Je vous emmène de Carol Joyce Oates; ça aurait pu être bien, j'ai vraiment aimé certaines pages, mais j'ai trouvé la trame narrative très "poussive", pas naturelle, mal organisée. L'histoire était un peu brouillonne et je n'ai ressenti aucun attachement pour le personnage principal. Prise individuellement il y avait plein de choses intéressantes mais ensemble le livre ne fonctionnait pas.
Fight Club de Chuck Palaniuhk; horrible. J'aime pas Palaniuhk, j'aime pas la construction de ses bouquins, j'aime pas son écriture, ses raisonnements, j'aime rien.
Oeuvres complètes de Francis Giauque, c'est un poète suisse méconnu qui s'est suicidé par désespoir (on se suicide rarement pour autre chose, remarque). C'est sublime, sombre, on voit les derniers lambeaux de vie auxquels Giauque s'accroche encore.
Le professeur de Charlotte Brontë, je crois que c'est un roman méconnu des soeurs Brontë. Le parcours d'un noble ruiné, obligé de s'abaisser au travail pour vivre, c'est basé sur l'expérience personnelle de l'auteur. C'est riche en désillusions, très critique envers les méthodes d'enseignement de l'époque, les élèves, la bourgeoisie, ça se lit bien même si ce n'est pas d'une très grande richesse littéraire.
Misery de Stephen King, j'ai adoré mais j'ai trop honte parce que j'ai pas bien compris la fin.
Je commence Désir de mort de Sheridan Le Fanu ce soir.