@Zutto Pour ma part je te conseillerais la littérature anglaise, comme toutes Jane Austen en tête de liste avec Orgueil et Préjugés bien sûr mais aussi Persuasion Mansfield Park et Raison et Sentiments entre autre . Ensuite Les soeurs Brontë, Thomas Hardy - d'ailleurs je viens de voir qu'il a vécu sacrement vieux pour son époque.
Et merci les filles aussi pour les suggestions
Je pense que je vais me procurer aussi Au bonheur des Dames ainsi que Ne tirez pas sur L'oiseau Moqueur
Et Guerre et Paix de Tolstoï oui oui , j'ai bien lu Les Piliers de La terre de Ken Follet - que je pourrais/aimerais bien relire d'ailleurs - qui fait 1000 et quelques pages donc une cinq-centaine de pages en plus ce n'est pas un drame
Et merci les filles aussi pour les suggestions
Je pense que je vais me procurer aussi Au bonheur des Dames ainsi que Ne tirez pas sur L'oiseau Moqueur
Et Guerre et Paix de Tolstoï oui oui , j'ai bien lu Les Piliers de La terre de Ken Follet - que je pourrais/aimerais bien relire d'ailleurs - qui fait 1000 et quelques pages donc une cinq-centaine de pages en plus ce n'est pas un drame
Dernière édition :

D'étrangeté et de malaise un peu aussi. Le style de l'auteur me plait plutôt bien, mais je suis parfois gênée par la lenteur du récit. On dirait vraiment qu'il prend son temps et qu'il aime ça.

Mais maintenant que j'ai découvert le style de l'auteur, peut être que j'apprécierais plus de lire un prochain livre