Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini un livre sur L'astronomie de Ian Ridpath! C'était passionnant :puppyeyes: (même si j'avoue que certaines notions comme le fait que même le temps ne peut pas s'échapper d'un trou noir m'ont laissés perplexe), clairement j'aurais adoré faire des études dans ce domaine si j'avais été douée en maths!!

Et dans un domaine plus léger j'ai commencé "Mécontes de fées" de Pratchett

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai lu très vite Bloody Harry de Alexandre Arlène puis Culottées de Pénélope Bagieu et puis je me suis laissé happée par l'univers de La maladie de Sachs de Martin Winkler que je n'avais pas envie de finir tellement je voulais rester dedans. Mais bon, la dernière page est arrivée. Je me sens encore toute chose mais je crois que j'ai bien réussi la transition car j'ai jeté mon dévolu sur un autre Martin Winkler, mais dans un style et un sujet totalement différent: Petit éloge des séries télé. Après un roman à connotation autobiographique et ce petit essai dans lequel il parle en son nom propre (et qui développe des idées et des opinions avec lesquelles j'adhère), je peux le dire: je l'aime beaucoup ce monsieur.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Sa majesté des mouches. Je suis plutot mitigée, de ce que j'en avais lu je m'attendais à un truc vraiment super hardcore et meme si c'est assez violent, j'ai trouvé ca quand meme tres lent, voire assez chiant à certains moments. Apres j'ai lu le livre en anglais et j'ai trouvé la lecture parfois assez complexe, donc c'est peut-etre pour ca :)

Du coup j'ai repris dans les livres young adults.

J'ai fini Phobos, tome 3.
Résumé du 1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon bah cette trilogie m'aura définitivement bien décue. L'idée de base était pourtant vraiment géniale et j'applaudis les recherches techniques que l'auteur a du faire. Mais au niveau des personnages c'est pas du tout possible. A part un perso (plutot secondaire), y en a aucun que je peux vraiment m'encadrer. Niveau style, y a un truc qui m'insupporte, c'est qu'au lieu d'utiliser des explications et descriptions il passe tout en dialogues, du coup ca donne des trucs du genre "je suis la méchante et je t'explique en détail le plan machiavélique sur lequel on travaille depuis je sais pas combien de temps, meme si ca n'a aucun sens que je te déballe tout comme ca vu que tu connais aussi bien le sujet que moi". Et j'ai trouve la fin vraiment très bâclée.

Sinon en me baladant sur Goodreads, j'ai vu que l'auteur de La fille de braises et de ronces, que j'avais vraiment beaucoup aimé, avait commencé une autre trilogie. Ca s'appelle The Gold Seer, je crois que c'est pas encore traduit en fr, mais ca se lit tres bien en anglais.
Résumé :
Encore une fois j'ai dévoré le premier tome de cette nouvelle saga, qui tient plus de la fiction historique que de la véritable fantasy. On retrouve donc une héroine capable de "sentir" l'or autour d'elle, durant la période de la ruée vers l'or aux US. C'est donc un univers super original, visiblement l'auteur a poussé les recherches assez loin (jusqu'à l'utilisation de certaines expressions etc).
L'héroine est super badass et se retrouve donc obligée de s'échapper en se déguisant en homme. En plus de tout ca, on a une bonne critique du racisme et du sexisme ambiant à cette époque en ayant pour personnages principaux des femmes, un métisse cherokee/americain et plusieurs persos noirs. C'est vraiment super intéressant et ca résonne tres bien à l'heure actuelle.
Seul point noir dans ce bouquin je dirais que dans la 2eme partie et dans le début du tome 2 (j'en suis à la moitié), l'héroine a trop le role de la "sauveuse" qu'on appelle pour un oui ou un non et qui semble etre la seule à savoir régler les problèmes. A voir pour la suite :)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai fini le tome 3 de Troisième Humanité de Werber, La Voix de la Terre. C'est pas mal, mais pas non plus transcendant. Cette lecture me laisse sur ma faim... J'ai trouvé la trilogie un peu répétitive.
J'ai commencé le tome 2 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Hollow City. Pour le moment, j'aime beaucoup (c'est le moment où le film de Burton s'éloigne des livres, donc je découvre).

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Du domaine des murmures de Carole Martinez

liv-3173couv_m-du-domaine-des-murmures.jpg

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
51-x7UtUaTL._SX364_BO1,204,203,200_.jpg

Pour Noël j'ai reçu l'intégrale de Rosalie Blum, qui est un roman graphique. Je me suis retenue de le dévorer en une soirée et je l'ai plutôt grignoté sur plusieurs jours pour m'imprégner de l'ambiance. J'ai adoré. Les dessins sont vraiment chouettes, l'histoire tout autant. Je recommande à tous ceux qui aiment les histoires "tranches de vie", où il ne se passe pas nécessairement grand chose et où les héros ne sont pas peut-être pas incroyables mais sont très attachants :happy:

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Je viens aussi recommander un roman graphique que j'ai presque intégralement dévoré hier soir. Attention parce que ça remue beaucoup, ça peut provoque des remises en question assez existentielles, il faut être prévenu. :happy: J'ai encore du mal à m'en remettre. C'est en 4 tomes.

9782205063974-couv.jpg

30 Décembre 2016
106
624
754
Pour Noël j'ai eu Parce que je t'aime de Musso. Lu en une journée, ça commençait vraiment bien et finalement j'ai été super déçue par la fin. J'ai pas compris le but du livre. :dunno:
Sinon, plusieurs lectures en ce moment :
- les 1001 nuits.. il fait parti de mes livres à lire avant mes 30 ans. C'est plutôt sympa, j'aime bien.
- un garçon convenable de Vikram Seth, sur l'Inde des années 50 et une jeune femme qui s'oppose à la tradition des mariages arrangés. Je l'ai pris pcq je suis une grande fan de la culture indienne. Et chaque ligne de chaque page me fait voyager j'adore !
- Game of throne tome 1, en VO. Parce que j'ai enfin regardé la série (me sentant parfois un peu exclue des conversation entre potes) et je suis tombée totalement fan .. surtout la saison 6 :worthy:. Donc je veux voir ce que ça donne vraiment en livre.
- et des bouquins pour préparer mon concours mais ça ça compte vraiment pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes