Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Cyanea : Ce sont plutôt @harey et @Forward qu'il faut remercier. Je connais très peu l'oeuvre d'Agatha Christie. :happy:

@Diamant : J'ai découvert l'écriture de Steinbeck avec Les Raisins de la Colère il y a un petit bout de temps maintenant et j'avais adoré. Par contre il m'est impossible pour moi de les départager. Les Raisins de la Colère se dirige davantage vers la critique économique et sociale tandis qu'A l'Est d'Eden tourne vers le mythe biblique. Ca restent deux oeuvres qui se complètent bien et je reste bluffée par la prose et l'univers de Steinbeck.

Je me suis acharnée et j'ai fini le quatrième tome de Games of Thrones. Le dernier tiers reste largement au-dessus de tout le reste. Enfin de l'action et des intrigues à Westeros et je n'ai plus l'impression de me paumer dans les bois ou de mourir d'ennui en pleine mer avec les personnages. J'ai envie de savoir la suite maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

F

forward

Guest
harey;4833975 a dit :
J'ai lu 10 petits nègres quand j'avais p't'être 13-14 ans, j'étais planquée sous ma couverture, il m'a traumatisée ! (Je l'adore, mais en y repensant il n'est pas du tout "tout public", avec le recul je me dis qu'il fonctionne comme un slasher dans le sens où ils sont dans un endroit clos et meurent les uns après les autres sans que l'on ne connaisse l'identité du meurtrier).

Je ne crois pas avoir vraiment de préféré, parce que je les relis toujours avec plaisir, mais sans originalité, j'aime beaucoup Le crime de l'Orient Express.

Je suis aussi super fan de la série avec David Suchet (un peu moins des miss Marple), mais en France ils passent sur TMC uniquement en VF :-(
C'est justement ce que j'adore avec ce livre, et plus globalement avec tous les policiers ! Les espaces clos et tout ce qui en découle, surtout sur cette île dans les dix petits nègres ! Mais c'est sûr qu'en effet c'est vraiment pas très très "grand public" quand on y pense bien...

Oui il est vraiment super celui-ci aussi c'est un des grands classiques de la littérature policière je pense ;)

Moi aussi j'accroche moins avec miss Marple ;( et puis c'est vrai qu'en général on perd beaucoup en VF ! Par contre il me semble que sur France 2 il passe une adaptation des romans d'Agatha Christie ; ça doit s'appeler "les petits meurtres d'Agatha Christie" ou quelque chose dans ce genre-là :popcorn:

Dernière édition :
F

forward

Guest
harey;4841277 a dit :
Globalement, même ses romans les moins réussis me plaisent quand même, dans le sens où je pourrais les lire super facilement et avec plaisir. (Et j'aime bien en relire un des années après ma première lecture, je me souviens vaguement de qui a fait le coup et pourquoi, du coup je guette un peu tous les indices en e disant "ah mais oui, c'est y a ça !"

J'ai déjà vu des épisodes de la série avec David Suchet en VO, c'est autre chose ? Surtout que les récentes saisons sont vraiment super, l'image est propre, les émotions des personnages bien montrées, etc.

J'ai entre autres vu "Les travaux d'Hercule", que j'ai adoré (l'hôtel suisse me faisait penser à Grand Budapest Hotel ! ): http://www.imdb.com/title/tt2119593/?ref_=ttep_ep4
(honte à moi, je n'avais pas lu le livre ! )

Oui oui, je connais aussi "les petits meurtres d'Agatha Christie", j'aime bien le côté rétro qu'il lui ont donnée !

Oui c'est vrai que ça se relit vraiment avec plaisir ! Et parfois je me demande comment elle a fait pour imaginer tous ces meurtres et leurs résolutions ! ça m'impressionne vraiment ! :eek:

Je crois que je vais m'y remettre il me semble que je n'ai pas vu les dernières saisons, David Suchet c'est vraiment le meilleur interprète d'Hercule Poirot ! Quand je lis les livres c'est à chaque fois lui que j'imagine ;)

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ubik, de Philip K. Dick
Que de rebondissements! Je ne pensais pas en le commençant que ça me plairait autant!

Ubik.5.jpg

P

ptitlili

Guest
Fondation-Asimov.jpghttp:

Fondation-Asimov.jpg
[img=212x357]http://tropdublog.net/wp-content/uploads/2010/08/Fondation-Asimov.jpg[/img]

C'est vraiment un bon livre.

@Arlune J'ai lu le même livre que toi il y a pas longtemps et c'était trop bien ! :gnih:

12 Août 2013
227
548
1 174
J'ai commencé le classique Frankenstein de Mary Shelley il y a quelques temps mais j'ai laissé cette lecture de côté. Le style est loin d'être vilain (contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet), il y a du suspens mais je suppose que je n'ai pas la tête à ça en ce moment. J'espère que j'aurai la motivation pour le recommencer d'ici peu !

J'ai commencé à lire Beloved de Toni Morrison pour mes études et pour le moment, ça me plait beaucoup ! Je reviendrais vous en dire plus :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes