Je viens de terminer
Car je suis légion, de
Xavier Mauméjean, c'est un polar historique se déroulant à l'époque de Babylone et c'était super. Les descriptions sont très réalistes, j'ai adoré l'atmosphère qui se dégageait de l'histoire. C'est un peu déroutant d'être du point de vu d'un juge qui n'est pas dérangé par l'intervention des croyances religieuse dans le droit. Je sais que ce roman est souvent classé en fantasy mais probablement dû aux croyances du narrateur, si on arrive à avoir un point de vu plus objectif, il y a toujours une explication rationnelle. J'ai bien aimé les questions de droit que certains citoyens peuvent lancer aux juge, si celui-ci perd, il est pendu.L'auteur a vraiment réussit à établir un cadre réaliste et il fait un très bon travail de recherches. J'avoue que je m'intéresse aussi beaucoup à Babylone, du coup je suis toujours contente de trouver un roman mettant en avant cette ville.
(...)
Chose marrante, j'avais oublié à quel point certaines personnes prenaient de haut, les gens qui lisent de la bit-lit ou de la fantasy urbaine, j'ai une amie qui m'a dit: "oh ce genre de livre c'est vraiment pour les esprits vides, je préfère des challenges plus sérieux comme Sheridan Le Fanu" Ca fait plaisir à entendre