J'ai fini
Sa majesté des mouches. Je suis plutot mitigée, de ce que j'en avais lu je m'attendais à un truc vraiment super hardcore et meme si c'est assez violent, j'ai trouvé ca quand meme tres lent, voire assez chiant à certains moments. Apres j'ai lu le livre en anglais et j'ai trouvé la lecture parfois assez complexe, donc c'est peut-etre pour ca
Du coup j'ai repris dans les livres young adults.
J'ai fini
Phobos, tome 3.
Résumé du 1 :
Bon bah cette trilogie m'aura définitivement bien décue. L'idée de base était pourtant vraiment géniale et j'applaudis les recherches techniques que l'auteur a du faire. Mais au niveau des personnages c'est pas du tout possible. A part un perso (plutot secondaire), y en a aucun que je peux vraiment m'encadrer. Niveau style, y a un truc qui m'insupporte, c'est qu'au lieu d'utiliser des explications et descriptions il passe tout en dialogues, du coup ca donne des trucs du genre "je suis la méchante et je t'explique en détail le plan machiavélique sur lequel on travaille depuis je sais pas combien de temps, meme si ca n'a aucun sens que je te déballe tout comme ca vu que tu connais aussi bien le sujet que moi". Et j'ai trouve la fin vraiment très bâclée.
Sinon en me baladant sur Goodreads, j'ai vu que l'auteur de
La fille de braises et de ronces, que j'avais vraiment beaucoup aimé, avait commencé une autre trilogie. Ca s'appelle
The Gold Seer, je crois que c'est pas encore traduit en fr, mais ca se lit tres bien en anglais.
Résumé :
Encore une fois j'ai dévoré le premier tome de cette nouvelle saga, qui tient plus de la fiction historique que de la véritable fantasy. On retrouve donc une héroine capable de "sentir" l'or autour d'elle, durant la période de la ruée vers l'or aux US. C'est donc un univers super original, visiblement l'auteur a poussé les recherches assez loin (jusqu'à l'utilisation de certaines expressions etc).
L'héroine est super badass et se retrouve donc obligée de s'échapper en se déguisant en homme. En plus de tout ca, on a une bonne critique du racisme et du sexisme ambiant à cette époque en ayant pour personnages principaux des femmes, un métisse cherokee/americain et plusieurs persos noirs. C'est vraiment super intéressant et ca résonne tres bien à l'heure actuelle.
Seul point noir dans ce bouquin je dirais que dans la 2eme partie et dans le début du tome 2 (j'en suis à la moitié), l'héroine a trop le role de la "sauveuse" qu'on appelle pour un oui ou un non et qui semble etre la seule à savoir régler les problèmes. A voir pour la suite