Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
@MrsBean & @Alania Malfoy
ce livre a vraiment des avis très contrastés !!!
j'ai justement pris peur après l'avoir acheté car j'ai vu qu'il avait surtout des avis négatifs dessus...je l'ai laissé dans ma PAL longtemps puis je suis tombée sur la série et j'ai bien aimé. Donc je tente...
je crois que la 1ère chose qui peut bloquer c'est qu'en effet on est bien loin d'harry potter, c'est un "vrai" roman d'adulte sur des sujets "ordinaires".
Après je trouve qu'il y a beaucoup de personnages, si je n'avais pas vu la série je me serais perdu et n'aurais rien suivit au début... (200p plus loin je mélange toujours les prénoms et les surnoms).
Mais si on surmonte ces 2 points je trouve qu'il se lit tout seul, on retrouve l'écriture très fluide de JKR :) après il faut aimé les comédies satyriques sur les mœurs et les inégalités sociales...:magic:
Depuis les Chevaliers d'Émeraude ça me dérange plus du tout de pas savoir qui est qui :cyclope:

• Big up !
Réactions : tomiko
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
@TanteJulia
Bah personnellement je m'en fiche que les thèmes soient mélangés :shifty:. Je m'intéresse à plein de sujets donc justement je trouverais ça intéressant de voir des Mmz parler de bouquins abordant plein de thèmes variés :happy:. Puis si on divise en trop de thèmes, il n'y aura jamais assez de mondes pour poster dans chaque catégories. En tout cas, ici, j'ai l'impression (je dis ça en me basant sur les 10 dernières pages) qu'il n'y a que des romans de mentionnés et du coup je ne m'y retrouve pas trop :erf:.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu lances ce topic, j'y passerai de temps en temps ! J'ai lu pas mal de non-romans cette année donc ça pourrait être chouette d'avoir un espace pour en discuter ! Après, j'ai tendance à alterner les phases romans/essais car j'ai parfois besoin de lecture plus agréables, moins réfléchies.

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
@Leech j'approuve l'idée ! :) J'essaie de lire le plus d'essais possibles, et c'est vrai que des fois je ne poste pas ces lectures ici parce que je trouve que ça dénote un peu. :shifty:

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Pourtant j'ai lu!
Depuis mon dernier post, j'ai lâché le livre Métronome qui me donnait vraiment envie de dormir à chaque phrase. J'ai enfin lu une biographie de Stefan Zweig. J'ai commencé avec Marie Stuart. J'ai aimé le style d'écriture. C'était prenant comme un roman. J'ai appris pas mal de choses. Par contre, on ne peut pas dire que Zweig était féministe. Chaque trait de caractère de Marie Stuart plutôt négatif est dû à sa féminité d'après Zweig. Mais, c'était une autre époque. Je voulais enchaîner sur Marie Antoinette mais je le garde pour plus tard. J'ai commencé Orlando de Virginia Woolf et j'aime bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes