Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
J'ai lu de John Green La face cachée de Margo et Nos étoiles contraires. J'avais adoré Qui es tu Alaska ? Du coup ça faisait un moment que je voulais en lire d'autres de cet auteur.

1-avis-livre-la-face-cachee-de-margo-john-green.jpg

Je n'ai pas accroché à La face cachée de Margo trop de longueurs au milieu au point que j'ai sauté des passages. J'ai trouvé que l'histoire en elle même n'était pas interessante, je n'ai pas trop apprécié le personnage de Margo.

21888_aj_m_640.jpeg

J'ai par contre dévoré Nos étoiles contraires, j'ai été très émue à plusieurs reprises. Je ne saurais que le conseiller, je n'en dit pas plus. <3

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Cornélie ken Follet c est assez sympa, surtout les premiers que tu lis
... parce franchement, ils se ressemblent vraiment bcp. Je trouve que les personnages se ressemblent bcp, surtout les personnages "méchants". Il a une recette qui marche mais il pourrait se réinventer un peu plus... enfin je dis ça maos je ne les ai pas tous lu.
Cependant les piliers de la terre vaut la peine j en garde un bon souvenir
@clairebelgato j ai eu la meme envie après avoir lu l Enchanteur, mais je n ai jamais trouvé un autre bouquin sur la légende arthurienne avec la meme intensité. Il y a le roi arthur http://www.babelio.com/livres/Morpurgo-Le-roi-Arthur/42103 qui est sympa en littérature jeunesse, mais ca fait moins vibrer

Dernière édition :
6 Décembre 2014
250
594
764
J'ai bien entamé Dépressions de Herta Müller (prix Nobel de Littérature 2012 ou 2011 ?)
C'est très beau, j'ai un peu l'impression de lire du Camus.

4 Novembre 2015
14
53
184
31
@Melle Sosostris j'ai adoré "To kill a mockinbird" ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette lecture :) personnellement j'ai commencé "A quiet belief in angels" de R.J. Ellory ("Seul le silence" en français, apparemment) et l'ambiance campagne américaine du début me fait bien penser à mockingbird justement :)

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini The Rook, meme impression que pour le debut, c'est frais, ca se lit bien et c'est bien marrant ! Meme si y a certains trucs que je trouve un peu trop faciles ou certains passages que j'ai pas trouvé tres bien construits, mais dans l'ensemble, tres bonne lecture !

J'ai ensuite littéralement dévoré le premier tome de Une braise sous la cendre.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce bouquin, c'est à la fantasy jeunesse ce que The Conjuring est aux films d'horreur. C'est hyper classique, mais ca marche foutrement bien. Le style est sympa, les persos sont vraiment cool. L'héroine a une réelle progression vraiment intéressante, l'univers change du classique medieval fantasy (c'est un univers grec/romain) et gros point positif personnel : c'est ultra violent, les persos ne sont pas du tout épargnés. L'histoire est plutot classique mais tres bien construite et on se plonge facilement dans l'univers.
Par contre GROOOS point noir qui me fait rager devant mon tome 2. Un. Putain. De. Triangle. Amoureux.
Alors autant dans le premier tome ca passe bien parce qu'on s'y attarde pas trop, autant dans le deuxieme tome (je suis qu'à un quart du livre), je sens que ca va bien me saouler. Ca me gache vraiment ma lecture.
Enfin je recommande quand meme vivement ce bouquin si vous etes fan du genre, et si le mot triangle amoureux ne vous fait pas hérisser tous les poils de votre corps :P

14 Octobre 2016
93
458
2 924
J'ai commencé La Vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joël Dicker.
Depuis le temps qu'on me le conseillait !
Après quelques chapitres lus, j'ai été voir la page Wikipédia de l'auteur pour apprendre qu'il n'était pas américain ! Même si ça ne change absolument rien, j'étais bien surprise !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes