Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
J'ai attaqué tout à l'heure le tome 1 de Love Game que j'ai eu pour pas cher (je ne suis pas sur que je l'aurais acheté sinon), et pour le moment je ne sais pas quoi en penser, c'est spécial quand même.

• Big up !
Réactions : Justine DSB
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Finir " La horde du contrevent " de Damasio un jour de grand vent, c'est plutôt drôle. Je suis ravie de l'avoir lu. Ça faisait un bout de temps qu'il trainait dans ma PAL, j'avais du mal à me motiver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi ENFIN fini Emma de d'Austen. Je l'ai trouvé laborieux, je ne sais pas je ne devais pas être dans le bon esprit. Ça allait mieux sur la fin mais je suis contente de passer à autre chose

J'ai toujours les contes macabres de Poe illustrés par Lacombe en cours, et je viens de me commencer " D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds". L'Islande m'a toujours fait rêver donc j'espère que je vais apprécier.

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 978
11 159
5 674
Les fiances de l'hiver. Et j'ai un petit probleme avec le traitement de l'heroine, Ophélie. Le fait qu'elle ne soit pas une super-Xena/Sarah Connor mais une jeune femme toute distraite, maladroite, qui se laisse porter au gre du vent par les autres (bon, un peu) ne me derange pas tellement. Mais c'est tout ce qui la caracterise, et c'est le background de l'univers fantastique qui prend le pas sur l'histoire et en est le narrateur, et c'est Ophélie qui est le background. On ne l'entends tellement pas que je me demande si c'est pas fait expres qu'elle soit invisible ans sa propre histoire. Enfin, je n'en suis qu'a la 161ieme page, mais c'est l'impression qui en ressort.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je vais attaquer le tome 2 de la saga "Les Rois Maudits", "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" j'avais commencé en anglais mais j'ai eu du mal (je sais pas pourquoi lol) donc je suis passée au français.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Perth
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire: "JK.Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter"

4143F093Q8L._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Et je suis absolument fan ! C'est vraiment complet, l'auteur parle de ses parents, des endroits où elle a habité, des personnes et des lieux qui l'ont inspiré plus ou moins volontairement pour ses livres :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Tigre Merci! Ca fait très trèèèèès longtemps mais je me rappelle que mon exemplaire d Entretien avec un vampire n'était pas très engageant (gros livre, pages fines, écriture toute petite et encre qui colorie les mains. Je déteste, il faudrait presque le manipuler avec des pinces à épiler!) et que je m'étais arrêtée bien avant la page 80. Je compte bien refaire un essai, tu m'as remotivée :fleur: (et j'ai pas vu le film World War Z, ce sera une hhistoire toute nouvelle pour moi :cretin:)

• Big up !
Réactions : Hatsue et Tigre
7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
J'ai commencé ce soir Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, ça fait un moment qu'il était dans ma bibliothèque, j'avais hâte de le lire mais pour le moment, j'ai lu une centaine de pages, et je ne sais pas quoi en penser. Je n'arrive pas du tout à cerner les personnages. J'espère qu'il va s'améliorer dans les prochaines pages, ça me décevrait d'en être déçue.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Je suis en train de lire Une si longue lettre de Mariama Bâ. J'aime beaucoup l'histoire, en découvrir plus sur l'histoire et les traditions du Sénégal (en même temps, il faut avouer que je n'en connaissais strictement rien :lol:) mais par contre j'ai un peu de mal avec le concept de la lettre. Elle écrit une lettre à une amie mais on sent trop que certains passages sont écrits uniquement pour que le lecteur comprenne. Quand elle dit à son amie : "Tu as grandi à tel endroit, ta mère s'appelle comme ci blabla", bah je pense bien que l'amie en question le sait déjà :lol: Du coup, ça me gêne un peu dans ma lecture.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes