Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Décembre 2014
99
191
204
Je lis Les Caractères de La Bruyère... Et wow c'est éprouvant ! mais très intéressant néanmoins. La lecture du chapitre "Des Femmes" s'est révélée (étrangement et malheureusement) plutôt actuelle (bien que d'autres sections le soient encore plus) - rapport à la mentalité de certains, qui n'a toujours pas évoluée depuis le XVIIème ! La Bruyère était résolument loin du féminisme :facepalm:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Je suis en train de lire "Enfant, je me souviens". C'est un livre avec pleins de nouvelles. Certaines sont vraiment pas mal !

En plus c'est pour une bonne cause :)

• Big up !
Réactions : Narcissa
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Hier j'ai lu "Miroir, Mon Beau Miroir: Une Histoire De La Beauté" de Dominique Paquet et c'était vraiment intéressant, comme c'est un Gallimard Découverte ça se lit vite et bien donc c'était très bien. J'ai appris plein de choses ^^

Par contre aujourd'hui j'ai eu une grosse déception, pour mon anniversaire une amie avait commandé à mon nom le dernier tome de la saga Téméraire de Naomi Novik, League of Dragons, donc je vais grand sourire aux lèvres le chercher à la librairie. J'étais pressée donc je fais pas trop gaffe au livre mais en sortant un doute me prend. Je sors le livre... c'était le tome 1 au lieu du 9 :crying:
J'y retourne et j'explique le soucis, ils ont commandé le mauvais et n'auront le tome 9 que dans 10 jours... :tears: moi qui me faisais une joie de le lire pendant ma semaine à l'étranger ça m'a rendu toute triste (oui il m'en a pas fallu beaucoup)

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Selby Un BU ne suffisait pas:yawn:

J'ai lu Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) et j'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle. Elle se lit très très vite et facilement et je ne trouve rien à y redire :jv:
Maintenant je vais commencer Le procès de Kafka. C'est le premier livre que je lis de cet auteur (bon j'ai lu Lettre au père mais ça compte pas) alors j'ai hâte de voir ce que je vais en penser :)

17 Décembre 2014
99
191
204
@sweetonic juste pour toi, quelques petites citations marquantes :fleur: :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est écrit dans un style si sérieux, que je trouve cela très drôle ! Cependant je souhaite nuancer mes propos, toute la section "Des Femmes" n'est pas constituée de telles bêtises, et l'ouvrage de La Bruyère est très intéressant à lire. Je le conseille à toutes celles qui ont un peu de temps pour s'y mettre et qui apprécient la littérature morale (effectivement, Les Caractères demandant beaucoup de réflexion. Je mets beaucoup de temps à le terminer :cretin:)

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Selby Oui, il y a sûrement des réflexions justes et intéressantes :) Mais quand j'avais commencé le livre il y a quelques années, ça m'avait tellement énervée que je m'étais vite arrêtée et maintenant j'ai donné le bouquin:yawn: :shifty:

• Big up !
Réactions : Selby

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes