Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Mars 2012
34
13
369
Paris
Et les MadmoiZelles, ça parle livres, je m'incruste !
Moi en ce moment je lis Journal d'un corps de Daniel Pennac, qui est sorti le mois dernier. Je me demandais un peu ce que ça allait donner, parce qu'en gros c'est le journal d'un homme (fictif) entre 12 et 87 ans, mais parlant uniquement du corps : maladies, expériences sexuelles, sports, naissance de ses enfants et petits-enfants, vieillesse, etc. Mais franchement, c'est vraiment bien ! On se laisse complètement emporter par la lecture, et l'histoire de cette homme se dessine à travers son corps et ça c'est vraiment bien. On a un beau parcours de vie, vu d'un angle original.
Et puis pour celles qui ont aimé la saga Malaussène (rhaaa, je pense qu'ils font partis de mes livres préférés... ok, j'ai BEAUCOUP de livres préférés de toute façon) on retrouve vraiment l'humour et le ton de Daniel Pennac ! Je le conseille vraiment, vraiment.

Et sinon dans un autre genre, je viens de finir Fille des Chimères de Laini Taylor, qui sort en librairie le 8 mars (oui, j'ai eu une petite avant première) et j'ai assez aimé aussi. Bizarrement, j'ai envie de dire, parce que ce n'est vraiment pas mon genre de livres. C'est publié en jeunesse, donc c'est plutôt un roman ado/jeune adulte, qui raconte (je simplifie énormément) la rencontre entre une chimère et un ange. Mais j'ai été complètement emportée, c'est très bien écrit, l'histoire est assez complexe et recherchée, et on tombe dans un autre monde avec plaisir. La seule chose qui m'a un peu gêné c'est les quelques moments très très fleurs bleues, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas une romantique... A priori ce sera en 3 tomes ! Voilà donc je le conseille aussi parce que bonne surprise de mon côté.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le trône de fer - tome 10 - G. R.R. Martin /o/

Le-Trone-De-Fer-Tome-10-Le-Chaos-Livre-896536499_ML.jpg

j'adore mais je suis quand même en manque de classique et de contemporain ;_; il faut que je trouve un moment pour aller fouiller dans les occas de gibert jeune...

23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Moi aussi j'ai du mal à lire en ce moment. Et du coup j'ai pris un bouquin très connu et pas très long. Mais qui accroche ! Le Pain Nu de Mohammed Choukri (ça pour faire exotique y'a pas mieux). Ou comment un clodo qui se prostituait, dormait dans des cimetières, n'avait ni de quoi manger ni quoi boire, et ne savait ni lire ni écrire jusqu'à l'âge de 21ans a fini par écrire une autobiographie traduite dans le monde entier (au passage il est allé à l'école à 21ans).
Une magnifique autobiographie qui m'a laissée sans voix. Ca donne à réfléchir. On a tous une chance de changer nos vies.
A lire et à relire. Je le recommande vivement.

22 Janvier 2012
25
14
364
digne
Il y a un petit bout de temps déjà que je suis ce topic sans oser commenter. Alors aujourd'hui je me lance!

Déjà merci à vous les madZ, pour toutes ces idées de livres. Grace à vous j'ai pu me concocter une petite liste de livre que j'ai envie de lire :d

Sinon, moi il n'y a pas longtemps j'ai fini 1984 de Orwell. Il m'a plutôt plus. ça fait longtemps que je n'avais plus lu de science fiction, mais après avoir dévoré Fahrenheit 451, je me suis dit, qe je ne pouvais tout de même pas passer à côté de 1984! Qui est très bien imaginé!

Ensuite je viens juste de finir Antigone de Jean Anouilh, que j'ai littéralement avalé ! Il était merveilleux! J'aimerai à l'avenir lire le Antigone de Sophocle :)

Et pour continuer, je viens juste de commencer Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. Comme c'est un classique, que je n'en lis pas assez, et que je viens de m'y mettre, je me suis lancée. Mais malgré que sa lecture soit facile, je ne suis pas encore très bien rentrée dans l'histoire.

Prochainement j'aimerai lire L'amour de Phèdre, de Sarah Kane, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Est-ce que l'une de vous la lu, et pourrait me dire ce qu'elle en a pensé ? :d

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Sword;2982212 a dit :
J'ai presque fini Extrêmement fort et incroyablement près, et j'ai trouvé ça vraiment nul... Je comprends difficilement l'engouement autour de ce livre, et je ne vois pas comment une adaptation cinématographique pourrait être correcte, puisque les 3/4 du livres sont exprimés sous forme de gribouillis inintelligibles (seul avantage d'ailleurs : comme les 3/4 des pages sont des photos, des gribouillis vides de sens ou des dialogues monosyllabiques, la lecture avance très vite).

Tout à fait d'accord, j'en ai lu 1/3 et puis j'ai abandonné (je peux pas lire un bouquin qui m'intéresse pas même si c'est obligatoire) Une de mes plus grosses déceptions littéraires de ces dernières années... Ca me conforte dans l'idée que c'est pas parce qu'on fait beaucoup de battage autour d'un bouquin qu'il vaut vraiment le coup, c'est souvent juste du marketing! :annoyed:

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé Un jour de David Nicholls et pour l'instant, j'suis mitigée, peut être à cause du film qui est sorti, il y a un petit temps et qui fait que j'arrêtais pas d'imaginer Anne Hathaway en Emma ...

A voir pour le reste

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Dyingsong;2983033 a dit :
@Sword et @Flo la tête dans les étoiles qu'est ce que vous n'avez pas aimé dans Extrêmement fort et incroyablement près ? Parce que je comptais me l'acheter bientôt mais entre ceux qui trouvent qu'il est génial et ceux qui ne l'aime pas, ça me fait hésiter ^^

Pour ma part, simplement je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire. Plus ça avançait moins je comprenais où l'auteur voulait en venir, il ne se passait pas grand chose dans cette histoire, j'ai trouvé le rythme trop lent. Et puis le personnage du petit garçon (qui est le perso principal) ne m'a pas du tout convaincu, je ne m'y suis pas attaché.
Voilà grosso modo pourquoi je n'ai pas aimé, mais mon avis est sûrement pas très objectif vu que je ne l'ai pas fini, je n'en ai lu que le premier tiers, je n'avais pas eu le courage de continuer, même par curiosité!

En ce moment, je lis "N'oublie pas que JE T'AIME" et honnêtement, sa fait du bien de voir que les vraies histoires d'amour existe encore dans ce monde de brut :cupidon: . Ce bouquin est vraiment touchant même si l'histoire n'est pas très gay. Je le recommande à toutes les midinettes dans mon genre .

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
J'ai fini Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. Autant le début m'avait bien emballé, autant au fur et à mesure j'ai trouvé ça loooooooong (au point qu'il m'a pris la semaine...pour seulement 274pages quoi). Mais je ne peux pas nier le fait qu'il soit très intéressant et que le projet de Calvino soit bien abouti.

Et, parce qu'il faut que je me remette à jour niveau classique assez rapidement, je commence Le Père Goriot. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes