Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai terminé Les fiancés de l'hiver et Les disparus du Clair de Lune de Christelle Dabos et c'était trop bien, je VEUX le troisième tome maintenant.

Et j'ai commencé A Monster Calls (dont est tiré le film Quelques minutes après minuit) qui va sortir sous peu en France il me semble. J'attends de le finir pour donner un avis.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Et j'ai commencé A Monster Calls (dont est tiré le film Quelques minutes après minuit) qui va sortir sous peu en France il me semble. J'attends de le finir pour donner un avis.
(oui je m'auto-cite)

Fini ! J'en retiens que c'est une belle fable sur le deuil et les difficultés de la vie, mais il m'a manqué quelque chose pour que ça me plaise vraiment. Je trouve que la révélation sur la "vérité" de Connor n'est pas si surprenante ni aussi choc que ce à quoi je m'attendais... Bref, un livre thérapeutique d'une certaine manière, mais dur, attention.

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je viens de commencer Le requiem des abysses de Maxime Chattam. C'est le deuxième et donc dernier volet du diptyque du temps. J'avais adoré le premier tome, qui était aussi mon premier Chattam. Je pense que je risque de dévorer tous ses livres!

Et en parallèle je lis J'ai mal à ma mère du psychiatre Michel Lemay. Il parle des carences affectives, c'est passionnant !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Whiskie Le maître des illusions <3<3<3

J'ai laissé tombé Addict à la moitié. Je déteste abandonner un livre mais je ne prenais aucun plaisir à le lire et les personnages étaient (comme c'est souvent le cas dans les livres YA) trop clichés pour moi, ça m'a un peu saoulée. Pour le coup j'ai préféré le film Nerve, qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais qui réussit quand même à être largement au dessus du bouquin.

Du coup j'ai commencé La fille du train de Paula Hawkins, j'ai pas lu grand-chose mais pour l'instant j'accroche bien !

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Gedauphin Oui voilà chez toi il y a un système du numérotation croissant tout à fait compréhensible, faire dans l'ordre c'était trop logique, trop simple comme système j'imagine, on a préféré un système qui semble n'avoir aucune logique (mais on aime bien ça en France! XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes