J'ai fini "Toutes les choses de notre vie" de Hwang Sok-Yong qui raconte l'histoire d'une mère et de son fils qui vivent et travaillent dans une décharge à ciel ouvert en bordure de Séoul pour récupérer tout ce qui peut être revendue à des usines de recyclage.
C'est donc une réflexion à la fois sur la société sud-coréenne et la surconsommation.
L'histoire est inspirée de la vie quotidienne dans une décharge qui a réellement existé de 1978 à 1993 et où jusqu'à plus de 2 000 foyers ont vécu...
J'avoue que je ne saurai pas trop dire si j'ai aimé ce livre ou pas en fait...
Je reste en Asie mais je change de pays avec "Les sept lances d'Aizu" (Les manuscrits ninja, tome 1) de Yamada Fûtarô
Oui je lis beaucoup de livres sud-coréens ou japonais ces derniers temps
@namaeganai C'est moi qui avait commencé à parler de L'étoffe du diable de Pastoureau ^^ je suis contente de voir que cette lecture a fait des émules!
C'est donc une réflexion à la fois sur la société sud-coréenne et la surconsommation.
L'histoire est inspirée de la vie quotidienne dans une décharge qui a réellement existé de 1978 à 1993 et où jusqu'à plus de 2 000 foyers ont vécu...
J'avoue que je ne saurai pas trop dire si j'ai aimé ce livre ou pas en fait...
Je reste en Asie mais je change de pays avec "Les sept lances d'Aizu" (Les manuscrits ninja, tome 1) de Yamada Fûtarô
Oui je lis beaucoup de livres sud-coréens ou japonais ces derniers temps
@namaeganai C'est moi qui avait commencé à parler de L'étoffe du diable de Pastoureau ^^ je suis contente de voir que cette lecture a fait des émules!