Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Ahhhh j'ai Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur depuis un moment dans mon kindle, faut que je m'y mette vous me donnez trop envie !
En classique que j'ai adoré aussi je rajouterai Des souris et des hommes, je l'avais lu au lycée mais il m'avait vraiment retournée ce bouquin, très très beau.

@Lucieloukim ouiiii je suis la page facebook du livre pour espérer avec des nouvelles pour le tome 3... Je crois que j'ai aimé le 2 encore plus que le 1 avec toutes les manigances (et bon je suis personnellement amoureuse de Archibald <3). Ah et je veux son écharpe !! haha

En ce moment je lis le Syndrome E de Franck Thilliez. J'en suis à peu près à la moitié, ça se lit bien (surtout pendant 20h de vol wouhou), une bonne petite enquête !

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je suis en train de lire 1Q84 de Murakami, je n'arrive pas à déterminer si j'aime ou si j'aime pas :eh:

Il ne me reste que 100 pages au tome 1, j'ai bien aimé la première partie du livre mais sans plus, après j'ai encore plus accroché avec la suite. J'aime beaucoup l'intelligence des personnages, les dialogues qu'ils peuvent avoir avec des remarques très judicieuses. J'aime beaucoup les liens qu'il y'a entre les récits des 2 pesonnages principaux. J'aime beaucoup le concept de l'année 1Q84, je trouve ça génial !

Mais sinon le livre me laisse une sensation d'étrangeté, que je ne suis pas sure d'apprécier à sa juste valeur :hesite: D'étrangeté et de malaise un peu aussi. Le style de l'auteur me plait plutôt bien, mais je suis parfois gênée par la lenteur du récit. On dirait vraiment qu'il prend son temps et qu'il aime ça.
Clairement, c'est la première fois qu'un livre me laisse cette impression :lol:
C'est une expérience livresque plutôt intéressante du coup :rire:

Je serais preneuse d'avis sur ce livre, pour savoir ce que vous en avez pensé :fleur:

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Kleiner Apfel C'est aussi ce qui fait le style particulier de l'auteur je pense, avec le côté très onirique. J'ai lu Les Chroniques de l'oiseau à ressort parce que le résumé me bottait bien, et finalement l'action commençait aux environs des 250 pages (sur 900). Et quand je parle d'action, c'est la première phrase du résumé quoi :lol: Mais bon, faut laisser se prendre au jeu j'imagine, parce qu'il se passait quand même des choses dans ces 250 pages, il crée un univers, il met en place les intrigues parallèles, donc finalement c'est pas ennuyant je trouve.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Après avoir lu "le plus bel endroit du monde est ici" de Francesc Miralles, que j'ai adoré, je viens de finir du même auteur " l'amour en minuscules" ... Un livre qui fait du bien ... Doux et inspirant.

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Fingal Oui c'est vrai que j'ai eu du mal à m'habituer à la lenteur du récit; j'avoue que ça m'a souvent laissé un sentiment de frustration, parce que parfois il se passe des choses trop intéressantes, et j'ai juste envie d'en savoir plus ! :dunno: Mais maintenant que j'ai découvert le style de l'auteur, peut être que j'apprécierais plus de lire un prochain livre :)

@Dragize Pour le coup, je comprends que ce livre puisse être apaisant :nod:

• Big up !
Réactions : Fingal
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
28
Alors pendant ma semaine de vacances j'ai lu et terminé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, ainsi que Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (j'ai été vraiment déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais..) et j'ai également commencé (et quasiment terminé) Malavita de Tonino Benacquista. :d

13 Septembre 2012
218
791
4 774
Je viens de finir L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver, que j'ai beaucoup aimé ! C'est l'histoire d'une jeune femme qui décide de quitter son Kentucky natal à bord d'une vieille bagnole qui tient à peine la route. Elle n'a aucune destination en tête mais elle est bien déterminée à fuir le destin que connaisse toutes les filles qui l'entourent : faire des gosses à peine le lycée terminé (voire même avant). En chemin, une femme lui abandonne sans rien dire une petite fille qui semble totalement traumatisée.
Le bouquin raconte l'histoire de cette jeune femme et de la petite qu'elle a baptisée Turtle (eh ui). C'est un récit touchant à la fois drôle et grave. Encore une fois (j'ai lu Un été prodigue de la même autrice il y a qqs mois) j'ai vraiment adoré le style qui est à la fois juste et poétique.
Vraiment je vous le recommande :)

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
J'ai fini de lire Le livre des Baltimores de Joël Dicker que j'ai lu en même pas une semaine tellement c'était excellentissime! Et puis mardi je me suis acheté D'après une histoire vraie de Delphine De Vigan.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Gustave

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes