Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
With Teeth;2582271 a dit :
Par contre si tu veux continuer dans les classiques anglais du fantastique tu peux très bien te passer de la créature du Dr Frankenstein de Mary Shelley qui est comment dire ? Chiant, oui voila c'est ça : tout simplement chiant :o
Oh, tu n'as vraiment pas aimé Frankenstein ? Vu que tu es apparemment une fan de littérature fantastique britannique, je suis très surprise ! Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

C

Chaaw

Guest
Je suis en train de lire Nana, d'Emile Zola. Classique, mais efficace comme dirait l'autre. J'adore Zola donc forcément, quand ça se mêle à l'histoire si particulière de Nana, c'est parfait.

Sinon je confirme, Jane Eyre c'est vraiment bien, et pas nunuche du tout.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini le tome 3 de Millénium, et vraiment, cette saga fut une tuerie ! J'ai accroché du début à la fin, et les rebondissements m'ont tenu tout au long des trois livres.
Là, je vais reprendre/recommencer Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin, que j'avais délaissé pour le précédent.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Jane Eyre c'était bien chanmé, j'ai beaucoup aimé et même si je ne m'attendais pas à une fin des plus rocambolesques j'ai tout de même été un peu déçue par le manque d'entrain du roman. Mais c'était très chouette à lire.

Là je lis Frankenstein de Mary Shelley sur vos bons conseils et j'aime bien.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je viens de lire ça, Zahara's paradise, une fiction sur les conséquences des manifestations en Iran en 2009. Et je suis encore sous le choc, ce qu'il s'est passé là bas est horrible, je ne comprends pas qu'on laisse faire sans agir.

C

Chaaw

Guest
Bon ben en fait j'abandonne Nana pour lire Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin, pour mon cours de littérature contemporaine. Et je viens d'acheter A l'Est d'Eden, de John Steinbeck, donc j'enchaînerai sûrement sur celui là. Je finirai Nana après, de toute façon c'est une relecture :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis en train de lire La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett. Malgré le titre on ne peut plus niais (boulette de l'éditeur français puisque le titre original est The Help), je me suis laissée convaincre par la bande annonce de l'adaptation cinématographique qui sortira dans quelques semaines (avec Emma Stone) et par la libraire qui m'a dit, je cite : "C'est le meilleur livre que j'ai lu cette année". J'ai bien envie de lui dire de changer de boulot.
Pour le moment, il est agréable, mais franchement pas génial. C'est une espèce de condensé de toute la littérature anglophone depuis Orgueil et Préjugés jusqu'au Bruit et la Fureur. Mon Papa dit toujours que le plus important dans l'écriture, c'est le style, parce qu'avec du style on peut raconter n'importe quelle histoire, même si elle n'a pas de fond. Cette histoire-ci a du fond, mais pas de style.
La cause est noble, certains personnages sont assez attachants, c'est un aperçu de l'Amérique des années 60 qui n'est pas glorieux et qu'il ne faut pas oublier.
J'attends de lire la fin, mais le livre est très en deçà de mes attentes pour l'instant.

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
- La fille de papier, Guillaume MUSSO. J'ai vraiment beaucoup aimé, la fin est surprenante mais rapide
- Journal d'hirondelle, Amélie NOTHOMB. Je ne m'attendais pas à ça, un peu déçue

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, je l'aurais pas cru aussi prenant. Ca faisait des mois qu'il me faisait de l'oeil et on me l'a offert donc je l'ai commencé avec appréhension mais il se lit tellement vite qu'en une journée, je l'avais presque fini

4 Octobre 2011
71
7
669
Soignies
L'Oeil de la Lune. Le deuxième tome d'une trilogie écrite par un Anonyme. Assez absurde, assez violent mais disons que ça se laisse lire, ça ne prend pas la tête.
Sinon, juste avant j'ai lu "Le Chuchoteur" de Donato Carrisi. Un thriller vraiment bien foutu, je l'ai dévoré.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes