La je viens d'attaquer Steve Jobs de Walter Isaacson. Ça commence vraiment bien, j'aime le ton sur lequel débute la biographie de Jobs.
Tu nous diras ce que t'en penses, si je me souviens bien, le film sur lui avait été un peu critiqué car il était trop élogieux. J'espère que ce n'est pas la même chose pour sa biographie écrite.
Vous aimé bien les biographies ?
Je ne dirais pas que j'en suis fan car je n'en ai quasiment lu aucune (ou alors c'était des autobiographies), mais là, j'ai justement commandé comme cadeau une biographie sur Albert Camus pour Noël et je dois avouer que mon critère premier pour cette biographie, ce n'est pas du léchage de bottes de la part de l'auteur sur l'écrivain, mais une manière plus objective de raconter les choses, de ne pas occulter ce qui pourrait faire tâche. On n'est jamais réellement neutre mais après avoir mené mon enquête sur des biographies sur cet écrivain, il s'avère que celle que j'ai commandé correspond beaucoup plus à ce que je recherche, au contraire de celle de Michel Onfray qui est horriblement manichéiste (Sartre = méchant, Camus = gentil

Bref, si je dois en acheter, je rechercherai principalement ce critère-là, je ne suis pas là pour entendre l'auteur débiter son admiration sans limites sur la personne qu'il écrit, j'en attends du recul. (ça a l'air froid dit comme ça, je suis juste exigeante en fait