Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je relis En attendant Godot pour un cours. J'adore toujours autant cette pièce, je la vois défiler dans les moindres détails dans ma tête et c'est une des rares pièces qui me fasse rire rien qu'à sa lecture.

Récemment j'ai aussi lu Credo de Cormann, je ne me suis jamais sentie aussi mal en lisant. Y a des passages vraiment glauques, mais ça m'a plu.

Et puis j'ai lu La maladie de la mort de Duras. Bon, c'est Duras. <3

2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Victoria Lucas;2573290 a dit :
Oliver Twist! C'est déprimant mais ça vaut le coup et ça se passe dans le Londres victorien, et il y a des coups tordus à toutes les pages.
Pour des auteurs qui trempent plutôt dans le fantastique, j'ai deux irlandais - donc ça se passe en Irlande, on s'éloigne de Londres mais tu adorerais, j'en suis sûre! - avec Uncle Silas, de Sheridan Le Fanu (mon coup de coeur de l'année, vraiment) et Dracula, évidemment, de Bram Stoker. Le premier surtout est une merveille. L'héoïne est orpheline, a tout juste hérité de son père récemment décédé et vient vivre chez son oncle, qui essaie de la supprimer à chaque chapitre pour récupérer sa fortune avant qu'elle n'ait dix-huit ans. C'est écrit avec beaucoup de suspense, les descriptions de demeures irlandaises lugubres perdues dans la lande sont somptueuses et ça fait froid dans le dos tant les personnages sont diaboliques.
Dans le genre fantastique je ne peux que plussoyer concernant Dracula de Bram Stocker qui est vraiment classe ainsi que le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ou les histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe qui déboitent tout simplement.
Par contre si tu veux continuer dans les classiques anglais du fantastique tu peux très bien te passer de la créature du Dr Frankenstein de Mary Shelley qui est comment dire ? Chiant, oui voila c'est ça : tout simplement chiant :o

tomiko;2580628 a dit :
J'ai commencé L'écume des jours de Boris Vian, pour l'instant ça a surtout l'air étrange mais je pense que je vais aimer *_*
Si l'aspect étrange te dérange c'est pas de chance car il va rester tout au long du livre. En général c'est assez simple, les gens aiment ou déteste tout de suite, par forcément de juste milieu.
Pour ma part c'est l'un de mes romans préférés :)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Bon bah l'écume des jours je l'ai fini... c'est l'un des romans les plus étrange que j'ai lu mais... ça fonctionne, j'ai bien aimé certains néologismes et allégories qui ont été fait.. par contre on m'avais dit que c'était très triste mais à part de la mélancolie je n'ai rien ressentie... maintenant je suis curieuse de lire autre chose de boris vian pour voir si il garde le même style..

et sinon j'enchaine avec un genre très différent XD Le trône de fer - tome 6 - George R.R. Martin...

Iaoranamoana;2584349 a dit :
Edit : J'ai commencé le Trône de fer, le tome 1 et ... j'accroche pas du tout pour l'instant. Du coup je ressens une immense trahison. Bon, j'en suis qu'au chapitre trois ou quatre, je vais m'accrocher, mais là trop de noms en trop peu de temps, du coup les personnages sont trop abstraits dans ma tête. En plus, ils ont mis un petit récapitulatif des noms au début du bouquin et pour l'instant la moitié des gens que j'ai "rencontré" ne sont pas sur cette liste, ça me frustre
stare.gif

ça fait ça à plein de gens, pour l'instant tout les gens que je connais qui n'ont pas aimé (sois le livre sois la série) c'est à cause du grand nombre de personnage qui arrivent d'un coup... si tu arrives à dépasser ça, ça devrait te plaire car ça fait que le roman est très riche... normalement dès le tome 2 (ou l&#8217;épisode 3) on s'habitue x) courage...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
tomiko;2584630 a dit :
Bon bah l'écume des jours je l'ai fini... c'est l'un des romans les plus étrange que j'ai lu mais... ça fonctionne, j'ai bien aimé certains néologismes et allégories qui ont été fait.. par contre on m'avais dit que c'était très triste mais à part de la mélancolie je n'ai rien ressentie... maintenant je suis curieuse de lire autre chose de boris vian pour voir si il garde le même style..
Je te conseille l'arrache coeur ;)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je suis en train de lire une bio de Jackie Kennedy, par Henry Gidel, c'est pas mal. J'étais curieuse de connaître les faits, d'aller au delà de la légende, mais je trouve que l'auteur trouve pas mal d'excuses à Jackie, qui n'était pas un ange non plus. Ça reste intéressant parce que le personnage est fascinant !

En même temps j'ai commencé The notebook de Nicholas Sparks, je l'ai acheté en Angleterre, et évidemment j'aime j'aime j'aime <3

(oui je suis la fille qui a toujours plusieurs bouquins en même temps ^^)

9 Janvier 2011
14
54
679
Lausanne
Du côté de chez Swann, Proust

Je n'en peux plus tellement c'est bien ! Franchement je suis bluffée par la précision des descriptions, la réalité et la vérité de la psychologie des personnages, de leurs ressentis, de leurs impressions, ... c'est juste incroyable d'écrire un truc pareil !
Le cycle littéraire À la recherche du temps perdu contient 7 volumes. J'en suis au premier. Mon objectif: tous les lire d'ici 2019 ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes