Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai commencer et fini the ocean at the end of the lane de Neil Gaiman ce week end, et il est vraiment bien, peut etre un tout petit moins que l'étrange histoire de nobody owens, mais je l'ai quand même lu presque d'une traite.

Et je viens de commencer mon premier livre d' Haruki Murakami et j'accroche beaucoup jusqu'ici, c'est "Chronique de l'oiseau a ressort".

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai lu Salem qui est mon premier Stephen King et qui m'a laissé une impression plutôt mitigée. J'ai bien cru que je ne le finirais jamais avec les longueurs et les répétitions qui m'ont assommées d'ennui (d'ailleurs mon édition comprend également des scènes supprimées et plusieurs appendices... Je n'ai pas eu le courage de les lire). La fin est assez maladroite et attendue. Même si les idées de King sont intéressantes, j'ai trouvé qu'elles sont amenées avec peu de finesse, les images utilisées étaient également trop faciles ce qui m'a exaspérée. Mais j'ai quand même passé un bon moment de frisson (en même temps, je suis très bon public à ce niveau).

J'ai également commencé The House of Mirth de Wharton dont l'univers est à l'opposée de King. On entre ici dans un monde de délicatesse et de raffinement pour côtoyer la société aristocratique et bourgeoise du New York du début du XXe siècle. J'aime beaucoup voir évoluer ce monde pleins de ragots et basé sur l'illusion, la réputation. C'est à la fois fin, précieux et cynique. Je me régale.

Dernière édition :
27 Mars 2014
18
8
154
elle-sappelait-sarah-livre-poche.jpg

Je viens de le finir,
Prenant...et bouleversant !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce moment je lis The thing around your neck de Chimamanda Ngozi Adiche.

the+thing+around+your+neck+-+chimamanda+ngozi+adichie.jpg

C'est un recueil de nouvelles que j'avais commencé l'an dernier et que j’avais mis en pause par fatigue de lire de l'anglais. Je ne regrette pas d'avoir repris. Le style est magnifique, les histoires sont assez courtes mais prenantes, les thèmes variés (le Nigeria, l'écriture, l’émigration, la guerre, etc.), il y a de nombreux personnages féminins forts et les récits sont souvent teintés de féminisme.
Je suis conquise :jv:
Il me tarde d'attaquer ses romans du coup!

M

mann

Guest
En ce moment, je n'ai pas le temps de démarrer la lecture d'un roman alors je me suis mise à lire les comics Walking Dead. C'est très différent de la série et, même si je préfère cette dernière, je me surprends à lire les tomes les uns après les autres sans pour autant me lasser. C'est d'autant plus surprenant que je ne suis pas amatrice de comics en général. J'en suis actuellement au dixième tome.

M

Membre supprimé 6763

Guest
J'ai lu Alex de Pierre Lemaitre d'une seule traite ! L'intrigue concerne l'enlèvement d'une belle rousse en pleine ville, mais les enquêteurs (et accessoirement le lecteur) vont aller de surprise en surprise... C'était très prenant mais un peu trop glauque à mon goût.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
jules-;4723081 a dit :
J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans :lol:

J'ai adoré The Fault in Our Stars et beaucoup aimé Looking for Alaska mais celui-là, miiih :non:
Je me suis intéressée aux notes de bas de page à quelques pages de la fin, et il s'est avéré que c'est ce qui était le plus intéressant :lol: Je n'étais pas du tout attachée aux personnages, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire, bref, bof (j'ai été critique littéraire dans une autre vie :drama:).

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
caesonia;4715155 a dit :
La lecture de 1989 m'a beaucoup déprimée :yawn: Mais maintenant j'ai envie de lire des analyses sur ce livre même si je sais pas où en trouver des intéressantes. :hesite:

Bref, ayant fini toutes mes autres lectures, j'ai choisi pour les deux semaines à venir :
- Paris de Zola ; pour l'instant j'accroche pas beaucoup, sûrement parce que je n'ai pas lu les deux premiers tomes de la trilogie :yawn: ou peut-être parce que le héros est un religieux et que du coup j'ai vraiment du mal à m'intéresser à lui. Ce sera peut-être le seul Zola que je mettrais de côté mais je vais quand même essayer d'aller le plus loin possible.
- L'Oeuvre de Zola ; le premier chapitre m'a vraiment donné envie d'aller plus loin, je suis déjà séduite :jv:
- Surveiller et Punir, Foucault ; c'est une lecture que j'avais du abandonner faute de temps et je suis contente de pouvoir la reprendre. :happy:
- Great Expectations, Dickens ; sur mon Kindle, en VO, pas encore commencé mais je le ferais dans la journée ou dans la soirée.

Voilà. Je me de donne donc deux semaines pour lire tout ceci mais je prévois un abandon rapide pour Paris et j'aurais probablement fini Surveiller et Punir avant les autres.
J'ai pas mal avancé dans L'Oeuvre et même si c'est loin d'être mon Zola préféré il reste agréable. :happy:
Il me reste environ 170 pages de Surveiller et Punir parce que j'ai perdu un peu de temps à regarder tout Scrubs. :lol: Mais c'est toujours aussi intéressant.
J'ai lu que trois ou quatre chapitres de Great Expectations, le vocabulaire reste assez facile donc je devrais pouvoir le lire à un rythme normal mais je n'accroche pas encore à l'histoire.

Et pour Paris... Bah.. j'ai lu un chapitre j'y ai plus touché. :cretin: Je crois que je vais le revendre.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
speranza;4725571 a dit :
jules-;4723081 a dit :
J'ai commencé Le théorème des Katerine de John Green, ça à l'air outrageusement niais. Pourtant, l'auteur semble dans le vent, j'ai peut-être choisi le pire de ses romans :lol:

J'ai adoré The Fault in Our Stars et beaucoup aimé Looking for Alaska mais celui-là, miiih :non:
Je me suis intéressée aux notes de bas de page à quelques pages de la fin, et il s'est avéré que c'est ce qui était le plus intéressant :lol: Je n'étais pas du tout attachée aux personnages, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire, bref, bof (j'ai été critique littéraire dans une autre vie :drama:).

Ouais, c'était grave chiant. Je l'ai fini, la fin était prévisible et comme tu dis, je ne me suis attachée à aucun des personnages mais pire que tout, je l'ai lu en français et ça m'a vraiment dérangé.
La traduction est complètement merdique. Passées les fautes de frappes, j'adhère vraiment pas aux choix qu'à fait la traductrice, où aux choix qu'elle n'a pas fait justement. On a une espèce de mélange entre traduction exotisante et naturalisante, à tendance modernisante, c'est inbuvable. Et ça passe puisque c'est considéré comme de la littérature plutôt jeunesse. Et oui, nos jeunes ont pas besoin de lire de jolis textes, ils vont rien comprendre :lol: :stare:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
jules-;4727328 a dit :
speranza;4725571 a dit :
jules-;4723081 a dit :

Ouais, c'était grave chiant. Je l'ai fini, la fin était prévisible et comme tu dis, je ne me suis attachée à aucun des personnages mais pire que tout, je l'ai lu en français et ça m'a vraiment dérangé.
La traduction est complètement merdique. Passées les fautes de frappes, j'adhère vraiment pas aux choix qu'à fait la traductrice, où aux choix qu'elle n'a pas fait justement. On a une espèce de mélange entre traduction exotisante et naturalisante, à tendance modernisante, c'est inbuvable. Et ça passe puisque c'est considéré comme de la littérature plutôt jeunesse. Et oui, nos jeunes ont pas besoin de lire de jolis textes, ils vont rien comprendre :lol: :stare:

Moi je l'ai lu en VO et ça allait mais ce n'était pas exceptionnel non plus. Je ne dirai rien sur la traduction mais je te crois ! Mais comme je le disais, les deux autres livres, je les ai trouvé beaucoup mieux dans l'intrigue mais aussi beaucoup mieux écrits donc ne perdons pas espoir :lunette:
Et il y a certains livres "YA" qui sont très bien, mais bon, il y a forcément beaucoup de peaux de banane parmi les tonnes de livres qui sont publiés chaque année :lol:
Mais bon, depuis que j'ai essayé de lire Maureen Johnson et son 13 little blue envelopes, je trouve tout pas mal à côté :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes