Calicot;2963266 a dit :J'ai fini La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Ma mère me l'avait passé en audio (je l'ai convertie), lu par Isabelle Carré. Je m'attendais à juste passer un bon moment et franchement ce livre m'a beaucoup plu ! Ca été plus qu'un petit plaisir. C'était très bien lu, les musiques intercalées accompagnent super bien l'univers, pour le côté "audio". J'ai aimé le style simple, même si au début les métaphores à outrance m'ont un peu interpellée.
J'ai aussi lu L'échappée belle de Anna Gavalda et j'ai pas du tout aimé. C'est tout juste divertissant à certains moments, bourré de clichés. J'avais plutôt aimé Ensemble c'est tout et là j'ai été déçue. Je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir écrit un tel livre.
La jeune fille à la perle m'a aussi révélée Tracy Chevalier, si tu as aimé celui-ci La Dame à la Licorne (du même auteur) a toutes les chances de te plaire. Il s'agit tout comme dans la jeune fille à la perle des enjeux, de l'histoire d'une oeuvre d'art. Je l'ai trouvé absolument passionnant.
C'est marrant pour Anna Gavalda, je l'ai découverte dans le même ordre que toi, et ça m'a fait le même effet (comme quoi je suis pas la seule à trouver ça pas génial ouf)!!