Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de finir " Rêver " de Franck Thilliez. C'était la première fois que je lisais un polar/thriller et mon dieu quel coup de cœur <3 Impossible de lâcher ce livre que j'ai dévoré en 3 jours. Il m'a fais passer une bonne nuit blanche pour le finir ! Je voulais tellement savoir et je suis absolument pas déçue.

Du coup je sais pas par quoi continuer, un autre Thilliez mais lequel ? (si vous pouvez me conseiller je suis preneuse :top:) ou alors un livre plus " léger " j'ai dans ma PAL le dernier d'Agnès Martin Lugand..

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Aela. : Je suis une grande grande fan de Thilliez ^^
Alors du coup, il a écrit que des bons livres ^^ Maintenant à toi de me dire si tu veux du soft, du moins soft... il a écrit aussi pas mal de livre avec une ligne rouge... Bref dit moi et je vais essayer de t'orienter dans son monde ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aela.
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Niline en lisant les résumés j'ai bien compris qu'il y'avait des livres qui se suivaient plus ou moins. J'ai cru comprendre que certains sont assez " scientifiques " hors c'est vraiment pas un sujet qui me passionne... Je voudrais bien connaitre le duo de Sharko/Lucie mais les premiers si j'ai bien compris sont justement ceux qui traitent de ce sujet alors je suis assez perplexe. J'ai aussi vu que d'autres parlent également plus ou moins des problèmes de sommeil. J'ai peur de ce fait de me retrouver " dans la même trame " (entre guillemet) que Rêver. Du coup, je ne sais pas du tout par quoi attaquer...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Aela. : Alors je ne dirais pas qu'ils sont scientifiques. Ils sont bien renseignés, on voit qu'ils ne sont pas écrit "a l'arrache" quoi.

Sinon, si le un peu "hard" ne te dérange pas, tu peux commencer par Train d'enfer pour ange rouge. (Je l"vais proposé à une amie et elle n'a pas pu le lacher). Elle a rencontré l'auteur et quand elle lui a dit que je lui avait conseillé celui ci comme le premier de ses livres, il lui a dit que si elle avait aimé, elle aimerait les autres étant donné que c'est un des plus durs...
Il y a aussi Fracture qui est génial et Vertige. Puzzle est vraiment génial aussi.
Je n'ai pas encore lu Rever car je viens de sortir de Sharko et que je veux garder encore en tête ce qui s'est passé. Mais si ses Thriller sont noirs, je ne trouve pas qu'ils se ressemble... Ils sont tous aussi bien les uns que les autres.

La seules choses dont je suis sure, c'est qu'il se documente toujours beaucoup avant d'écrire. Il cherche vraiment à faire quelque chose au plus proche de ce qui peut exister...

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Niline Merci beaucoup pour ton retour. Justement je vais éviter le lire Train d'enfer pour ange rouge haha :d
Je vais voir ceux que j'arrive à me procurer. Peut-être d'abord commencer par ses livres indépendants comme Fracture et Vertige avant de me lancer dans ceux qui parlent de Sharko et Lucie. :hesite:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
OUi tu peu xtout à fait, comme ça tu commences à apprendre l'environnement de Thilliez.
En one-shot, je ne te conseil pas tout de suite L'anneau de Moebius. Il est top hein, mais ça a été le plus dur à lire pour moi ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Gunnm j'ai récupéré le mien aussiiiii :dowant::dowant:
Par contre je pensais tenir jusqu'à demain soir pour le commencer sinon demain je vais pas taffer, je vais l'ouvrir dès que mes collègues auront le dos tourné comme je l'avais fait pour le tome 1 :lalala: (en mode "allez juste un chapitre, et oups je viens de rajouter 45min à la pause déjeuner")

Du coup pour patienter j'ai commencé "Moi qui n'ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman, quelque chose me dit que je vais rester sur ma faim... Mais bon ça se lit plus facilement que ce que à quoi je m'attendais!

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et c'était bien. ça faisait une éternité que je n'avais pas lu un livre dans ce style et j'ai bien aimé autant, c'est léger, ça se lit vite et ça change le style épistolaire, bref je vous le conseil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes