Quel livre lisez-vous en ce moment ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai fini Le premier sexe de Éric Zemmour ce matin :ninja: (pour ma défense il traînait chez @Lady Stardust et il est assez court, ce qui m'a motivé :nerd: ).
Bilan: Ce mec prends de la drogue :lunette:
Il part de constats assez basiques (les hommes achètent plus de produits de beauté que avant, les femmes travaillent etc.) pour en tirer des conclusions complètement à côté de la plaque, sans aucun rapport de cause à effet (genre il parle de l'avortement en France et donc du faible taux de natalité... en Italie et en Allemagne).
Et le pire c'est quand il s'attriste de certaines choses du type "maintenant y'a plus de mariages arrangés" ou "Avant on pouvait prêter sa femmes à ces hôtes". Ah c'était le bon vieux temps c'est sûr! :lol:

A ce niveau là c'est presque du troll de génie :hesite:

Dernière édition :
15 Mars 2015
21
65
174
30
@Tchomp Tu dois avoir un sacré niveau d'anglais et/ou une détermination de malade : j'ai pas passé les 4 premières pages (je cherchais toutes les 2 min un mot dans le dico) :yawn:
(au delà de ça l'histoire m'inspirait pas mal... je retenterais bien le coup :hesite:)

21 Janvier 2015
155
328
84
36
@Myrcella Lis le en français pour le moment sinon. Il vaut vraiment le coup, j'ai adoré ce livre. L'évolution mentale de Dorian Gray est super intéressante et le livre est très intrigant. Je te le conseille vivement, d'autant plus s'il t'intéresse du coup. :)

Sinon moi j'ai commencé Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc. Ben je suis pas emportée par cette lecture pour le moment. Je suis un peu déçue car j'avais lu L'aiguille creuse (Isidore <3) que j'avais adoré mais là... C'est pas ça. (C'est pas nul non plus mais c'est pas transcendant.)

Dernière édition :
25 Avril 2015
44
138
1 589
tchompisamuffin.over-blog.com
@Myrcella Bah après y a des mots qui servent pas à grand chose, comme toutes les fleurs qu'il cite au début (toutes détaillées dans les notes de bas de page o/), suffit de savoir trier ce qui est essentiel à la compréhension de l'histoire et les éléments superflus. Mais bon, c'est pas non plus le meilleur livre pour commencer à lire en anglais. Si tu veux un autre classique, il me semble que Jane Eyre est plus abordable tout en étant de très bon niveau.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai laissé temporairement tomber 1984 pour sauter sur le dernier Bernard Minier, Une putain d'histoire, et je ne suis absolument pas déçue! J'avais adoré lire Glacé, Le cercle et N'éteins pas la lumière, j'étais un peu déçue quand je me suis rendue compte que son dernier ne se passait plus dans le sud-ouest et qu'on ne retrouvait pas Servaz, mais ça vaut vraiment le coup, je l'ai fini en trois soirs.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Guliette tu voulais mon avis sur Mr Mercedes et je l'ai terminé. L'heure que je fais le matin et le soir pour aller travailler en fin de semaine a beaucoup aidé à ce que je le finisse aussi vite.
J'ai beaucoup aimé ! L'histoire est originale tout en restant assez classique, mais y'a quelques perles dans ses phrases. Les personnages sont géniaux et je me suis sentie stressée à certains moments ! Et le dernier paragraphe...
Et j'ai adoré qu'il mentionne son œuvre parfois et l'adresse du tueur aussi ! Ça amène rien à l'histoire, c'est juste chouette.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
La Vie devant ses yeux de Laura Kasischke

url

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
J'ai commencé hier "The Eye of Zoltar", le troisième tome des aventures de Jennifer Strange, Pourfendeuse de Dragons, de Jasper Fforde (j'adooooore cet auteur <3).
C'est toujours très drôle et très imaginatif, les personnages sont hauts en couleur ! Je recommande toute la série :)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Guliette de rien !
J'ai lu Dr Sleep ça fait quelques mois déjà. J'avais bien aimé aussi, c'était chouette de savoir ce que les personnages de Shining sont devenus mais c'était pas son meilleur je trouve.
J'ai dû tout lire de Stephen King en fait.

• Big up !
Réactions : Guliette et Hevy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes