Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je lis Questions de sociologie de Pierre Bourdieu. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages jusqu'à présent mais je suis déjà impressionnée par la pertinence de ses propos. J'ai cru comprendre qu'il était "dur à lire" mais je n'en ai vraiment pas l'impression. Certes, celui-ci est un recueil de propos tenus dans le cadre d'interviews ou d'exposés donc il est aussi plus accessible que les livres qu'il a écrit mais j'avais aussi lu La domination masculine et ça ne m'avait pas posé de problème du tout. :hesite: Ça vient de quoi ? Quelqu'un a lu ses bouquins et a eu des difficultés ? J'avais vu quelqu'un qui lui reprochait ses longues phrases "qui partent dans tous les sens" mais je dois avoir l'esprit aussi tordu que lui parce que ça m'a paru normal. :yawn: (ceci dit, je n'ai peut-être pas lu le plus difficile et le pire reste encore à venir :lunette:)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Garance. Je peux avoir ton avis sur le roman? Il est dans ma PAL depuis sa sortie mais j'ai pas encore osé le lire. J'ai peur qu'il soit "trop" émotionnel pour moi. Qu'il soit trop bien, beau, au point d'en pleurer. Je sais pas comment l'expliquer :hesite: J'ai l'impression que c'est une lecture rempli de feels.
(si tu m'as compris, bravo XD)

27 Avril 2016
134
439
2 934
Dijon
51Vrt71iIjL._SX195_.jpg

Je l'ai commencé un peu par hasard sans savoir s'il allait me plaire...Mais je n'ai pas décroché depuis hier:gnih: (bon j'étais coincée dans une voiture pendant 4 heures). L'intrigue mêle romance, mystères et boules de gommes et vie quotidienne (on a l'impression de lire un peu de Austen, mais en moins bien, faut pas déconner!). Les personnages sont attachants et, si on devine rapidement un bout de l'énigme de Pembrooke Park, le reste nous tient en haleine et de surprises en surprises.
En bref, une bonne surprise, j'espère le finir aujourd'hui:dowant: (et en même temps je n'aime jamais finir un bon livre:tears:), je vous le conseille!

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
J'ai enfin reçu le tome 2 de la Passe-miroir "Les disparus du Clairdelune" :) Le livre est é-nor-me ! Je sais pas comment je ferais pour caser le troisième et le quatrième tome dans ma bibliothèque quand ils sortiront XD
En tout cas, je pense fonder un fanclub pour Archibald, il est génial :loveeyes:
En revanche, j'accroche pas du tout au" chevalier", il est vraiment tordu...

17 Décembre 2014
99
191
204
J'ai lu Phèdre hier et là je lis Andromaque de Racine. J'aime beaucoup ses tragédies, son style, le déchaînement des passions... :jv: Certes cela peut paraître futile, mais c'est le symbole des goûts de toute une époque je trouve. Bref, j'aiiiiiime Racine <3 (surtout Phèdre qui est vraiment très réussie, les actes s'enchaînent à la perfection).

17 Décembre 2014
99
191
204
@KatArryn1 je t'encourage vraiment à le faire ! :fleur: Ce qui est appréciable aussi, c'est que la pièce se lit très vite. Je l'ai lue hier soir en à peine deux heures. Etrange car je n'avais pas le souvenir de lire si vite le théâtre classique en septembre de l'année dernière :hesite:

• Big up !
Réactions : Diamant et KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai lu la BD L'adoption, T1 : Qinaya la semaine dernière. J'ai bien aimé, les dessins sont très beaux, j'ai hâte de lire la suite <3

@Garance. Aaaah tu me donnes envie de m'y mettre *_* Peut-être pendant le challenge 1000 pages de ce week-end!

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
@Anera Ça m'intéresse ! Je suis en train de lire la distinction de Pierre Bourdieu mais je trouve que c'est difficile à lire. Effectivement beaucoup de parties entremêlées au sein d'une même phrase (très) longue. Du coup je me demandais si tu avais lu celui-la et si les autres étaient plus faciles. Ou alors je ne suis pas au niveau :erf: ! Bon j'en suis qu'au début je vais m'accrocher. En tout cas le sujet m'intéresse beaucoup. Si tu as des choses à me conseiller je suis preneuse :)

• Big up !
Réactions : Diamant et Anera
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai presque fini le premier tome du Chaos en marche, j'avais vu pas mal de bonnes critiques sur le forum donc je me suis lancée, et je trouve ca vraiment sympa ! Assez original.
Je le lis en anglais donc je sais pas comment ca a ete traduit mais le style est vraiment surprenant, presque sans ponctuation avec ce que j'imagine etre une espece de vieil accent genre fin fond du Texas. C'est assez perturbant au début mais je trouve que ca rend le personnage super attachant.

Petit résumé pour celles qui connaissent pas :
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...

J'ai beaucoup aimé le concept du Bruit (je me suis d'ailleurs dit que ca rendrait les rendez-vous Tinder vachement plus chaotique haha, la pensée a la con). Apres je trouve l'histoire de fond assez "simpliste" mais ca se lit bien.

PAR CONTRE (gros spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes