J'ai fini
The Rook, meme impression que pour le debut, c'est frais, ca se lit bien et c'est bien marrant ! Meme si y a certains trucs que je trouve un peu trop faciles ou certains passages que j'ai pas trouvé tres bien construits, mais dans l'ensemble, tres bonne lecture !
J'ai ensuite littéralement dévoré le premier tome de
Une braise sous la cendre.
Résumé :
Ce bouquin, c'est à la fantasy jeunesse ce que The Conjuring est aux films d'horreur. C'est hyper classique, mais ca marche foutrement bien. Le style est sympa, les persos sont vraiment cool. L'héroine a une réelle progression vraiment intéressante, l'univers change du classique medieval fantasy (c'est un univers grec/romain) et gros point positif personnel : c'est ultra violent, les persos ne sont pas du tout épargnés. L'histoire est plutot classique mais tres bien construite et on se plonge facilement dans l'univers.
Par contre GROOOS point noir qui me fait rager devant mon tome 2. Un. Putain. De. Triangle. Amoureux.
Alors autant dans le premier tome ca passe bien parce qu'on s'y attarde pas trop, autant dans le deuxieme tome (je suis qu'à un quart du livre), je sens que ca va bien me saouler. Ca me gache vraiment ma lecture.
Enfin je recommande quand meme vivement ce bouquin si vous etes fan du genre, et si le mot triangle amoureux ne vous fait pas hérisser tous les poils de votre corps