Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Février 2007
403
2 563
4 824
Je viens de commencer Antispéciste d'Aymeric Caron, et j'ai repris depuis le début La conjuration des imbéciles. Je n'avais pas réussi à aller bien loin lors de mon premier essai, là ça va beaucoup mieux !

Et en parallèle je lis "les princes vagabonds" de Michael Chabon. C'est un roman d'aventure qui se passe en l'an 950, et j'accroche moyen. Pas forcément mon genre littéraire, et certaines phrases à rallonge me barbent un peu.

J'ai terminé Hamlet, que j'ai beaucoup apprécié, Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirabeau - pas du tout écrit comme je pensais mais c'était vraiment pas mal- et Rêver de Thilliez sur lequel je suis assez mitigée bien que j'ai bien aimé la construction du roman et le bonus final.

• Big up !
Réactions : Hatsue et Anera
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Diamant : Si jamais tu as trop de mal, j'ai trouvé ce site qui propose des retranscriptions des répliques de Joseph pour tricher s'aider un peu :lunette:
"Nelly," he said, "we shall have a coroner's inquest soon, at our place. One of them almost got his finger cut off with stopping the other from sticking himself like a calf.
(Vu qu'il remplace "at ahr folks' / at our folks" par "at our place" et "hauding / holding" par "stopping", c'est plutôt une retranscription + modernisation du coup peut-être ? ou simplification du vocabulaire ? :hesite: Enfin dans l'absolu, ça peut permettre d'éclairer le sens des paroles de Joseph si elles sont trop obscures à un moment donné :lunette:)
Bon courage !

(Moi qui m'étais dit que j'allais relire ce livre – mais en anglais cette fois-ci – je pense finalement attendre un peu avant de me lancer dans l'entreprise :yawn:)

2 Juillet 2014
12
56
174
33
Puteaux
J'ai lu Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi, que je garderai où que j'aille (je parle déménagements...). Il vulgarise et résume bien tout ce que l'on sait déjà.

Je suis en pleine lecture de Wuthering Heights en version originale :cupidon: (E. Brontë).

Je maudis Joseph. Exemple :
« Nelly, (...) we's hae a Crahnr's 'quest enah, at ahr folks. One on 'em's a'most getten his finger cut off wi' hauding t' other froo' sticking hisseln loike a cawlf (...) »
:scream:
Ma transcription (aidez-moiiiii ; bon en vrai là j'ai cité deux phrases mais il y a des paragraphes entiers) :
« Nelly, we ??? request enough, at our folks. One of them has almost gotten his finger cut off with holding the other ??? sticking ?? like a calf ? »
:gonk:
Je crois que calf veut dire veau mais je ne sais pas si ma transcription est pertinente...

Généralement je saisi l'idée générale et heureusement Joseph n'est pas trop présent :d !

Ce livre est juste :puppyeyes:.

Wuthering heights , mon livre préféré :puppyeyes: je l'ai lu une bonne dizaine de fois dans plusieurs traductions , par contre jamais en version original ! et quand je vois tes citations de Joseph je me dis que je vais d'abord réviser mon anglais avant de me lancer ^^
Cet été j'ai relu les Harry Potter avant de m'attaquer au '' petit dernier '' Harry Potter et l'enfant maudit , comme je vais voir la pièce en septembre :potternoes: il faut que je sois au top, que je comprenne bien l'histoire et tout et tout...

25 Février 2013
47
71
374
31
Paris 20
En littérature française ? Le rêve d'Emile Zola, Le lys dans la vallée d'Honoré de Balzac (ils ne sont pas très longs ! Après si tu veux du lourd : Le rouge et le noir de Stendhal, Les misérables de Victor Hugo, A la recherche du temps perdu de Marcel Proust...) ? George Sand, si tu as les mêmes goûts que moi, hu.

Intéressant, je vais regarder tout ça de plus près :)
J'avoue que je ne lis jamais de classique mais pour ma petite culture, ça ne fera pas de mal !

• Big up !
Réactions : Diamant
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Je sais plus qui avait dit commencer les Fidelma de Peter Tremayne mais si tu passes par là, ton avis m'intéresse :cretin:

C'est moi ! J'ai fini le premier, Absolution by Murder, et j'ai adoré, sincèrement j'avais peur que ce soit ennuyeux au vu de certaines critiques et vu que ca parlait de moines mais absolument pas, j'ai adoré découvrir comment fonctionnait l'Irlande de l'époque, c'était une société très égalitaire "malgré" la religion, belle surprise !

Seul bémol: j'ai deviné presque dès le début le meurtrier et son motif, c'était assez évident.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les Enfants de la terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths de Jean M. Auel

Les_Chasseurs_de_mammouths_Les_enfants_de_la_Terre_tome_3.jpg

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Garance. J'avais eu envie de lire ce livre y a un moment puis je l'ai oublié...Du coup, ton avis m'intéresse ! Quand tu dis que tu ne t'attendais pas à ce dénouement, c'est dans un sens positif ou négatif ? :P

• Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes