roman graphique est génial, un guide touristique avec un avis humain...

En ce moment, je lis Underground, de Haruki Murakami. Loin du fantastique et des mystères auxquels l'auteur nous a habitués, c'est en fait un travail d'investigation sur les survivants de l'attentat au gaz sarin commis par la secte Aum dans le métro tokyoïte le 20 mars 1995. Et un tableau passionnant de la société japonaise, de ses valeurs, des habitudes de conformité. Jamais de pathos, de plainte, uniquement l'incompréhension. 

• Big up !
16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
bleue_;4657272 a dit :
Je viens de terminer : "Lignes de faille" de Nancy Huston.
J'ai adoré. J'ai aimé être baladée à travers plusieurs générations par les voix d'enfants de six ans (chacun étant le parent du précédent à avoir pris la parole), baladée entre ce qu'il y a de merveilleux dans la naïveté enfantine et la monstruosité de certains propos, de certaines pensées.
Je ne sais pas si tu connais Danse noire, dernier livre de Nancy Huston : je l'ai lu il y a quelque mois, après être tombée par hasard dessus en flânant dans une librairie. Je l'ai trouvé sublime, prenant, j'avais beaucoup de mal à le lâcher (pourquoi, pourquoi faut-il descendre du train pour aller dormir ou perdre du temps à dormir ? pourquoi ? :dunno:). Du coup, tu m'as donné bien envie de lire Lignes de faille :)

Edit : et du coup, pour répondre à la question du topic, en ce moment je lis Amanda's wedding de Jenny Colgan. Parce que j'avais envie de légèreté et de lire en anglais et que j'ai finis tous mes autres livres en VO :facepalm:

Dernière édition :
16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
maple296;4679646 a dit :
aileehn;4679634 a dit :
bleue_;4657272 a dit :
Je viens de terminer : "Lignes de faille" de Nancy Huston.
J'ai adoré. J'ai aimé être baladée à travers plusieurs générations par les voix d'enfants de six ans (chacun étant le parent du précédent à avoir pris la parole), baladée entre ce qu'il y a de merveilleux dans la naïveté enfantine et la monstruosité de certains propos, de certaines pensées.
 Du coup, tu m'as donné bien envie de lire Lignes de faille :)
Je ne peux que te le conseiller ! Il fait partie des livres qui m'ont le plus plu!
Bon ben j'ai plus le choix ;)

Le problème avec le forum "livres" de Madmoizelle, c'est qu'il fait monter ma PAL (déjà pas très petite) et que du coup ça allège mon compte en banque (déjà pas bien lourd) :yawn:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je viens de finir Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda (en VO) que j'ai beaucoup aimé, l'écriture est légère, l'humour y est grinçant, pourtant le thème reste tragique. Sepúlveda dénonce ces occidentaux venus troubler sa paisible Amazonie et les dictatures au travers de personnages simples, touchants et authentiques. Une jolie lecture.

Je pense maintenant me lancer dans Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë (malgré la mocheté de mon édition qui me pique les yeux :yawn: )

16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
chocapiix;4681390 a dit :
@Aileehn   C'est sur que le compte en banque a vite fait de s'alléger ! :P Mais pourquoi ne pas aller dans une bibliothèque (Ma question peut paraitre conne :P ) Perso c'est ce que je fais et en vu de tout ce que je lis, je pense qu'il vaut mieux pour mes finances :P
Non c'est pas con comme question, ce qui peut paraitre con c'est de devoir me le suggérer :cretin:

En fait c'est tout bête : mes horaires de boulot ne me permettent pas d'aller dans une bibliothèque. Sachant qu'en plus mes samedis sont rarement libres (je suis une formation continue en parallèle de mon travail), ça limite vraiment les occasions d'y aller...

Mais bon, ma grande soeur est libraire et la bibliothèque de son appart' prend une pièce à elle toute seule (au grand désespoir de son copain ;)) du coup quand je suis à cours de nouvelles lectures (et de sous), j'ai juste la rue à traverser XD

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes