Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders. Je crois que c'est @Hatsue qui voulait mon avis. Je ne l'ai pas encore fini mais j'en recommande la lecture tout de même. Ce n'est pas vraiment de la vulgarisation scientifique ou du moins pas ce qu'on en attend, c'est presque écrit comme une série d'articles de blogs (mais longs, documentés et sans aucun côté "branché" ou que sais-je). Pour une fille qui, comme moi, ne connaît rien au sujet, c'est très instructif tout en étant accessible et léger grâce aux analogies et aux touches d'humour que l'auteure utilise. Après c'est vrai qu'il est un peu cher, mais j'avoue que je n'ai pas eu à l'acheter...

Seul dans Berlin de Hans Fallada. Un roman allemand publié en 1947 qui présente différents personnages d'Allemands essayant de vivre leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale, et en particulier un couple qui décide de résister au Parti. C'est très bien écrit/traduit, dans un style élégant mais fluide qui est pour moi typique du début/milieu du XXème, et bien sûr le sujet et le destin des personnages sont particulièrement émouvants, d'autant plus que le couple de héros est inspiré de personnes réelles (Otto et Elise Hampel). J'ai choisi ce roman pour mon challenge de lecture, il me fallait un roman se passant durant la Guerre, et je me suis dit que ce serait intéressant de lire, pour une fois, un récit du point de vue du "mauvais" camp, là où plus aucun manichéisme n'est possible. Je ne suis pas déçue, pour le moment.

9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
J'ai commencé Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra.

Son écriture est vraiment folle. Je ne suis qu'au début donc je ne peux pas vraiment en parler plus mais je suis vraiment hyper contente d'avoir choisi ce livre. :dowant:
Quelqu'un ici a-t-il lu ce petit bijou ?

5 Juillet 2015
19
46
74
Nancy
@Lounatique J'en ai lu deux pour l'instant, l'histoire de Koridwen et celle de Stéphane, et je n'ai pas eu du tout d'impression de "redondances", justement parce qu'au final, les personnages ont une histoire avant de se rencontrer, et que l'arrivée au terme de l'aventure, les parcours varient complètement. J'ai jusque-là beaucoup aimé me glisser dans la peau de chacun. :puppyeyes:

Dernière édition :
E

Ephemeria

Guest
J'ai commencé :
41VTHjz25tL._SL160_.jpg

26 Août 2015
75
250
404
26
J'ai fini Un nouveau règne du cycle des guerres du monde émergée ,par contre je suis toujours avec Il est de retour et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer Je voyage seul de Samuel Bjork ,ansi que Le chardonneret de Donna Tartt et Tentation ,t2 de Twilight de Stephenie Meyer .

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Lounatique et @Katastrof je suis moi aussi en plein U4 :cretin: et j'aime vraiment bien! J'ai lu Yannis et Koridwen et là je lis Jules. Et pour l'instant c'est pas lassant! Bon entre Yannis et Koridwen j'ai lu trois livres mais là j'enchaine avec Jules et c'est bien différent. Comme vous l'avez dit ils ont chacun un parcours avant de se rencontrer et je trouve que revoir les scènes communes d'un autre point de vue est intéressant!
Par contre concernant les fins :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai hâte de voir la fin de Jules!

Les autres livres que j'ai lu c'était:
Un papillon dans la peau de Virginie Lou, assez court, un peu triste, mais pas mal.
Nous les menteurs de E. Lockart, pas mal aussi, je me suis laissée surprendre un peu par la fin, j'ai trouvé que l'héroïne s’apitoyait un peu trop sur son sort, mais ça se lit vite.
Nos étoiles contraire de John Green, j'ai assez bien aimé, c'est triste mais pas trop dans le pathos, il y a des moments drôles. Les références au seigneur un peu partout étaient un peu trop, mais je comprends pourquoi ça plait autant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes