Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Je viens de terminer Fidèle au poste de Amélie Antoine
51x%2B2XLqHJL.jpg

J'ai apprécié ce roman à trois voix, dés le début on comprend qu'il y a quelque chose à découvrir mais le tournant pris par l'histoire m'a beaucoup surprise. Je pensais lire un livre beaucoup plus banal, ca faisait des mois qu'il était dans ma liseuse car il ne m'attirait pas plus que ça. Finalement j'ai beaucoup aimé ce livre sauf un peu moins la toute fin mais je n'en dit pas plus. Je le conseille surtout au vu de son petit prix.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
14 Octobre 2016
93
458
2 924
La Bande dessinée Le Scupteur, de Scott McCloud !
Ca faisait un moment que je voulais la lire et je suis enfin tombé dessus à la bibliothèque ! :lunette:

• Big up !
Réactions : Elyden
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
La je viens d'attaquer Steve Jobs de Walter Isaacson. Ça commence vraiment bien, j'aime le ton sur lequel débute la biographie de Jobs.

Tu nous diras ce que t'en penses, si je me souviens bien, le film sur lui avait été un peu critiqué car il était trop élogieux. J'espère que ce n'est pas la même chose pour sa biographie écrite.

Vous aimé bien les biographies ?

Je ne dirais pas que j'en suis fan car je n'en ai quasiment lu aucune (ou alors c'était des autobiographies), mais là, j'ai justement commandé comme cadeau une biographie sur Albert Camus pour Noël et je dois avouer que mon critère premier pour cette biographie, ce n'est pas du léchage de bottes de la part de l'auteur sur l'écrivain, mais une manière plus objective de raconter les choses, de ne pas occulter ce qui pourrait faire tâche. On n'est jamais réellement neutre mais après avoir mené mon enquête sur des biographies sur cet écrivain, il s'avère que celle que j'ai commandé correspond beaucoup plus à ce que je recherche, au contraire de celle de Michel Onfray qui est horriblement manichéiste (Sartre = méchant, Camus = gentil :stare: :facepalm:), je l'ai constaté en lisant des articles et des vidéos où il en parle.

Bref, si je dois en acheter, je rechercherai principalement ce critère-là, je ne suis pas là pour entendre l'auteur débiter son admiration sans limites sur la personne qu'il écrit, j'en attends du recul. (ça a l'air froid dit comme ça, je suis juste exigeante en fait :yawn:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adénine22 Moi aussi je vais attendre avec impatience ton retour sur la biographie de Jobs, ça m'intéresse.
J'aime beaucoup les biographies/autobiographies mais comme le souligne @Anera , c'est dur d'en trouver qui donne une image honnête de la personne. Aimant beaucoup les personnages historiques, et ayant fait des études d'Histoire, je cherche avant tout des bio qui soient dignes de confiance et malheureusement, pour cela, il faut surtout taper dans des écrits universitaires, intéressants, mais parfois un peu indigestes à la lecture. En plus léger, il y a celles écrites par Zweig par exemple mais elles sont très romancées, il faut les appréhender comme des romans avec une pointe de vérité (un peu comme les mousquetaires de Dumas, tu vois). Du coup, n'hésite pas à venir nous parler des bios que tu as lues et qui sont bien!

• Big up !
Réactions : Anera
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Moi en ce moment c'est "ne le dis à personne" de H. Coben ! J'aime bien, j'ai hate d'arriver à la fin ! moi qui d'habitude fui les romans policier / thriller, je crois que je vais m'y mettre ! A petite dose parce que je pense que je m'en lasserai qd même assez vite ! d’ailleurs si vous avez des idées de livre dans le même genre je prend !

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je crois bien que ça fait deux ans que je lis Snowblind de Christopher Golden. Tous les hivers je m'y remets, et le pire c'est que j'aime beaucoup ce livre, mais je l'ai sur liseuse et ma liseuse a un soucis de batterie : j'ai beau la charger, elle se décharge toute seule ce qui fait que lorsque j'ai envie de lire, je me retrouve avec une liseuse déjà morte. Et je peux pas la lire lorsqu'elle charge, elle devient impossible à utiliser (peux pas tourner les pages, etc).

Bref! Cet hiver je dois finir ce livre è.é

• Big up !
Réactions : nezentrompette
18 Novembre 2016
66
378
64
Terminé Futu.Re de Glukhovsky, et Le collier rouge de Ruffin. Le 2e était attendrissant mais un peu trop trainant à mon goût (bien que très court, paradoxalement...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes