@Gunnm
Bravo pour tout le tri que tu as fait. Pour l'instant je n'ai pas réussi à trier mes reliques de PàL se trouvant chez mes parents (il faudrait que j'y retourne, et les prenne).
Je me suis imposée quelques règles en matières d'achats de livres:
- Si une saga livresque semble m'intéresser, j'achète le premier tome, et si cela m'a plu j'achète la suite, mais toujours un livre à la fois.
- J'ai une liste d'envies livresques dans mon BuJ, et je n'achète pas un livre sur un coup de tête du moment, mais seulement s'il est resté assez longtemps dans cette liste. (Et par exemple, lorsqu'il y a une offre "3 poches pour le prix de deux" je regarde si par hasard il y en aurait 3 de ma liste dans l'offre. )
- Des fois je me fais des périodes de Book Ban, par exemple là je n'achète plus rien jusqu'au 16 février. (et le 16 février, normalement je m'offre le tome 2 de
Sauveur & Fils 
. )
- Et cette année, j'ai décrété que ce serait l'année des Poches

(et surtout des Folio Classiques qui coûtent moins cher qu'un café, Guy de Maupassant, tu es à moi

).
Et après il y a toujours le problème du "J'achète en VO ou en VF?" et du "Cette édition est moche, celle-ci aussi, celle-là aussi..." (Hein les nouvelles couvertures des oeuvres de Barjavel chez POCKET?

)