Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de finir Les derniers jours de Rabbit Hayes. Comme souvent je n'avais pas lu le résumé car j'aime bien me garder la surprise. Sauf que là je pensais que Rabbit était une vieille femme et c'est loin d'être le cas. Du coup ça m'a beaucoup trop fait revivre une situation que j'ai connu il y a peu donc impossible pour moi de juger ce roman qui avait l'air d'avoir de bonnes critiques pourtant.

Maintenant je commence Petit pays que je ne comptais pas lire mais je l'ai trouvé dans une box à livres donc avant de retourner à la bibliothèque je le tente.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai commencé "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère. J'ai très envie de le lire mais je vais le mettre de côté un moment ou le lire lentement parce que ça me mine vraiment le moral :tears: (même s'il est aussi plein d'amour). Mais comme je ne suis moi-même pas en très grande forme en ce moment, vaut peut-être mieux que je le garde pour plus tard, quand je serai moins à fleur de peau!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
- Flatland de Edwin A. Abbott
C'est super! :puppyeyes: Si on enlève les insinuations sexistes, racistes et classistes:sweatdrop:. Bref, il ne faut porter intérêt qu'à l'aspect "mathématique" de la chose. C'est vraiment à la porté de tout le monde, il y a même des petits dessins pour aider;).

Je l'ai lu il y a super longtemps, j'avais beaucoup aimé même si j'avais trouvé l'histoire de ce petit carré tristissime :tears:
Pour ce qui est du sexisme, racisme, classisme: perso je n'y ai pas vu d'insinuations mais juste la "vraie" description d'un régime fasciste en fait, au début tu trouves ça trop mignon et en fait tu te rends compte que c'est un monde complétement fasciste :sweatdrop:
Enfin dans mon esprit Flatland c'est clairement une contre-utopie (mathématiques certes mais contre-utopie quand même).

Si tu aimes les maths et les contre utopie dans un registre un peu différent il y a Nous Autres de Eugène Zamiatine, livre dont s'est inspiré Orwell pour 1984, il y a plein de petites références mathématiques, il est vraiment top :happy:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé: Contes et légendes de Russie, de Galina Kabakova et c'était vraiment intéressant même l'origine du tabac y est expliqué :yawn: il y a des histoires très courtes sur diverses légendes. Celles qui concernent les animaux sont pas mal du tout.
Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé et les illustrations sont pas mal du tout.

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Hier j'ai fini Les stagiaires de Samantha Bailly et j'aurais pas cru mais j'ai adoré !
Le seul truc que je lui reproche c'est que les personnages sont quand même un petit peu clichés, mais je trouve que ça va mieux au fur et à mesure de lecture et j'ai pas pu m'empêcher de dire que sont ce quand même des types de personnages que j'aurais pu rencontrer, ou que j'ai rencontré, dans ma vie.
Je me suis pas mal identifiée à Ophélie parce qu'on est dans le même bateau elle et moi : on fait toutes les deux un stage de fin d'études dans la com :lol: D'ailleurs pas mal de situations en entreprise m'ont fait sourire parce que je vis ou j'ai vécu la même chose et j'ai apprécié le fait que le travail d'Ophélie paraisse réaliste, avec le jargon adapté. Je trouve que souvent les romans jeunesse/YA sonnent faux et on ressent qu'ils ont été écrits par des adultes qui ont voulu faire "jeune" mais là ça n'a pas du tout été le cas. :happy: J'ai hâte de lire Contrat à durée déterminée !

Du coup tant que je suis lancée dans le YA j'essaye de me replongée dans la saga Red Queen, je lis le tome 2, Glass Sword. J'ai un peu de mal parce que j'ai lu le premier tome il y a un petit moment et je me rappelle pas de grand chose, donc pour l'instant je patauge, mais à l'époque je l'avais beaucoup apprécié donc j'espère réussir à me remettre dans l'univers !
Et j'aime tellement les couvertures :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Après avoir abandonné The time traveler's wife d'Audrey Niffeneger en plein milieu, le trouvant ennuyeux au possible (tant pis, je me rabattrai sur le film) et un passage à vide livresque de plusieurs mois, je me suis enfin décidée à me remettre à la lecture et je mise sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Les avis ont l'air très partagé sur ce bouquin alors j'essaye de le lire avec le moins d'a priori possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes