Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je relis le tome 1 de Vernon Subutex. La première fois, l'écriture m'avait emportée, cette fois-ci je le savoure. Bon, avant le lire le tome 3 que j'ai acheté, je vais devoir retrouver le tome 2, je ne sais pas où je l'ai mis. :mur:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le Parfum. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je gardais pas un souvenir impérissable des extraits qu'on avait étudiés à l'époque au lycée, et j'avais peur de m'ennuyer mais au final pas du tout. Le livre est assez court et je trouve ça super intéressant de réussir à mettre des images sur un sens qui est assez indescriptible. Et réussir à intéresser le lecteur malgré un héros hautement antipathique, respect.

Je m'attaque maintenant à la Horde du Contrevent, avant la sortie du tome 3 de la Passe Miroir (hiiiiiiiiiii), je voulais les relire aussi mais du coup j'aurais pas le temps. Je viens juste de commencer et wow, c'est vraiment déstabilisant comme entrée en matière, je m'y attendais après avoir lu des reviews dessus, mais je suis très agréablement surprise, je pensais qu'il faudrait vraiment s'accrocher avant d'entrer dans l'histoire, mais je suis déjà bien fascinée !
Par contre c'est bien relou sur mon kindle, pour voir à quel perso correspond quel symbole à chaque paragraphe, ça me ramène à la première page au lieu d'avoir juste une "popup"... Va falloir que je les apprenne par coeur haha

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai commencé L'Idiot, mais je ne saisis pas très bien, j'ai l'impression de me mélanger avec tous les personnages :hesite: et j'ai entamé Les Vagues (Virginia Wolff), et là aussi je comprends pas tout :yawn: mais en avançant dans l'histoire, ça va déjà mieux !
J'ai aussi commencé Le Fou et l'Assassin 3, que j'ai vu d'occasion chez Gibert, mon copain et moi n'avons pas pu résister :cretin:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "La fille aux sept noms" de Lee Hyeonseo
J'ai beaucoup aimé ce livre sur la Corée du Nord, l'auteure a eu beaucoup de chance! Mais je pense aussi que dans certaines situations elle a aggravé sa situation bêtement... Mais bravo à elle pour avoir quitté la Corée du Nord et survécu à cela, et surtout s'être adaptée à la vie du Sud!

J'ai commencé "Moi qui n'ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman,

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de finir " Rêver " de Franck Thilliez. C'était la première fois que je lisais un polar/thriller et mon dieu quel coup de cœur <3 Impossible de lâcher ce livre que j'ai dévoré en 3 jours. Il m'a fais passer une bonne nuit blanche pour le finir ! Je voulais tellement savoir et je suis absolument pas déçue.

Du coup je sais pas par quoi continuer, un autre Thilliez mais lequel ? (si vous pouvez me conseiller je suis preneuse :top:) ou alors un livre plus " léger " j'ai dans ma PAL le dernier d'Agnès Martin Lugand..

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Aela. : Je suis une grande grande fan de Thilliez ^^
Alors du coup, il a écrit que des bons livres ^^ Maintenant à toi de me dire si tu veux du soft, du moins soft... il a écrit aussi pas mal de livre avec une ligne rouge... Bref dit moi et je vais essayer de t'orienter dans son monde ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aela.
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Niline en lisant les résumés j'ai bien compris qu'il y'avait des livres qui se suivaient plus ou moins. J'ai cru comprendre que certains sont assez " scientifiques " hors c'est vraiment pas un sujet qui me passionne... Je voudrais bien connaitre le duo de Sharko/Lucie mais les premiers si j'ai bien compris sont justement ceux qui traitent de ce sujet alors je suis assez perplexe. J'ai aussi vu que d'autres parlent également plus ou moins des problèmes de sommeil. J'ai peur de ce fait de me retrouver " dans la même trame " (entre guillemet) que Rêver. Du coup, je ne sais pas du tout par quoi attaquer...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Aela. : Alors je ne dirais pas qu'ils sont scientifiques. Ils sont bien renseignés, on voit qu'ils ne sont pas écrit "a l'arrache" quoi.

Sinon, si le un peu "hard" ne te dérange pas, tu peux commencer par Train d'enfer pour ange rouge. (Je l"vais proposé à une amie et elle n'a pas pu le lacher). Elle a rencontré l'auteur et quand elle lui a dit que je lui avait conseillé celui ci comme le premier de ses livres, il lui a dit que si elle avait aimé, elle aimerait les autres étant donné que c'est un des plus durs...
Il y a aussi Fracture qui est génial et Vertige. Puzzle est vraiment génial aussi.
Je n'ai pas encore lu Rever car je viens de sortir de Sharko et que je veux garder encore en tête ce qui s'est passé. Mais si ses Thriller sont noirs, je ne trouve pas qu'ils se ressemble... Ils sont tous aussi bien les uns que les autres.

La seules choses dont je suis sure, c'est qu'il se documente toujours beaucoup avant d'écrire. Il cherche vraiment à faire quelque chose au plus proche de ce qui peut exister...

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Niline Merci beaucoup pour ton retour. Justement je vais éviter le lire Train d'enfer pour ange rouge haha :d
Je vais voir ceux que j'arrive à me procurer. Peut-être d'abord commencer par ses livres indépendants comme Fracture et Vertige avant de me lancer dans ceux qui parlent de Sharko et Lucie. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes