Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Juin 2015
38
122
4 689
33
Nancy
@TanteJulia Shakespeare en VO ou en français ? J'ai lu quelques unes de ses pièces et je trouve la VO quand même assez difficile à aborder au début sans traduction. En français je pense pas que ce soit très compliqué, il faut juste s'habituer au style d'écriture mais ensuite on suit facilement l'histoire.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@TanteJulia : Oh oui Shakespeare :cupidon:
Alors je n'ai rien lu / vu depuis longtemps. Ma pièce préférée, que j'ai uniquement vue en représentation et au cinéma c'est Le songe d'une nuit d'été (une comédie, légère et poétique). Je garde de très bons souvenir de Roméo et Juliette (lu, vu en représentation) et d'Hamlet (que je rêve de voir au théâtre). J'ai lu Lady Macbeth mais je ne m'en souviens pas particulièrement, Othello non plus (j'ai revu le film d'Orson Welles, c'était tellement sexiste erg). Sinon il y a toutes les pièces historiques auxquelles j'ai jamais rien compris :cretin: (Troïlus et Cressida en anglais surtitré :rockon:).

Bref, tu peux varier les supports, c'est ça qui est bien avec Shakespeare :shifty:. L'écriture est très poétique avec beaucoup de métaphores, mais en même temps très triviale, c'est selon :cretin:. D'ailleurs je pense que c'est ça que j'aime. Il vaut mieux éviter en anglais dans un premier temps, car il y a quand même beaucoup de termes rares ou tombés en désuétude je pense.

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
@Ada or Ardor Je n'ai jamais autant ri au théâtre qu'en allant voir Songe d'une nuit d'été, créé à la comédie française les deux saisons précédentes ! C'était vraiment extraordinaire comme expérience théâtrale ! Par contre, j'ai aussi vu une version catastrophique il y a quelques années, avec des abeilles sur roller pendues au plafond... En y repensant j'en rigole^^

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@polar-o-ids : awwww
Moi je crois que non seulement c'était hilarant, mais aussi que le gars jouant Puck était pratiquement nu sous son lierre et comme le théâtre était tout petit ça m'a bien fait baver :cretin:. (les théâtres pas chers parisiens à 3 ou 4 rangs :rockon::shifty:).

28 Décembre 2010
192
322
3 734
35
toulouse
J'ai lu le superbe livre "Sépharade" d'Eliett Abécassis, c'est un bel hommage aux Juifs Sépharades.
J'ai entamé puis tout de suite arrêté "Bonjour minuit" de Jean Rhys, dont je n'ai pas aimé le style d'écriture, et dont je n'ai pas compris le peu que j 'ai lu.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@TanteJulia En VO Shakespeare c'est assez compliqué (mais c'est super beau au niveau des sons!) j'en avais lu quelques uns en version bilingue du coup je lisais principalement en français mais de temps en temps je lisais des passages en anglais pour la musicalité
Sinon je cautionne les madzs qui parlent du songe d'une nuit d'été qui est juste génial!
Moi je préfère les comédies de Shakespeare à ses tragédies

Sinon je venais dire que je suis en train de lire voyage au centre de la terre pour la première fois (pastapé:ninja:) et j'adore! (Même si j'ai parfois un peu envie de taper le narrateur^^)
En même temps je lis la sombra del viento en VO et je suis trop contente que l'auteur utilise un langage simple que je peux comprendre facilement! Et l'histoire a l'air tellement bien!!

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
J'ai lu ces derniers jours :
Mythologies de Roland Barthes : j'ai trouvé ça très intéressant, très bien écrit, mais les références des années 50 sont parfois compliquées à comprendre (puisque ce sont des chroniques, elles sont assez ancrées dans l'époque). Par contre je sais qu'il y a eu une espèce de "second tome" écrit par d'autres auteurs, je le lirai peut-être.
La consolante, de Anna Gavalda : lu très vite, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose... Le personnage principal met 500 pages à quitter sa femme, aimer sa fille ado et tomber amoureuse d'une autre à la campagne. Bon, sinon j'ai bien aimé les passages qui parlent d'architecture :) et puis décidément je n'aime pas trop ce style d'écriture, avec des phrases très hachées. Tant pis !

J'ai La vie selon Garp et l'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage dans ma pile à lire, empruntés à la bibliothèque, je commence par quoi ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kaede_Cherry perso j'ai lu La vie selon Garp il n'y a pas longtemps et ça m'a vraiment bien plu. Facile à lire (pas de style pompeux avec phrases interminables), beaucoup de rebondissements et une vision assez réaliste de notre monde. Ton autre livre, je ne le connais pas du tout par contre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes