Cette dernière semaine, j'ai dévoré
Temps Glaciaires de Fred Vargas (que j'ai en plus dans une magnifique édition), c'est toujours aussi génial, c'est vraiment super chouette, super drôle, avec des personnages attachants et rigolos, et des enquêtes rattachées à des trucs tirés par les cheveux, j'adore.
Et vu que ça parle un peu de Robespierre dedans, je retombe dans ma vieille passion/fascination pour ce personnage historique, si vous avez de chouettes biographies à me conseiller (je pense déjà me procurer
Robespierre de Joël Schmidt), je veux bien !
Et j'ai également lu à toute vitesse
La marque de Windfield de Ken Follett, qui était TROP BIEN, et comme d'habitude, Ken Follett arrive à me faire aimer tout ses personnages, et à tous les shipper.
Et il fait des gros connards très attachants. La fin m'a un chouia déçue, mais c'était objectivement très bien, c'est juste que j'aime pas qu'on casse mes ships. C'est plein de détails, on est plongé dans l'époque et la vie des personnages, en revanche le mystère "principal" m'a vraiment semblé très secondaire par rapport à la vie et à l'avancée des personnages, ne vous attendez pas à une vrai "enquête" tout du long.
Edit. Ah, oui, je lis (lentement avec plein de pauses)
Madame Zola d'Evelyne Bloch Dano, avec lequel j'accrochais vraiment bien et qui m'intéressait beaucoup...j'en suis aux environs de la moitié, je pense que le livre aurait pu être deux fois plus petit, l'auteur se répète tout le temps, n'avance pas dans le sens chronologique et je m'y perds, et j'en ai marre, ça parle beaucoup trop de ce que mangeaient les Zola, alors que très honnêtement, je m'en fiche assez de la composition de leurs menus. Je vais quand même continuer à lire parce que je suis quand même curieuse de la vie d'Alexandrine, mais sûrement en diagonale, parce que flûte.