Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@tomiko je viens bien ton avis sur les livres "Les 100" stp je ne connais que par la série et je voulais savoir en matière de livre comment est l'histoire genre si c'est plutôt la survie, ou histoire d'amour etc...

Je me joins à toi pour avoir un avis sur les livres "Les 100", parce que j'ai le tome 1 dans ma PAL mais il me manque le petit quelque chose pour que je m'y mette... (et je ne connais pas la série)

----

J'ai acheté Revenge wears Prada à la fnac tout à l'heure... mon premier livre en VO... j'espère que je n'ai pas trop sur-estimé mon niveau en anglais...

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Elyden
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je viens de commencer ça :
9782253155447-T.jpg

Pour l'instant, je n'arrive pas à accrocher avec le style d'écriture :erf:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
@Khyra : j'ai beaucoup aimé, mais c'est un roman qui m'a retourné car ma mère répond quasiment au même tableau clinique que la mère de l’héroïne, il y a milles petits détails que j'ai vécu et qui m'ont vraiment impacté. Du coup je peux dire en toute connaissance de cause que le roman est très crédible et sent le vécu... après ça fait un peu mal de faire des parallèles tout le long du livre et de se demander "c'est mon destin ?" ... mais ça va, le ton et le dénouement ne m'ont pas "détruite", j'ai trouvé que l'auteur avait bien maîtrisé le récit jusqu'à la fin.. du coup je suis curieuse de savoir ce qu'une personne qui n'a pas le même passif que moi a bien pu penser du roman XD !

@Probation Worker Killer & @Gustache : alors... comment dire.... je n'ai pas envie de vous dissuader de les lire, je pense que les avis sur les bouquins sont très personnels et qu'il y a des livres que j'adore et que d'autres détestent et inversement ...mais là honnêtement, si je n'avais pas eu les 3 tomes gratuitement je ne les aurais pas lu et si je les avais payé je regretterais ENORMEMENT mon achat.
déjà, parlons de ce qui n'est pas subjectif : il y a 3 tomes, le genre est clairement du young-adult, de la dystopie et surtout de la romance (Il y a plus de passages centrés sur romance/problématiques ado que de la dystopie/du survival d'après moi). La série a été adaptée alors que la saga n'était pas terminée, au final, ils ont juste repris le pitch de base et quelques uns des personnages principaux, et c'est tout; la série s'est developpée indépendamment des romans.
Si l'on compare juste la saison 1 / le tome 1, il y a pas mal de similitudes on reste sur la même trame, à part qu'une partie des personnages du livres n'existent pas dans la série et inversement (Donc @Gustache comme tu as déjà le 1 je te conseille de le lire car "ça va" ça passe si tu as aimé la série). Le point positif c'est que le tome 1 ajoute une intrigue sur la lutte des classes au sein du vaisseau, c'est intéressant, ça rappelle un peu hunger games avec les échanges au marché noir etc...
Le problème c'est qu'ensuite la série s'est développée dans le bon sens pour donner naissance à un univers riche, plein de personnages, plein d'intrigues etc... tellement que les tome 2 et 3 des livres ressemblent en comparaison ....à une fan fiction............... Les livres ne décollent pas, ce n'est pas du tout crédible, les passages de combats sont vite torchés pour se consacrer à la romance/adolescence, à part les 4 héros TOUT les autres personnages, et même les guerriers, sont hyper passifs... ça part dans tout les sens, liens de parentés loufoques entre personnages, personnages décédés mais en fait non, grounders qui ressemblent plus à des hippies qu'à autre chose,...
je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai juste l’impression que l'auteur a bâclé la saga car elle ne pouvait pas rattraper la série...

bref... pour moi c'est très décevant , je les conseillerais juste à de jeunes lecteurs qui n'ont pas encore vu la série... (après je ne suis pas réputée pour être bon public) :fleur:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@tomiko Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai feuilleté vite fait le premier et le dernier tome à la Fnac pour voir si l'histoire suivait le cours de la série, et j'ai vite remarqué que ce n'était pas le cas, et que j'allais me cantonner à la série. Les scénaristes ont tellement développé les personnages, que ce soit les grounders et les habitants de l'Ark, je pense que l'autrice a été un peu dépassée par son univers... Je pense que The 100 est un des rares cas où l'adaptation est bien meilleure que le livre (il faut dire que Lexa y est pour beaucoup <3). Vu ton commentaire, j'ai encore moins envie de commencer la saga !

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
J'ai très peu le temps de lire en ce moment et c'est bien dommage. J'ai commencé il y a quelques semaines " La morsure de la panthère" qui est le 5eme tome de la communauté du sud de Charlaine Harris en pensant que ce serai une lecture rapide mais je stagne en ce moment.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Munin Je sais pas comment iels ont fait o__o' J'adore cette BD, c'est vraiment un coup de <3 et j'étais dévastée quand elle s'est terminée... Mais le roman. Il est pas mauvais. Il est chiant. Je rigole très peu, j'ai pas l'impression de retrouver les personnages que j'aimais (ou alors assez stéréotypés, je sais pas). Clairement j'aurai préféré ne pas le lire mais après il a plu à certain.es donc peut-être qu'il te plaira si tu essayes!

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
J'ai fini La châtelaine de Wildfell Hall (Anne Brontë). J'ai vraiment bien aimé le caractère de Mrs Graham qui est un personnage intéressant, la façon dont l'intrigue est amenée aussi. Par contre, les passages opposant vices/vertus et parlant de Dieu m'ont saoulée. C'est le genre de reproche que j'avais fait aussi à Jane Eyre (de Charlotte Brontë cette fois). Mais bon, c'est parce que je n'aime pas les personnages trop vertueux ni les blablas sur la religion :dunno: Au final, je suis quand même bien rentrée dans l'histoire avec l'envie de lire plus de livres des soeurs Brontë :)

Et là, je relis Harry Potter et l'Ordre du Phénix...et j'ai TOUT oublié du livre :halp:

@Munin Tu m'as donné envie de m'intéresser à cette auteure :dowant:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger : Oh !!J'hésite à m'abonner à la box Livre-moi(s) !! Tu en as déjà reçu ? comment tu as trouvé ça ?

Je me suis abonnée pour 3 mois, pour l'instant je n'ai reçu qu'un livre, je devrais recevoir le deuxième bientôt ! J'ai bien aimé le livre que j'ai reçu en tout cas (Aucun homme n'est une île, uchronie à Cuba entre Fidel Castro, Che Guevara et Hemingway) et je suis très curieuse de recevoir le prochain ! Le prix est vraiment raisonnable, je trouve en tout cas, tu reçois ton livre avec un petit mot sympa, des petits marque-pages, des trucs comme ça !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes