Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Alors ça fait longtemps que je suis pas venu vous partager mes lectures !! :)
Je replonge dans l'intégrale 3 du trône de fer que j'avais laissé à l'abandon pendant l'année scolaire (à cause de sa taille) Du coup c'est un plaisir de reprendre, j'ai aucun mal à m'y retrouver (je ne suis plus la série TV depuis la 1 donc j'avais peur d'être à la ramasse mais en faite non donc c'est plutôt cool)
Sinon j'ai fini (pas dans l'ordre), Docteur Sleep de Stephen King : Ce roman nous parle des aventures de Dan de Shining une fois adulte. J'ai pas lu Shining ça ne m'a pas empêché d'apprécier une bonne partie du livre. Les personnages sont bien écrit et l'intrigue bien construite, peut être un peu long par moment. Par contre la fin m'a dégoutté, y'a des ficelles et facilités scénaristiques qui m'ont laissé un petit gout amer.
Ensuite il y a eu Not that Kind of Girl de Lena Dunham, Avec son livre elle nous propose un anti-guide à l'usage des jeunes femmes. J'aime assez Lena Dunham, elle me fait rire et réfléchir. Et finalement les reproches qu'on peut faire à son livre sont les mêmes qu'a sa série, Je l'ai trouvé lassant et creux par moment, j'ai beaucoup aimé les deux premières parties et l'introduction qui est très bien écrite. Mais celle sur l'amitié m'a tellement déçue et m'a paru tellement insipide que je n'ai pas eu l'envie de poursuivre plus loin.
Il me semble en avoir déjà parlé ici, parce que cela fait un moment que je l'ai finie, dans le doute je le mentionne j'ai lu Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna, que j'ai pas tellement aimé, je lui reproche un peu la même chose que pour Docteur Sleep.
En passant à Gilbert jeune je me suis laissé tenter par Struck de Chris Colfer, Le livre est le journal du personnage principale du film éponyme que je n'ai pas vu. Mon dieu ce personnage est imbuvable, malgré quelques scènes sympathique j'ai pas aimé du tout. Après je pense que ne suis plus tellement la cible.
Déso pour le pavé je pensais pas que cela serait si long.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai fini J'irai danser à Orlando de Philippe Corbé. Ce livre est assez bouleversant et m'a fait pleuré. L'auteur mêle les faits de l'attentat au Pulse, des anecdotes de vie des victimes et de leurs familles, les propres souvenirs de l'auteur et des faits sur l'homophobie et les combats pour l'acceptation de l'homosexualité aux Etats-Unis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant je commence Des noeuds d'acier de Sandrine Collette, une auteure qui me fait frisonner et dont les récits m'angoissent à chaque fois, j'espère que celui-ci sera bien aussi.

27 Janvier 2017
70
80
39
"Les territoires perdus de la République", intéressant mais déprimant. :tears: C'est un ouvrage collectif recueillant des témoignages sur le harcèlement scolaire, l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, le complotisme dans certaines écoles, collèges et lycées de banlieues et comment les profs ont du mal à faire face à ces phénomènes. C'est un livre dans lequel je me suis reconnu malheureusement.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Et zou j'ai fini ma relecture de "Les disparus du Clairedelune" de Christelle Dabos, en effet j'avais oublié beaucoup de choses de ce tome 2 donc ça m'a fait du bien de le relire, je suis prête pour "La mémoire de Babel" la semaine prochaine!!

En attendant j'ai commencé "La fille aux sept noms" de Lee Hyeonseo.
Le témoignage d'une transfuge de la Corée du Nord

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
J'ai fini Avant toi de Jojo Moyes ( que j'ai lu en VF ). J'ai beaucoup aimé ce livre :top: j'avais déjà vu le film avant ( chose que je ne fais jamais habituellement, je préfère largement lire d'abord le livre puis voir le film ), du coup j'ai pu comparer avec le film et j'ai trouvé que le livre avait été bien respecté, au niveau de l'histoire, des personnages, des détails.. C'est une bonne adaptation ( avec Sam Claflin et Emilia Clarke en plus, que demande le peuple :loveeyes: et ils sont parfaits dans leurs rôles ).
Le livre est bien écrit, le style est plutôt léger mais pas simplet, avec de temps en temps quelques phrases percutantes. Je pense qu'il vaut mieux le lire avant de voir le film, sinon forcément on porte un regard un peu différent sur le bouquin vu qu'on sait déjà ce qui va se passer.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite :) ( mais peut être pas tout de suite, j'ai déjà une tonne de livres que j'ai achetés et qui sont dans la catégorie " à lire " :cretin: )

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je lis la végétarienne de Han Kang mais j'ai beaucoup de mal avec. Ce n'est pas déplaisant à lire mais ça ne me touche pas particulièrement tant dans les descriptions que dans l'intrigue.

• Big up !
Réactions : Liili

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai lu Les anneaux de Bicêtre de Georges Simenon et Dégâts des eaux de Donald Westlake.
J'ai relu Nouvelles de Pétersbourg de Gogol.
(j'ai fait un petit commentaire de ces lectures sur le forum bla bla littérature générale pour celle/ux que ça intéresse)

Maintenant j'entame un voyage à travers la folie de Mary Barnes dont on a déjà parlé ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes