Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Il y a un robot dans le jardin. Une chouette petite lecture, on suit un type un peu loser qui s'embarque dans un road trip avec un robot. C'est marrant, touchant, ça fait réfléchir sur pas mal de sujets. Et puis il est assez court donc ça se lit assez vite :)

Et je viens de commencer le Parfum de Suskind, ça fait très longtemps qu'il était dans ma PAL !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Elyon_64 ooooh Le Parfum ! Il fait partie des livres dont je ne sais pas quoi en penser, même plusieurs mois après leur lecture !
Pour ma part j'ai terminé Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (Khaled Hosseini). Je l'ai trouvé vraiment touchant, mais l'auteur s'éparpillait un peu parmi les histoires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et un très bon point pour le livre: les détails médicaux qui sont vraiment précis, ça m'a beaucoup surprise !

Je commence donc Le Deuxième Sexe, enfin ! :d

2 Mars 2016
26
218
1 099
28
@Mouse Rat Ah c'est marrant, j'avais regardé le film 'the time traveller's wife' il y a des plombes et j'avais trouvé ça pas mal, ça m'avait donné envie de lire le livre (surtout que j'en avais vraiment entendu du bien), qu'est ce qui a fait que tu l'as trouvé ennuyeux ? :happy:

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@_Faerie. Je me sens toujours un peu mal de critiquer un livre que je n'ai même pas pris le temps de finir ( :ninja: ) donc je ne parlerai que de la première moitié. A noter que ça fait plusieurs mois que j'ai abandonné ce bouquin donc mes souvenirs peuvent me jouer des tours.

Pour le coup, je m'attendais beaucoup de ce bouquin, j'avais comme toi entendu beaucoup de bien et avec comme thème le voyage dans le temps ? A coup sûr, j'allais aimer !
J'ai eu pas mal de problème avec ce bouquin pour plusieurs raisons.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
J'ai fini Le Soleil des Scorta en audiobook. J'ai adoré. A-DO-Ré. Surtout le début. J'ai été très impressionnée par le premier chapitre. Une très bonne performance du narrateur
J'ai lu Couleur de peau: Miel les tomes 1 et 2 (sur 3, j'attends le dernier de pieds ferme à la bib municipale). C'est une BD (ou roman graphique?) autobiographique. L'auteur est d'origine coréenne et a été adopté en Belgique, il raconte sa jeunesse. J'aime plutôt. Le portrait de la Belgique est drôle. J'aime beaucoup les personnages qui sont complexes, enfin méchant et gentil à la fois. Ca oscille entre déprimant et sombre et franchement drôle et léger.
J'entame Assassin royal, tome 1 en audiobook
Et parallèlement j'ai repris Amelia Peabody (un crocodile sur un banc de sable) entamé il y a 3 ans. j'aime beaucoup mais je ne suis pas du tout dedans, j'avance pas. Mais j'aime bien. J'aimerais avoir de la confiance en moi comme Mademoiselle Peabody et ne douter de rien

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de terminer Car je suis légion, de Xavier Mauméjean, c'est un polar historique se déroulant à l'époque de Babylone et c'était super. Les descriptions sont très réalistes, j'ai adoré l'atmosphère qui se dégageait de l'histoire. C'est un peu déroutant d'être du point de vu d'un juge qui n'est pas dérangé par l'intervention des croyances religieuse dans le droit. Je sais que ce roman est souvent classé en fantasy mais probablement dû aux croyances du narrateur, si on arrive à avoir un point de vu plus objectif, il y a toujours une explication rationnelle. J'ai bien aimé les questions de droit que certains citoyens peuvent lancer aux juge, si celui-ci perd, il est pendu.L'auteur a vraiment réussit à établir un cadre réaliste et il fait un très bon travail de recherches. J'avoue que je m'intéresse aussi beaucoup à Babylone, du coup je suis toujours contente de trouver un roman mettant en avant cette ville.

J'ai terminé les trois premiers tome de Kara Gillian: la marque du démon, le sang du démon, les secrets du démon, de Diana Rowland: j'aime toujours autant, je ne suis pas sûre que ça puisse rentrer dans la catégorie "bit--lit" mais à ce jour, c'est la série qui me paraît être au top: au cour des tomes, d'autres personnages féminins s'ajoutent à l'histoire. L'intrigue est toujours sur fond d'enquête policière, on en reste pas avec le scénario "avec qui couche l'héroïne" (pas comme dans Anita Black qui était bien au début) et au fur et à mesure des tomes, on en apprend beaucoup sur les autres personnages.

Chose marrante, j'avais oublié à quel point certaines personnes prenaient de haut, les gens qui lisent de la bit-lit ou de la fantasy urbaine, j'ai une amie qui m'a dit: "oh ce genre de livre c'est vraiment pour les esprits vides, je préfère des challenges plus sérieux comme Sheridan Le Fanu" Ca fait plaisir à entendre :rolleyes:

2 Mars 2016
26
218
1 099
28
@Mouse Rat Merci beaucoup de ta réponse super détaillée! Bon du coup j'ai plus trop envie de le lire ce bouquin :cretin:
En effet, ça a l'air très malsain comme relation amoureuse, ça fait très manipulateur :erf: Et puis les passages description hyper longuais type Zola, faut vraiment avoir du talent, je comprends que ça peut vite devenir très ennuyeux si c'est pas écrit de façon assez captivante...
Et j'ai bien rigolé quand t'as décrit le mec qui se pointe à poil chez elle en mode normal, merci pour le fou rire :yawn:
Et en ce qui concerne la narration en mode script, je ne supporte pas non plus, donc limite tu n'aurais mentionné que ça, ça m'aurait déjà convaincu de ne pas le lire :coiffe:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini de relire "Les fiancés de l'Hiver" et j'avais clairement besoin de relire tout ça avant le tome 3!
La majorité du tome 1 c'était le tome 2 dans ma tête, donc en fait je ne me souviens que très très vaguement du 2... Plus qu'à la récupérer chez mes parents et je relis aussi "Les disparus du Clairedelune"!

J'ai aussi fini "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi
J'ai beaucoup aimé ce livre, suivre le destin de ces 2 femmes en Afghanistan m'a captivé et révolté autant que ça m'a attristé. Dire que tout ceci est encore vrai... ça me serre le coeur... le livre finit sur une note optimiste pour les 2 héroïnes, au moins ça.

Je vais commencer "La fractale des raviolis" de Pierre Raufast, je connais pas du tout mais le titre m'a intrigué!

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bon.. et bien j'ai terminé Le gardien de phare de Läckberg. J'ai hâte de lire son bouquin suivant (il faut juste que je l'achète ^^) .

Et je me lance avec "délice" dans Sharko de Thilliez. Cet auteur est vraiment génial. Dès la 5ème page j'étais dedans. Il sait tellement instaurer l'ambiance de ses livres. J'adore aussi le fait que tout soit rechercher, il fait beaucoup de recherches pour ne pas écrire n'importe quoi. et j'apprécie beaucoup....
Bref, je vais le dévorer !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je viens de terminer Car je suis légion, de Xavier Mauméjean, c'est un polar historique se déroulant à l'époque de Babylone et c'était super. Les descriptions sont très réalistes, j'ai adoré l'atmosphère qui se dégageait de l'histoire. C'est un peu déroutant d'être du point de vu d'un juge qui n'est pas dérangé par l'intervention des croyances religieuse dans le droit. Je sais que ce roman est souvent classé en fantasy mais probablement dû aux croyances du narrateur, si on arrive à avoir un point de vu plus objectif, il y a toujours une explication rationnelle. J'ai bien aimé les questions de droit que certains citoyens peuvent lancer aux juge, si celui-ci perd, il est pendu.L'auteur a vraiment réussit à établir un cadre réaliste et il fait un très bon travail de recherches. J'avoue que je m'intéresse aussi beaucoup à Babylone, du coup je suis toujours contente de trouver un roman mettant en avant cette ville.

(...)

Chose marrante, j'avais oublié à quel point certaines personnes prenaient de haut, les gens qui lisent de la bit-lit ou de la fantasy urbaine, j'ai une amie qui m'a dit: "oh ce genre de livre c'est vraiment pour les esprits vides, je préfère des challenges plus sérieux comme Sheridan Le Fanu" Ca fait plaisir à entendre :rolleyes:

Oh le premier livre dont tu parles à l'air trop cool ! Bienvenue à lui dans ma PAL :d
Et ces gens ce qu'ils font c'est du snobisme littéraire, c'est nul et c'est la meilleure manière de décourager les autres de lire (enfin, si on en avait quelque chose à faire de leur opinion quoi).

@Lucieloukim Je lis aussi La Perle et la Coquille en ce moment, j'aime beaucoup mais j'ai du mal à ancrer dans mon cerveau que c'est réaliste et dans l'époque actuelle (pour l'une des héroïnes), parce qu'on voit que la place de la femme dans la société est tellement mauvaise... Mais j'aime beaucoup le livre.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Dragize pareil! A un moment pendant ma lecture j'ai refermé mon livre et j'ai vu la 4ème de couverture avec marqué que l'action se passait en 2007 pour la partie avec Rahima et j'ai bugé... C'est une fiction mais inspiré de tellement de situations bien réelles, c'est dur de se le dire... La situation des femmes pourrait être beaucoup mieux en France et il faut continuer de nous battre mais ça fait quand même relativiser

Et j'ai récupéré "Les disparus du Clairdelune" que je me suis empressée de recommencer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes