
Comme j'ai toujours pas trouvé de boulot, pour moi l'été n'est pas terminé, donc je continue à lire des polars

Sanaka;2563455 a dit :Actuellement, je lis « God save les françaises » de Stephen Clarke, et je surkiff' !
La France, du point de vue d'un Anglais, j'ai adoré le premier « God save la France », et celui-ci est tout à mon goût également !
Alvie.;2568938 a dit :No country for old men (en français par contre)
McCarthy est en train d'entrer dans mes favoris.
CoffeeBee;2569152 a dit :J'adore ce topic, j'avais posté une fois, il y a longtemps et j'avais oublié son existence. J'adore savoir ce que lisent les gens, ça donne des idées, ça nous rappelle des trucs, c'est cool cool cool! hihi :rotate:
Moi je lis La fortune des Rougon de Zola. J'ai le pari (ambitieux?) de lire les Rougon-Macquart en un an : je suis à la bourre j'en ai lu que 4, j'entame mon 5ème et il me reste moins de 7 mois. Yihiii bon, même si je n'arrive pas, je pense que je continuerai pour les avoir tous lus.
C'est peut être con, mais ce serait une satisfaction personnelle d'avoir lu tous les R-M. Surtout ceux qui sont très peu lus.
Je vais suivre tes conseils et lire les Zola que tu me proposes parce que j'ai été un poil déçue par le Bonheur des Dames, j'ai trouvé ça excessivement répétitif, et dieu sait que j'aime les descriptions mais j'ai vraiment eu l'impression que Zola nous avait raconté exactement la même histoire trois fois de suite dans le bouquin, les nouveautés d'été, les nouveautés d'hiver, et puis re les nouveautés d'été si on avait pas bien compris la première fois ni pendant la seconde. Je ne sais pas, peut être que Zola était payé à la ligne, je ne vois pas d'autres explications, ou alors il avait un début d'alzheimer. Enfin j'ai pas eu de coup de coeur même si c'était un roman très sympa et intéressant.Elisabeth Bathory;2550603 a dit :Je pense pas que Zola soit moins accessible que Balzac, surtout que tu retrouveras chez lui ce que tu as l'air d'apprécier chez ce dernier. Cela dit Au bonheur des dames peut paraître un peu long parfois, et il a un côté "Zola pour midinette" (au moins le titre ne ment pas). Si jamais tu ressens ça ne t'y arrête pas et cours lire La Bête humaine ou Thérèse Raquin, infiniment plus sombres et prenants. Ils se lisent presque comme des polars, le génie en plus.
Dans le genre histoires sombres et/ou fantastiques dans des manoirs anglais sous la pluie, tu as plein de classiques que tu as peut-être déjà lus, en vrac : Frankenstein, Le Portrait de Dorian Gray, Les Grandes espérances de Dickens pour le côté pluie et brouillard, les nouvelles gothiques de Poe (La Chute de la maison Usher, Le Portrait ovale), Dracula de Bram Stoker, Sherlock Holmes et notamment Le Chien des Baskerville, Le Tour d'écrou de Henry James... Et je rejoins Victoria Lucas sur Sheridan Le Fanu en ajoutant Carmilla, où le gentleman pas gentil est une femme. Il y a aussi Le Vampire de Polidori, une nouvelle pas forcément facile à trouver mais elle est dans le Librio Les cent ans de Dracula (oui, on l'aura deviné, je fais une fixette sur un certain thème). C'est un peu dans la même veine que Dorian Gray, avec un personnage d'aristo venimeux inspiré de Lord Byron.JeanClaudine.;2573023 a dit :Ensuite j'ai lu L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson et ça m'a donné envie de dévorer de la littérature anglaise, dans cette veine là, même époque, dans le coeur de Londres, des histoires avec des manoirs, de la pluie et des gentlemen pas toujours très gentils, si vous avez des titres je prends!