Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Le Maître des illusions (The Secret History) de Donna Tartt.
Moi qui était une grande lectrice quand j'étais plus jeune, ça faisait quelques temps que je n'arrivais plus à me concentrer assez pour lire des romans :erf:
Et donc c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à relire un livre si "gros" :red: J'espère continuer sur ma lancée :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Octobre 2016
16
56
84
J'ai attaqué L'homme des jeux, de Iain Banks, c'est le premier ouvrage de son space opéra intitulé la Culture, et ça commence très bien, c'est un univers très complexe mais bien exposé

6 Décembre 2014
250
594
764
Emperor of the Eight Islands de Lian HEARN.
C'est un peu un spinoff du clan des Otori! Une des meilleures séries de bouquins de ma jeunesse. Je me suis replongée dedans cet été et en faisant une recherche sur l'auteur j'ai vu qu'elle venait de sortir ce livre (en 2 ou 4 tomes selon les éditeurs) qui raconte les origines du premier Otori!
Et j'en profite pour lire en VO anglaise! :drama:

Et après il faut que j'entame le reading challenge Gilmore Girls!
Etre bac+5 et avoir un tel abîme de culture littéraire, alors que je suis plutôt bonne lectrice (et grande lectrice au primaire et au collège), j'ai un peu honte :shifty:

6 Décembre 2014
250
594
764
@CercleBlanc C'est une liste de toutes les références culturelles (littérature et cinéma) faites dans la série Gilmore Girls par Lorelai et Rory. Tu peux la trouver facilement (j'ai pris celle qui est sur SensCritique).
C'est surtout de la littérature anglo-saxonne (évidemment), mais j'aime l'idée d'avoir une base.
Celle des films me semble aussi intéressante parce que je suis pire qu'inculte en vieux films, et ducoup je peux pas briller en société et justifier mon snobisme :lunette:

31 Août 2014
16
88
174
31
Mont-Saint-Aignan
@Patrickbateman Je compatis. Il y avait un mec dans ma classe de première qui l'avait acheté parce que notre professeur de français avait commis l'erreur de dire qu'il était "impossible de finir de le lire" tellement c'était atroce. Qu'a donc fait le mec? Ben lire des morceaux choisis à voix haute pendant qu'on attendait nos profs dans les couloirs, tiens...:sick:

Dans un registre beaucoup plus mignon, je viens de terminer Simon vs the homo sapiens agenda (pour m'inspirer et me motiver pour le nanowrimo de cette année!!:paillettes:), et c'était juste trop bien et trop mignon. J'aime quand les livres ont clairement un message de tolérance à faire passer, d'autant plus quand ils ne s'arrêtent pas à un seul thème. J'espère pouvoir écrire comme ça un jour.

Et maintenant j'ai envie de manger des oreo, damn.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai une grosse panne de lecture depuis un bon mois, je suis toujours sur Réseau(x) de Vincent Villeminot et le tome 1 de la Cinquième Vague, et je ne trouve jamais l'envie ni la motivation de les lire.. :dunno:

Vous auriez des conseils pour retrouver le goût à la lecture ? Surtout que je suis en vacances, donc c'est pas comme si c'était le temps qui manquait. :red:

• Big up !
Réactions : Cinder
17 Mai 2013
436
1 477
4 814
36
Aigle
Entretiens avec un empire, Rencontres avec les artistes Disney : Les grands classiques de l'animation Volume 1: De Blanche-Neige a Tarzan (paie ton nom a rallonge XD ) et je vais enchaîner avec " LA couronne du berger" de Terry Pratchett

• Big up !
Réactions : Emile. et CercleBlanc
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
Nouvelles sous excatsy - Beigbeder (mon amour)
Sinon, je viens de finir
"Mon cher dexter" version 2 point (très sympa comme format de bouquin) , sans avoir vu la série, j'ai adoré !
Le philosophe qui n'était pas sage - Gounelle : Celui ci j'ai eu du mal à commencer, mais une fois dedans. Il prend au trip un peu, et la "morale" est belle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes