J'ai fini
Les Hauts de Hurle-Vent d'
Emily Brontë, c'est vraiment un très joli roman, extrêmement bien construit, j'ai adoré.

Et comme tous les romans forts, qui me bouleversent, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, c'est assez paradoxal, je pense qu'inconsciemment, j'en retarde la fin.
Je pense partir sur quelque chose de plus léger et entamer le premier tome de
A la croisée des mondes de
Philip Pullman (on m'a offert les trois tomes à un vide-grenier. L'explication : "vous faites plaisir à voir, des gens passionnés par la lecture, j'en rencontre pas souvent".)
Edit : En fait, je me suis perdue dans les rayons Enfants et Poésie de la médiathèque donc nouvelle pile à lire.
Je viens de finir
J'irai cracher sur vos tombes de
Vian, recueil de 23 poèmes (mes préférés :
Je voudrais pas crever, La vie c'est comme une dent, Ils cassent le monde, Un de plus, Si les poètes étaient moins bêtes et
Je mourrai d'un cancer de la colonne vertébrale) accompagné de quelques lettres de Vian au Collège de 'Pataphysique (aussi loufoques que géniales) et de deux articles (j'ai beaucoup aimé
Un robot poète ne nous fait pas peur). Le tout est réellement excellent, Vian était probablement un génie, un grand malade, mais un génie et j'aurais tellement aimé vivre à son époque