Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2015
18
45
74
25
En ce moment j'essaye de lire "Oh..." de Philippe Dijan, mais le style d'écriture n'est pas trop à mon gout puisqu'il n'y a aucuns chapitres donc ça me perturbe. Cependant l'histoire est tout de même intéressante même si je dois être un peu concentré pour comprendre !

17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
@Xmllemarine C'est drôle je viens de réfléchir à ce que tu dis sur les chapitres, je me dis que moi je ne les remarque même pas je n'y fais pas attention et je crois qu'un livre sans chapitre ne me ferait ni chaud ni froid, je ne le remarquerais même pas. Je ne sais même pas dire du coup si j'en ai déjà lus des comme ça ou pas...

• Big up !
Réactions : Mû. et nezentrompette
10 Octobre 2016
74
273
74
Coucou, une nouvelle dévoreuse de livres parmi vous !
Je suis en train de me refaire tous les Amélie Nothomb :)
Ensuite, dans un tout autre registre j'ai envie de relire les bouquins de Christian Jacq (l'Egypte Antique, avec ses dieux et ses pharaons m'a toujours fascinée !)
Oui je sais, cela fait beaucoup de relecture, mais je suis le genre de personne qui quand elle a bien apprécié un bouquin va le relire 3600 fois au cours de sa vie au point de le connaître quasiment par coeur :cretin:
J'adore énormément lire, mais paradoxalement je suis hyper difficile et très pointilleuse dans le choix de mes lectures :lalala:

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je lis le premier tome des Sauvages de Sadi Louatah. Mai 2012, à la veille du 2ème tour de la présidentielle pour laquelle un candidat d'origine algérienne est qualifié, la famille Nerrouche, famille kabyle vivant à Saint-Etienne marie Slim. On suit la journée de cette famille, depuis la cérémonie à la mairie jusqu'au petit matin. Les mésententes des uns, les embrouilles des autres, la différence entre les générations, les bons moments aussi rythment le roman.
Krim, l'ado de 17 ans, fume des joints, est menacé par le principal dealer de Saint-Etienne qui doit venir au mariage. Seul l'intervention de son cousin, Nasir, pour qui il travaille et semble sur le point effectuer un mauvais coup le protège de représailles...
Nasir et Fouad, les deux frères se détestent...
Slim, le marié ne se sent pas à la hauteur....Il préférerait les hommes...
C'est un roman chorale comme je les aime, extrêmement vivant, mélangeant kabyle et patois de Saint-Etienne. L'intrigue se met en place au fur et à mesure et nous tient en haleine.

Pour les curieux/ses : http://next.liberation.fr/livres/20...c-est-l-art-de-faire-triompher-la-vie_1428312

J'ai lu les trois tomes de la tétralogie (il n'y a pas le 4ème à la bibliothèque :erf:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le contexte actuel, cette série fait quelque peu froid dans le dos... Le tome 3 est un peu plus longuet, moins tendu mais l'intrigue politique s'enrichit et ne rassure pas du tout le lecteur de la fin 2016 qui pense aux élections de 2017....
Bref, une série quelque peu prémonitoire, un thriller politique et social haletant dans l'ensemble, je conseille.

Sinon j'ai savouré Numéro 11, le dernier livre de Jonathan Coe. Que dire si ce n'est que c'est une réussite. Comme souvent dans les ouvrages de cet auteur, on suit plusieurs personnages qui finissent par se rencontrer ou sont liés. Coe renoue avec une satire toute en finesse et à l'efficacité redoutable.:puppyeyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marielune
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J'ai fini Le monde selon Garp de John Irving. Ca m'a plu, je me rends compte que je lis trop peu de romans d'apprentissage. Garp est un des personnages les plus attachants que je n'ai jamais lu. Et on sent Irving obsédé par certaines concept (la fameuse concupiscence, les multiples ablations que connaissent les personnages). C'est assez troublant, je pense que je ferais bien de relire ce livre dans quelques temps, après avoir un peu plus exploré l'univers d'Irving.

Je vais commencer Le parfum de Süskind.

Je suis une grande fan d irving. Le monde selon garp est mon livre préféré je crois bien. Lis "l oeuvre de dieu, la part du diable" qui est très sympatoch lui aussi

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh moi aussi j'avais beaucoup aimé Le monde selon Garp. J'avais lu d'autres Irving, qui m'avaient plu mais moins ceci dit.

Là, je lis un roman allemand, Mädchen für alles (fille à tout faire) de l'écrivaine contemporaine Charlotte Roche, connue pour une certaine subversivité. J'avais vu une adaptation en film d'un de ses bouquins, ça m'avait plu donc j'ai décidé de lire un autre de ses romans. Bon, ça se laisse lire mais je trouve pas ça ultra génial non plus.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes