@clairebelgato Dieu me déteste est dans ma PAL. J'ai essayé de lire quelques pages, et je n'accrochais pas, mais je crois que je vais retenter après avoir lu ton message.
Je viens de terminer
La fille du train de Paula Hawkins et ce n'est pas un mauvais livre, il est assez bien, mais lorsque sur la couverture c'est écrit "Plus qu'un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire" "Droits d'adaptation achetés par Steven Spielberg", que Stephen King est resté éveillé toute la nuit pour le terminer, qu'il est comparé à du Hitchcock, à
Gone Girl, personnellement j'ai trouvé qu'il n'était pas si incroyable que ça. (Et beaucoup moins original que
Gone Girl)
Si vous voulez le lire, je vous conseille de ne pas lire le quatrième de couverture (en tout cas celui de l'édition Sonatine) et de ne pas vous attendre à un livre exceptionnel, parce que vous risquez d'être déçues.
EDIT: J'ai lu deux-trois commentaires sur La vérité sur l'affaire Harry Québert en parcourant les dernières pages. Voilà ma pierre à l'édifice: J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre, je l'aime beaucoup, malgré ses défauts. Je trouve aussi que le Prix Goncourt n'est pas forcément justifié. Je crois que c'est un livre dans lequel il faut se plonger sans avoir trop d'attentes, afin de l'apprécier. Personnellement je le mettrai un peu dans le même panier que les Läckberg ou Bussi, c'est du "divertissement", on passe un bon moment, on veut savoir la suite, mais ce n'est pas de la grande littérature.