Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Ca y'est, j'ai fini La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
A tout-e-s celleux qui ne l'ont pas lu : foncez ! Au début c'est un peu laborieux mais ça vaut tellement le coup de s'accrocher.
Il y a un travail d'écriture incroyable, on est à fond dedans, vraiment emporté-e-s par l'histoire, bref, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas autant accroché dans un bouquin !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai terminé Complètement Cramé ! de Gilles Legardinier. J'ai beaucoup aimé le côté feel-good du livre, les personnages sont super attachants, l'histoire est sympa. Ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis d'habitude, mais ça fait du bien :).
Je commence un livre un peu scientifique (je lis pour le challenge de lecture) : L'Univers à Portée de Main, de Christophe Galfard. J'adore les secrets de l'univers et j'aimerais vraiment en apprendre plus sur son origine, son étendue, etc.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir De la part du diable d'Aina Basso, un récit jeunesse sur la chasse aux sorcières en Norvège au XVIIe. Agréable à lire mais je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, m'attacher aux personnages.

Je commence Tabou, encore un roman jeunesse (pour mes élèves) qui cette fois aborde le thème de l'homosexualité. Loïc, un jeune adolescent se suicide. Reynald, un de ses amis et camarade de classe apprend qu'il a mis fin à ses jours car il était homosexuel et qu'il se sentait rejeter à cause des remarques homophobes venant régulièrement de ses proches. Le jeune homme cachait donc son orientation sexuelle et n'arrivait plus à vivre ainsi. La seule personne à laquelle celui-ci s'était confié est Philippe qui cache lui-même son homosexualité à ses proches.
Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce livre assez dur, il commence du point de vue de Reynald, d'abord bouleversé par la perte de son ami, il ne sait finalement que penser quand il apprend son homosexualité. On se retrouve donc dans la tête d'un gamin homophobe avec des propos durs qu'on peut malheureusement entendre en vrai. Le sujet me semble traité avec justesse pour le moment.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je lis Ready Player One d'Ernest Cline, c'est super addictif, je ne pensais pas qu'un livre se passant presque intégralement dans une réalité virtuelle pourrait être aussi prenant. Par contre ça crée un mélange de fascination et de dégoût en moi, le monde virtuel a l'air passionnant et complet MAIS j'arrête pas de penser que le héros, pendant ce temps, il est en train de boire du coca et de manger des chips assis dans sa chaise et qu'il fait vraiment rien de sa vie. D'ailleurs parfois il s'en rend compte lui même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon comme je n'ai aucune culture sur les années 80 et les vieux jeux vidéos, je me dis que pour quelqu'u qui en a ça doit être d'autant plus cool.

23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
Je vous recommande les livre de Gounelle! Des livres qui donnent la positive attitude et poussent à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Ils tournent tous autour d'un personnage qui est à un tournant de sa vie et dans une mauvaise passe... Et les seuls qui peuvent vraiment réussir à les aider ce sont eux-mêmes...

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai fini Grossir le ciel de Franck Bouysse et je commence Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris.
Le premier est l'histoire de deux paysans dans deux fermes isolées des Cévennes, une histoire rurale, des personnages marqués par la vie pas toujours tendre, une ambiance hivernale un peu lourde. J'ai bien aimé ce roman, ce n'est pas un coup de coeur mais je suis contente de l'avoir lu !

Et puis le deuxième est le récit d'un homme qui a perdu sa femme, assassinée au Bataclan. Le style est très touchant et bouleversant, je fais des pauses dans ma lecture pour ne pas sombrer

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir La Folle rencontre de Flora et Max de Martin Page et Colline Pierré, un roman jeunesse sous forme épistolaire où l'on suit les échanges de jeunes adolescents qui sont enfermés, Flora en prison parce qu'elle a riposté face à une fille qui l'a harcelée et Max chez lui car il est atteint de phobie sociale. Les deux communiquent pour réapprendre à vivre à leur manière. Une belle histoire, juste et bien écrite. Vraiment agréable à lire.

Et sinon, je vais commencer le tome 2 de Culottées de Pénélope Bagieu! :dowant:

5 Août 2014
137
261
724
Berlin
Je viens de finir Look who's back (Vermes). Pas mal. Mais j'avoue qu'avec les partiels, le mémoire, les cours, le stress, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier/profiter de l'humour du livre. parfois j'ai trouvé ça assez désespérant en fait, parce que je me suis dit que ce que ce livre montrait, c'était une forme de vérité sur la société actuelle, et j'ai trouvé ça assez déprimant. :sad:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Penny Winkeul Sachant que le livre fait 1200 pages et que j'en étais arrivée à la moitié tant bien que mal, je me suis dit qu'il était hors de question que j'abandonne maintenant et j'ai donc continué. Je dois quand même avouer que la deuxième partie est un peu plus intéressante mais globalement, je ne garderai pas un très bon souvenir de ce livre. (il écrit bien pourtant, c'est ça qui m'embête)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes