Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
9782742793143.jpg

Comme j'ai toujours pas trouvé de boulot, pour moi l'été n'est pas terminé, donc je continue à lire des polars :)

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Je suis en train de lire Mystic River, de Dennis Lehane. Enfin, "lire" est un bien grand mot puisque je viens à peine de le commencer. Mais il me plaît déjà. L'intrigue me parle bien.

A

AnonymousUser

Guest
Sanaka;2563455 a dit :
Actuellement, je lis « God save les françaises » de Stephen Clarke, et je surkiff' ! :)
La France, du point de vue d'un Anglais, j'ai adoré le premier « God save la France », et celui-ci est tout à mon goût également !

J'adore God save la France, je n'ai jamais autant rigolé (et pas juste souri) devant un livre.
God save les françaises est bien mais il reprend un peu les mêmes blagues que le premier.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'adore ce topic, j'avais posté une fois, il y a longtemps et j'avais oublié son existence. J'adore savoir ce que lisent les gens, ça donne des idées, ça nous rappelle des trucs, c'est cool cool cool! hihi :rotate:

Moi je lis La fortune des Rougon de Zola. J'ai le pari (ambitieux?) de lire les Rougon-Macquart en un an : je suis à la bourre j'en ai lu que 4, j'entame mon 5ème et il me reste moins de 7 mois. Yihiii bon, même si je n'arrive pas, je pense que je continuerai pour les avoir tous lus.

C'est peut être con, mais ce serait une satisfaction personnelle d'avoir lu tous les R-M. Surtout ceux qui sont très peu lus.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Alvie.;2568938 a dit :
No country for old men (en français par contre)

McCarthy est en train d'entrer dans mes favoris.

Commencé il y a peu, j'ai pas lu plus de 30 pages, non pas parce que je n'aimais pas, c'est juste que sur le moment je n'ai pas trop accroché. J'y reviendrai plus tard. :)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
CoffeeBee;2569152 a dit :
J'adore ce topic, j'avais posté une fois, il y a longtemps et j'avais oublié son existence. J'adore savoir ce que lisent les gens, ça donne des idées, ça nous rappelle des trucs, c'est cool cool cool! hihi :rotate:

Moi je lis La fortune des Rougon de Zola. J'ai le pari (ambitieux?) de lire les Rougon-Macquart en un an : je suis à la bourre j'en ai lu que 4, j'entame mon 5ème et il me reste moins de 7 mois. Yihiii bon, même si je n'arrive pas, je pense que je continuerai pour les avoir tous lus.

C'est peut être con, mais ce serait une satisfaction personnelle d'avoir lu tous les R-M. Surtout ceux qui sont très peu lus.

Bon courage en tout cas, ils sont pas tous évidents à lire mais ça vaut le coup !

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Elisabeth Bathory;2550603 a dit :
Je pense pas que Zola soit moins accessible que Balzac, surtout que tu retrouveras chez lui ce que tu as l'air d'apprécier chez ce dernier. Cela dit Au bonheur des dames peut paraître un peu long parfois, et il a un côté "Zola pour midinette" (au moins le titre ne ment pas). Si jamais tu ressens ça ne t'y arrête pas et cours lire La Bête humaine ou Thérèse Raquin, infiniment plus sombres et prenants. Ils se lisent presque comme des polars, le génie en plus.
Je vais suivre tes conseils et lire les Zola que tu me proposes parce que j'ai été un poil déçue par le Bonheur des Dames, j'ai trouvé ça excessivement répétitif, et dieu sait que j'aime les descriptions mais j'ai vraiment eu l'impression que Zola nous avait raconté exactement la même histoire trois fois de suite dans le bouquin, les nouveautés d'été, les nouveautés d'hiver, et puis re les nouveautés d'été si on avait pas bien compris la première fois ni pendant la seconde. Je ne sais pas, peut être que Zola était payé à la ligne, je ne vois pas d'autres explications, ou alors il avait un début d'alzheimer. Enfin j'ai pas eu de coup de coeur même si c'était un roman très sympa et intéressant.

Ensuite j'ai lu L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson et ça m'a donné envie de dévorer de la littérature anglaise, dans cette veine là, même époque, dans le coeur de Londres, des histoires avec des manoirs, de la pluie et des gentlemen pas toujours très gentils, si vous avez des titres je prends!

Je viens de finir Bouvard et Pecuchet de Flaubert qui est très drôle, j'ai toujours pensé que Flaubert était un écrivain qui fout un peu le cafard, dans la vraie vie, et je suis surprise de le trouver très très drôle. Les deux protagonistes du roman sont agaçants mais attachants même et surtout parce qu'ils sont un peu cons. J'ai vraiment aimé cette lecture.

Ce soir je vais commencer Jane Eyre de Charlotte (? j'ai un doute) Brontë, j'ai peur que ce soit très nunuche.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
JeanClaudine.;2573023 a dit :
Ensuite j'ai lu L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson et ça m'a donné envie de dévorer de la littérature anglaise, dans cette veine là, même époque, dans le coeur de Londres, des histoires avec des manoirs, de la pluie et des gentlemen pas toujours très gentils, si vous avez des titres je prends!
Dans le genre histoires sombres et/ou fantastiques dans des manoirs anglais sous la pluie, tu as plein de classiques que tu as peut-être déjà lus, en vrac : Frankenstein, Le Portrait de Dorian Gray, Les Grandes espérances de Dickens pour le côté pluie et brouillard, les nouvelles gothiques de Poe (La Chute de la maison Usher, Le Portrait ovale), Dracula de Bram Stoker, Sherlock Holmes et notamment Le Chien des Baskerville, Le Tour d'écrou de Henry James... Et je rejoins Victoria Lucas sur Sheridan Le Fanu en ajoutant Carmilla, où le gentleman pas gentil est une femme. Il y a aussi Le Vampire de Polidori, une nouvelle pas forcément facile à trouver mais elle est dans le Librio Les cent ans de Dracula (oui, on l'aura deviné, je fais une fixette sur un certain thème). C'est un peu dans la même veine que Dorian Gray, avec un personnage d'aristo venimeux inspiré de Lord Byron.
Sinon tu connais le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert ? C'est très drôle, tu devrais aimer !

De mon côté je patauge complètement dans Jane Austen, Orgueil et ennui mortel... J'ai une envie de Steinbeck, alors j'ai relu Des souris et des hommes et j'ai repéré un recueil de ses "short stories" sur Amazon sur lequel je vais me jeter dès qu'il va sortir.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Après un (micro)-cycle Marguerite Duras (L'Amant de la Chine du nord, et Un barrage contre le Pacifique), je m'attaque à Balzac ! Des années que j'y pense (depuis que j'ai lu le Père Goriot en seconde en fait, sur les conseils - avisés - de ma prof de français de l'époque), et j'avais jamais pris le temps de me pencher plus sur cet auteur. J'ai lu cette nuit Le colonel Chabert, et je pense m'attaquer très vite à La femme de trente ans.

25 Janvier 2011
34
3
659
noisy-le-sec
Et bien moi je conseille quelque chose d'assez "pas prise de tête" surtout pour la rentrée: " Mes amies, mes amours, mais encore" de Agathe Hochberg! Super livre de tranche de vie, pas trop
gaie gaie non plus, mais assez interessant!
Ciao!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes