Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Mai 2014
72
203
1 604
Ces deux dernières semaines j'ai lu:
"fairyland"d' Alysia Abbot : l'autrice parle de son père, Steve Abbot, qui était un poète militant homosexuel et a eu le sida et de sa leur vie dans le San Francisco des années 70 et j'ai adoré, l'autrice parle de son père et de ses amis, elle brosse le portrait d'une San Francisco si diversifiée et tellement belle j'ai eu l'impression de m'y promener.
Elle parle aussi du début de l'epidemie du Sida et de l'impact qu'elle a eu sur les communauté lgbt si vous voulez un livre d'introduction sur cette époque je le conseille vraiment.
Je l'ai découvert grâce à la chaine de Cordelia et elle en parle mieux que moi donc voila:

Puis, j'ai lu le livre de Cordélia "Mon amie gabrielle" (c'est son premier roman) qui est une histoire d'amitié toute mignonne entre un Salah (un personnage racisé qui n'est pas juste "une personage racisé" OUI) et Gabrielle , qui se passe en France (l'histoire commence en 2004 ) . Si vous voulez un histoire du parcourt d'une jeune femme trans en France, je le conseille vraiment .

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Hier j'ai passé une bonne partie de la journée dans le train et j'en ai profité pour commencer un livre qui était depuis longtemps dans ma PAL : L'Île aux chasseurs d'oiseaux de Peter May. Je ne sais pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma PAL, j'adore l'ambiance et l'écriture et je viens de voir que c'est le premier tome d'une trilogie :caprice:
Une citation (p.23) que j'aime : "... Fin put voir la mer d'ardoise qui se brisait en éclats blancs sur les longs doigts de roche noire qui avançaient depuis la péninsule d'Eye."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai fini Ready Player One c'était super

J'ai ajouté Armada, l'autre livre d'Ernest Cline, à ma PAL, et sinon je viens de commencer The Masked City qui est la suite de The Invisible Library de Genevieve Cogman et ça a l'air aussi chouette que le premier.

31 Août 2013
57
172
3 714
31
Paris
Depuis quelques mois j'ai enchainé les nouvelles de H.P Lovecraft, dont je suis tombé complètement fan de l'écriture et de l'univers :loveeyes: Je sais que Guillermo del Toro est complètement fan de l'auteur, et qu'il envisage un jour de retranscrire une de ses oeuvres à l'écran. Ce qui serai complètement fou et génial, mais en même temps, comment adapter son univers à l'image ? Hâte de voir ça un jour !

Sinon en ce moment, je termine la série Millenium, sincèrement je ne pensais pas m'accrocher autant à l'histoire et aux personnages. J'en suis au tome 3

VOILÀÀÀ :d

M

Membre supprimé 153117

Guest
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.

J'aime beaucoup mais il est très dense, et il y a beaucoup de personnages avec plein de surnoms chacun et j'ai de la peine à me rappeler qui est qui. :ko:

Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je me rends compte qu'en fait... Après plus d'un an de panne de lecture, tous les livres qui sont dans ma PAL ne m'intéressent plus T_T J'essaye de les lire mais ça passe pas, j'y arrive pas. Je sais que je dois pas me forcer mais j'en ai quand même une soixantaine et ça m'emmerde un peu de les laisser dans la bibliothèque (ça prend de la place) ou de les donner sans tenter de les lire. Et je sais plus trop vers quoi me tourner en nouvelles lectures.

On verra si je reviens bientôt ici avec un livre commencé ou fini! En tout cas je continue de vous lire pour piocher des idées ici et là :nod:

EDIT : En cherchant à acheter Weird Things Customers Say In Bookstores, j'ai appris qu'il avait été traduit sous le nom de Propos cocasses et insolites entendus en librairie, si ça intéresse des gentes qui ne veulent/peuvent pas le lire en anglais :fleur:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Alors j'ai terminé Pour quelques milliards et une roupie. Globalement j'ai passé un bon moment, je m'attendais à passer un moment sympa et drôle et j'ai été assez surprise par
Globalement c'est un livre ni lourd ni léger, il est pas drôle mais pas déprimant non plus (et il aurait pu l'être, vu les thèmes abordés), il se lit facilement. Une lecture assez agréable !

Sinon je continue toujours les Contes des Particuliers de Ramson Riggs <3 et je vais probablement bientôt commencer Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@KatArryn1 J'ai aussi parfois ce problème de PàL qui ne m'intéresse plus. Ce que je fais quand c'est comme ça, c'est que je me force à lire un livre de ma PàL, et ensuite je m'en achète un et je le lis. Et ainsi de suite. Une relique de PàL, un neuf, une relique de PàL, un neuf. Et j'ai fait de belles découvertes dans mes reliques de PàL (Boys don't cry <3)

(Et ceux dont j'ai honte vont dans le fond de l'armoire)

On devrait se faire un challenge des reliques de PàL: :cretin:
- Lire un livre acheté avant 2014 -> 1 point.
- Lire un livre que l'on se souvient avoir acheté à l'époque où on regardait Star Academy -> 2 points
- Lire un livre qui a trainé tellement longtemps dans la bibliothèque que la couche de poussière le recouvrant est supérieure à 1cm -> 3 points
- Lire un livre acheté avec des Francs français / Deutschmark -> 5 points
- Lire un livre qu'on ne se souvient pas d'avoir acheté tellement ça date -> 3 points
- Lire un livre dont on avait entendu parler dans LOST -> 2 points (à condition que l'on ait regardé LOST lors de sa diffusion en pagaille sur TF1.)
- Livre de la honte du fond de l'armoire -> 10 points.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes