Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pareil j'ai pas trop aimé :ninja:
J'ai eu du mal à distinguer ce qui relevait de l'ironie dans le traitement des persos ou pas, ça m'a semblé tellement premier degré à la lecture... (ce livre m'a perturbé :ko: ).
Oui ça doit être ça, on a l'impression qu'elle descend ses persos, ils paraissent tous antipathiques. Je pourrais même pas dire qui d'après moi détenait un semblant de vérité.

• Big up !
Réactions : adita et Lady Stardust
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Pour le moment je lis L'Angleterre Fantastique.
C'est sympa mais long à lire, ou alors c'est moi qui ne suis pas captivée, et du coup lis trop lentement :hesite:

C'est un essai ou un roman?

Récemment j'ai fini Le ravissement de Lol V.Stein de Marguerite Duras et ça ne m'a pas tant plu que ça... Je n'ai lu énormément de son oeuvre mais j'avais plus accroché à l'Amant ou à Les choses matérielles ou même à la Douleur. Étonnamment, même si le début est vraiment extraordinaire, je trouve que ça finit par s'essouffler et perdre de son sens.
J'ai commencé Ulysse de Joyce mais en français cette fois, vu que j'ai carrément calé sur la version originale. Et en passant à la traduction, je me suis dit "tu m'étonnes..." Sacrée expérience de lecture. Défi: le finir avant Juillet.

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je sais pas quoi lire :non:
J'ai emprunté:
- un thriller policier d'un auteur qu'on m'a conseillé; ils avaient pas Les apparences de Gillian Flynn (qui était adapté au ciné, Gone Girl) j'étais trop déçue!
- l'herbe bleue (histoire d'une ado qui sombre dans la drogue)
- les mots de Sartre
Sinon j'ai quelques romans graphiques dont une biographie de Sartre justement et L'Etranger de Camus (par Ferrandez). Hier j'ai commencé Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu que j'ai lu d'un coup en fait, donc retour au même point: que lire?
:hesite:
L'herbe bleue ! Il est bien, prenant rte rapide à lire :d

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
22 Août 2012
194
594
2 254
Je viens de terminer la trilogie Millenium du Suédois Stieg Larsson (il était temps que je m'y mette...) et je n'ai pas été déçue! Même en ayant lu les trois d'affilé c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai pas trouvé le temps long. Des incontournables.

Et je viens de me mettre aux Hannibal de Thomas Harris... en anglais. J'avais regardé la série l'année dernière et elle m'avait donné envie de découvrir les bouquins. Pour le moment ça roule, je suis pas certaine de tous les enchaîner par contre mais je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense.

(Des lectures plutôt sombres quand j'y pense ahah les suivants seront probablement plus légers)

21 Janvier 2015
155
328
84
36
Quelqu'un a déjà lu La part de l'autre de Eric-emmanuel Schmitt? je suis en plein dedans et je suis toute chamboulée: dans la partie "vraie vie de Hitler" je ne sais pas trop jusqu'où c'est romancé et je suis sure que ce n'est pas l'objectif de l'auteur, mais je me surprends à ressentir de la pitié pour hitler! De la pitié pour hitler!!! Je ne supporte pas ça! C'est vrai que je suis bon public, dès qu'un perso a une vie de merde, une enfance difficile, je fonds (genre le personnage de Severus Snape/Rogue dans Harry potter me touche) mais là non, c'est hitler quoi! Ca vous a fait pareil à vous?

(Et sinon: j'ai commandé L'Adversaire. Merci à celles qui en ont parlé sur le topic :P)

Je l'ai lu et j'ai trouvé ce bouquin absolument génial. Je ne me rappelle plus si j'ai éprouvé de la pitié pour Hitler, mais si c'est le cas ne t'en veux pas c'est parce que tu le mets en parallèle avec le clone que Schmidtt a créé. D'ailleurs dans le livre à la fin normalement il y a un journal de bord que l'auteur a tenu pendant l'écriture de ce livre et c'est super intéressant à lire.

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Je viens de terminer la trilogie Millenium du Suédois Stieg Larsson (il était temps que je m'y mette...) et je n'ai pas été déçue! Même en ayant lu les trois d'affilé c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai pas trouvé le temps long. Des incontournables.

Rah Millenium ! Voilà une saga que j'aimerais redécouvrir pour la première fois :jv:

Pour ma part j'ai commencé Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna et j'aime beaucoup !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Starsheep Merci pour ton com' :top: Effectivement, je ne suis pas déçue de lire ce livre (il me reste environ 30 pages et oui, je compte bien lire le Journal ensuite). Je pense que tu as raison, surtout qu'après avoir écrit mon post, j'ai entamé la partie sur la guerre et là, les deux "parallèles" commencent à sacrément différer l'un de l'autre, et là plus aucune pitié pour le vrai hitler (ouf, pas besoin d'aller voir le psy!).

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
déjà la couverture est jolie et du coup donne envie (bon j'arrive pas à l'insérer, c'est dommage). Après faut aimer le genre correspondance, puisqu'il s'agit d'échange de mails entre différents personnages. Mais franchement ce livre est un petit bonheur de lecture !!! Il y a tout dedans, de l'humour, de la sincérité, des vérités qui rendent heureux, d'autres qui blessent, des éclats de rire, de voix, de la tendresse, de l'amour, et c'est toute la vie qui se donne à lire dans les échanges d'Adeline, Pierre Marie, et les autres

10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@Antonina V. : Tu peux lire Moderato Cantabile de Marguerite Duras, je sais que j'ai adoré ce livre. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis !

@nezentrompette : j'ai reçu hier les deux tomes que tu as conseillé de Zola, je te ferai un débrief ! Merci !

Sinon, je vous conseille la série de livres Raconter la vie, je viens de lire celui d'Annie Ernaux sur les supermarchés, je vous le conseille, c'est une bonne réflexion sur ce lieu qui fait notre quotidien, sur nos comportements dans ce lieu et sur son avenir ! Regarde les lumières mon amour.

A

Alba_

Guest
Je viens de commencer La Nausée, de Jean-Paul Sartre. J'ai lu que les 50 premières pages pour le moment mais j'aime beaucoup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes