J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans 

jules-;4723081 a dit :J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans![]()
J'ai pas mal avancé dans L'Oeuvre et même si c'est loin d'être mon Zola préféré il reste agréable.caesonia;4715155 a dit :La lecture de 1989 m'a beaucoup dépriméeMais maintenant j'ai envie de lire des analyses sur ce livre même si je sais pas où en trouver des intéressantes.
Bref, ayant fini toutes mes autres lectures, j'ai choisi pour les deux semaines à venir :
- Paris de Zola ; pour l'instant j'accroche pas beaucoup, sûrement parce que je n'ai pas lu les deux premiers tomes de la trilogieou peut-être parce que le héros est un religieux et que du coup j'ai vraiment du mal à m'intéresser à lui. Ce sera peut-être le seul Zola que je mettrais de côté mais je vais quand même essayer d'aller le plus loin possible.
- L'Oeuvre de Zola ; le premier chapitre m'a vraiment donné envie d'aller plus loin, je suis déjà séduite
- Surveiller et Punir, Foucault ; c'est une lecture que j'avais du abandonner faute de temps et je suis contente de pouvoir la reprendre.
- Great Expectations, Dickens ; sur mon Kindle, en VO, pas encore commencé mais je le ferais dans la journée ou dans la soirée.
Voilà. Je me de donne donc deux semaines pour lire tout ceci mais je prévois un abandon rapide pour Paris et j'aurais probablement fini Surveiller et Punir avant les autres.
speranza;4725571 a dit :jules-;4723081 a dit :J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans![]()
J'ai adoré The Fault in Our Stars et beaucoup aimé Looking for Alaska mais celui-là, miiih
Je me suis intéressée aux notes de bas de page à quelques pages de la fin, et il s'est avéré que c'est ce qui était le plus intéressantJe n'étais pas du tout attachée aux personnages, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire, bref, bof (j'ai été critique littéraire dans une autre vie
).
jules-;4727328 a dit :speranza;4725571 a dit :jules-;4723081 a dit :J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans![]()
J'ai adoré The Fault in Our Stars et beaucoup aimé Looking for Alaska mais celui-là, miiih
Je me suis intéressée aux notes de bas de page à quelques pages de la fin, et il s'est avéré que c'est ce qui était le plus intéressantJe n'étais pas du tout attachée aux personnages, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire, bref, bof (j'ai été critique littéraire dans une autre vie
).
Ouais, c'était grave chiant. Je l'ai fini, la fin était prévisible et comme tu dis, je ne me suis attachée à aucun des personnages mais pire que tout, je l'ai lu en français et ça m'a vraiment dérangé.
La traduction est complètement merdique. Passées les fautes de frappes, j'adhère vraiment pas aux choix qu'à fait la traductrice, où aux choix qu'elle n'a pas fait justement. On a une espèce de mélange entre traduction exotisante et naturalisante, à tendance modernisante, c'est inbuvable. Et ça passe puisque c'est considéré comme de la littérature plutôt jeunesse. Et oui, nos jeunes ont pas besoin de lire de jolis textes, ils vont rien comprendre![]()
![]()