Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Aujourd'hui j'ai commencé Grossir le ciel de Franck Bouysse, j'aime bien l'ambiance un peu sombre du roman. J'ai eu un peu de mal à l'écriture sur les 10 premières pages et puis je m'y suis habituée. Certaines tournures de phrases et expressions sont amusantes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis en même temps je lis une BD Rural d'Etienne Davodeau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Novembre 2015
14
53
184
31
@Elyon_64 Je n'ai pas lu celui-ci, mais j'aime énormément ce que fait Murakami en général, alors il finira bien un jour ou l'autre entre mes pattes ;)

Personnellement j'ai lu Danser les ombres de Laurent Gaudé, sur le tremblement de terre à Haïti, je vous le conseille vivement ! :)
Et en ce moment je suis en train de terminer Stephen King goes to the movies, un recueil de 5 nouvelles de Stephen King qui ont été adaptées au cinéma. C'est pas mal, même si je préfère ses romans !

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@PoussiM C'est bien toi qui demandais un retour sur La Fille du train ?
J'ai eu le même sentiment que toi. Je pense que l'on a sur-vendu l'histoire. Certes, elle est bien mais finalement l'intrigue n'est pas si haletante que ça et je trouve qu'on comprend vite ce qui s'est passé.
Un poil déçue après tout.

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai commencé S. de J.J Abrams et Doug Dorst. Le principe est cool mais (il y a toujours des mais en ce moment) j'ai un mal fou à me concentrer, je suis pas sûre que ce soit une excellente idée de le lire maintenant. J'ai mis 1h30 à lire 20 pages.
On verra.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je viens de terminer "L'épouse de bois" de Terri Windling, typiquement le genre de bouquin que j'aurais jamais acheté moi-même vu la couverture légèrement flippante mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, du fantastique très sympa !

Et là je vais commencer "Seule la mer s'en souviendra" d'Isabelle Autissier :jv:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai pas mal lu mais vu que certains livres entrent dans certaines catégories du challenge, je n'en parlerai pas ici.

Cependant, pour les lectures non classées, je me sens toujours la foi d'en parler.

Malheureusement, le livre dont je vais parler n'existe pas en français : il s'agit de Weird Things Customers Say In Bookstores (autrement dit "Les choses bizarres que les clients disent dans les librairies") qui se trouve être vraiment marrant, j'ai bien rigolé. :cretin: Y a aussi des anecdotes qui te feraient perdre foi en l'humanité, les gens sans-gêne, les gens bizarres... Bref, si vous cherchez à vous changer l'esprit, je le conseille, c'est très drôle. :happy:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu L'enfant des Sables de Tahar Ben Jelloun. J'étais très intéressée par l'idée de base (un homme qui fait passer sa fille pour un garçon car il n'en a marre de n'avoir que des filles vu qu'elles ne peuvent pas hériter ni rien...) et la vie de cellelui-ci... Mais j'ai l'impression d'être passée complètement à côté du livre et à la fin j'étais totalement perdue avec les changements de point de vue incessants...

18 Janvier 2017
44
49
24
Hello,
Ca fait plusieurs mois que je suis dans la série "La Roue du Temps" de R. Jordan (fantasy). C'est assez prenant, du moins divertissant. Après, je ne les trouve pas exceptionnel, le premier tome est un mélange de tous les classiques du genre, et l'écriture n'est pas merveilleuse bien qu'elle s'améliorer au fur et à mesure des tomes. J'en suis à la 4° intégrale, on sent que le scénario derrière a de vraies originalités et va révéler de bonnes surprises, l'ambiance devient plus sombre, les personnages moins naïfs et tout noir ou tout blanc.
Est-ce que d'autres ont lu cette série? Qu'en avez-vous pensé?

11 Février 2015
7
53
54
26
Lyon
après L'Horizon de Modiano, j'ai pris un peu de légèreté avec En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut! Très poétique. J'ai eu du mal avec le style (les rimes en prose sont agaçantes), au départ, mais le récit est vraiment rafraichissant!

J'adore ce livre !
J'aime beaucoup sa légèreté, sa joie et sa tristesse à la fois qu'on ressent à travers le regard de ce petit garçon ...
L'an dernier j'ai fait partie d'un jury de province pour le prix du roman des étudiants Télérama, et c'était clairement mon préféré ! D'ailleurs il me semble que c'est bien lui qui a été élu ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes