Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
@Anera D'accord, je vais peut-etre lire Questions de sociologie avant de continuer La Distinction ou en parallèle pour que mon cerveau s'imprègne du style Bourdieu !
Je sens que la lecture va être longue :lol:

• Big up !
Réactions : Anera
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
La semaine dernière j'ai lu "Strate-à-gemmes" de Terry Pratchett qui m'a plutôt déçue...
Je m'attendais à beaucoup mieux, à plus drôle, plus fou!

Sinon j'ai suivi cette lecture par "Les zinzins d'Olive-Oued" toujours de Pratchett ^^
(promis parfois je lis autre chose que Pratchett)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je m'attaque à Des yeux pour entendre, voyage au pays des sourds de Oliver Sacks.
Je ne sais pas encore si je vais le lire de A à Z ou juste le survoler pour voir ce qu'il vaut (le pays des sourds, la langue des signes, tout ça, je suis dedans 35h par semaine). A l'époque où je rédigeais mon mémoire j'étais tombé sur plein d'ouvrages sur le sujet qui racontaient du :caca: même pas vrai, mais là, rien qu'en lisant la 4eme de couverture et en voyant que le traducteur a fait appel à Christian Cuxac pour l'aider, je me dis qu'il y a de la rigueur et qu'il va me plaire. (et si vraiment je n'apprends rien, ce qui m'étonnerait, on peut toujours en apprendre, j'ai aussi l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau du même auteur. Pour le coup, les troubles neuros je n'y connais RIEN!)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
J'ai essayé de lire Seul sur Mars d'Andy Weir... Je dis essayé parce que je n'ai pas du tout accroché avec le style de la traduction !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, je le retenterai peut-être en anglais.

Et j'ai également lu La sœur de Mozart dont avait parlé @Kleiner Apfel et j'ai adoré ! Ça m'a donné envie d'écouter et de jouer (je joue un peu de piano à mes heures perdues) un peu de classique.

J'avais aussi le dernier Harry Potter, mais il ne m'a pas fasciné, c'était agréable à lire mais parfois un peu tiré par les cheveux et (trop) fourré de bons sentiments.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Gunnm c'est ce que j'imagine, j'ai entendu plein de bien de ce livre... mais pas par des francophones en fait (ou alors des gens qui comme toi l'avaient lu en VO). Ça ne me pose pas problème, je l'aurais lu en VO de toute façon si je ne l'avais pas trouvé ultra-soldé en français, donc je repasserai donner mon avis quand je l'aurai lu en anglais :happy:

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Gunnm
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Eh bien j'ai fini Le maître des illusions il y a deux jours, et comme je m'en doutais ce fût un ÉNORME coup de cœur, j'ai du mal à m'en remettre et maintenant tout me semble fade :lunette: Je crois sincèrement que c'est devenu mon roman préféré. Je sais que beaucoup trouvent ce roman long et ennuyant mais je ne me suis pas lassée une seconde (pourtant je m'ennuie assez facilement dans mes lectures), j'en reviens pas de la vitesse à laquelle je l'ai dévoré et à quel point je me suis attachée à l'ambiance et aux personnages.
Par contre j'ai cette édition, plutôt récente, et j'ai remarqué plusieurs fautes de frappe et d'orthographe ainsi qu'une traduction qui prête à sourire lorsque le narrateur entend son voisin écouter Space Oddity : "Ici la tour de contrôle au Maire Tom" :lol:

Du coup suite à ça j'ai eu envie d'une lecture assez facile et légère et j'ai commencé Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu et c'est parfois drôle, parfois mignon, parfois triste, mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes