Je ne sais pas si tu connais Danse noire, dernier livre de Nancy Huston : je l'ai lu il y a quelque mois, après être tombée par hasard dessus en flânant dans une librairie. Je l'ai trouvé sublime, prenant, j'avais beaucoup de mal à le lâcher (pourquoi, pourquoi faut-il descendre du train pour aller dormir ou perdre du temps à dormir ? pourquoi ?bleue_;4657272 a dit :Je viens de terminer : "Lignes de faille" de Nancy Huston.
J'ai adoré. J'ai aimé être baladée à travers plusieurs générations par les voix d'enfants de six ans (chacun étant le parent du précédent à avoir pris la parole), baladée entre ce qu'il y a de merveilleux dans la naïveté enfantine et la monstruosité de certains propos, de certaines pensées.
Bon ben j'ai plus le choixmaple296;4679646 a dit :Je ne peux que te le conseiller ! Il fait partie des livres qui m'ont le plus plu!aileehn;4679634 a dit :Du coup, tu m'as donné bien envie de lire Lignes de faillebleue_;4657272 a dit :Je viens de terminer : "Lignes de faille" de Nancy Huston.
J'ai adoré. J'ai aimé être baladée à travers plusieurs générations par les voix d'enfants de six ans (chacun étant le parent du précédent à avoir pris la parole), baladée entre ce qu'il y a de merveilleux dans la naïveté enfantine et la monstruosité de certains propos, de certaines pensées.![]()
Non c'est pas con comme question, ce qui peut paraitre con c'est de devoir me le suggérerchocapiix;4681390 a dit :@Aileehn C'est sur que le compte en banque a vite fait de s'alléger !Mais pourquoi ne pas aller dans une bibliothèque (Ma question peut paraitre conne
) Perso c'est ce que je fais et en vu de tout ce que je lis, je pense qu'il vaut mieux pour mes finances
![]()