Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Une amie m'a offert mon cadeau de noël en avance : Adulthood is a Myth, A "Sarah's Scribbles" collection de Sarah Andersen <3 J'adore cette artiste, évidemment j'avais lu toutes les BD qui étaient dans le livre mais ça fait toujours plaisir de posséder la version papier <3
Puis j'ai bien rigolé en relisant tout ça ^_^'

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
978_2_8132_0605_3_HiRes.jpg

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Anera : je note pour Camus, l'art de la révolte d'Abd Al Malik ! Ça m'intrigue d'autant plus que j'ai prévu de lire L'Étranger :)

J'avais oublié de répondre mais sache juste que ce livre est surtout basé sur L'Envers et l'Endroit, un autre livre de Camus, qui aura eu une grande influence sur sa vie. (L'Etranger ayant été sa deuxième claque :cretin:) Donc ne t'étonne pas, si tu le lis, de ne pas y trouver énormément de références sur ce dernier.

(contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas encore tout lu de lui, j'ai surtout lu ses premières oeuvres en fait. :shifty:)

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Je viens de finir Lorsque je t'ai trouvé de Catherine Ryan Hyde
510Wq1YV9SL.jpg

C'est un livre qu'on m'a offert et que je n'aurais pas choisi moi même. J'ai apprécié de le lire, au premier abord j'ai été surprise par le tournant de l'histoire, j'avais envie de voir ou ça allait mener. Mais je n'arrive pas à trouver le personnage de Nathan crédible, du coup ca laisse une impression pas super. Je ne nie pas que certains passages m'ont émue mais le fil rouge n'est pas top d'après moi et la fin m'a laissé sur ma faim :erf:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis en train de lire The Rook, au service surnaturel de sa majesté :

Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables. À mi-chemin entre l'univers de J. J. Abrams et celui de Chris Carter, The Rook est un roman à l'inventivité délirante et aux rebondissements incessants, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle avant la dernière page.

Je suis à un peu moins de la moitié et je trouve ca tres sympa, c'est frais ca se lit tout seul, c'est le genre de bouquin avec une intrigue qui donne envie de tout lire d'une traite. L'univers est cool, en tant que fan de fantasy je trouve que y a de tres bonnes idées, j'avais peur qu'on retombe dans un schema surnaturel = vampire, loups garou et tous ces trucs que je peux plus encadrer mais pas du tout. Et gros + pour l'héroine est tres fun avec beaucoup de caractere.

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Cette dernière semaine, j'ai dévoré Temps Glaciaires de Fred Vargas (que j'ai en plus dans une magnifique édition), c'est toujours aussi génial, c'est vraiment super chouette, super drôle, avec des personnages attachants et rigolos, et des enquêtes rattachées à des trucs tirés par les cheveux, j'adore. :cretin:
Et vu que ça parle un peu de Robespierre dedans, je retombe dans ma vieille passion/fascination pour ce personnage historique, si vous avez de chouettes biographies à me conseiller (je pense déjà me procurer Robespierre de Joël Schmidt), je veux bien ! :caprice:
Et j'ai également lu à toute vitesse La marque de Windfield de Ken Follett, qui était TROP BIEN, et comme d'habitude, Ken Follett arrive à me faire aimer tout ses personnages, et à tous les shipper. :cretin: Et il fait des gros connards très attachants. La fin m'a un chouia déçue, mais c'était objectivement très bien, c'est juste que j'aime pas qu'on casse mes ships. C'est plein de détails, on est plongé dans l'époque et la vie des personnages, en revanche le mystère "principal" m'a vraiment semblé très secondaire par rapport à la vie et à l'avancée des personnages, ne vous attendez pas à une vrai "enquête" tout du long.

Edit. Ah, oui, je lis (lentement avec plein de pauses) Madame Zola d'Evelyne Bloch Dano, avec lequel j'accrochais vraiment bien et qui m'intéressait beaucoup...j'en suis aux environs de la moitié, je pense que le livre aurait pu être deux fois plus petit, l'auteur se répète tout le temps, n'avance pas dans le sens chronologique et je m'y perds, et j'en ai marre, ça parle beaucoup trop de ce que mangeaient les Zola, alors que très honnêtement, je m'en fiche assez de la composition de leurs menus. Je vais quand même continuer à lire parce que je suis quand même curieuse de la vie d'Alexandrine, mais sûrement en diagonale, parce que flûte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes