Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Saucisson. @namaeganai C'est vrai que mes livres en anglais sont bien colorés, mais j'avoue que ça ne fait pas la majorité de ma biblio (qui est plutôt du livre de poche d'occasion). J'ai aussi des éditions italiennes colorées (mais moins vives et parfois la couleur diffère même d'un ouvrage à l'autre :stare:).
Après, c'était plus une réflexion comme ça, parce que je ne suis pas du genre à mettre mes livres en avant dans ma déco. Mais au moins vous avez répondu à une de mes interrogations: je me demandais toujours si les gens qui avaient ce genre de bibliothèque achetaient les livres pour leur contenu ou leur couleur (comme ceux qui chinent des vieux livres pour faire "érudit" dans leur salon, sans jamais les ouvrir) mais comme la plupart des photos du net viennent souvent des pays anglo-saxons, ceci explique cela (et j'arrêterai de faire ma mauvaise langue. Merci de m'avoir conduite à plus de tolérance :cretin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(comme ceux qui chinent des vieux livres pour faire "érudit" dans leur salon, sans jamais les ouvrir)

Oui ben parfois il vaut mieux effectivement ne pas les ouvrir pour éviter une cruelle déception. :goth: (Oui, c'est toi que je regarde, Comtesse de Charny en quatre volumes mais le gars n'en vendait que trois et comment j'aurais pu savoir qu'il en manquait un avant d'arriver à la fin du troisième volume et de me dire "ouah ça sent pas du tout la fin c'est bizarre quand même" :scream::scream:)

(Et sinon j'ai des vieux livres que je ne vais pas forcément lire tout de suite, mais j'avoue que ça me fait rire d'avoir dans mon salon un bel exemplaire relié des Crimes de l'amour de Sade, et encore plus de voir la tête des gens quand je précise à ceux qui s'y intéressent que je l'ai récupéré chez mes grands-parents :yawn:)

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Vous me faites rêver avec ces belles bibliothèques!:puppyeyes:
J'ai terminé Un homme accidentel de Philippe Besson, j'ai bien aimé mais il manque tout de même un petit quelque chose. Il s'agit de l'histoire de la rencontre accidentelle de deux hommes, grâce à un meurtre. Le roman relate l'histoire d'amour des deux hommes sur fond d'enquête policière. Comme toujours dans les romans de Besson, les sentiments sont très bien décrits, on suit les doutes et les pensées sans filtres du narrateur.

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis toujours dans le tome 2 du Seigneur des anneaux et je commence à apprécier l'histoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon, ma mère m'a acheté un livre hier (elle l'a vu et a pensé à moi) donc je vais peut-être le lire en parallèle : Faites la révolution ! Appel du Dalaï-Lama à la jeunesse. C'est pas trop mon genre de livre mais on verra bien.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Toutes les choses de notre vie" de Hwang Sok-Yong qui raconte l'histoire d'une mère et de son fils qui vivent et travaillent dans une décharge à ciel ouvert en bordure de Séoul pour récupérer tout ce qui peut être revendue à des usines de recyclage.
C'est donc une réflexion à la fois sur la société sud-coréenne et la surconsommation.
L'histoire est inspirée de la vie quotidienne dans une décharge qui a réellement existé de 1978 à 1993 et où jusqu'à plus de 2 000 foyers ont vécu...
J'avoue que je ne saurai pas trop dire si j'ai aimé ce livre ou pas en fait...

Je reste en Asie mais je change de pays avec "Les sept lances d'Aizu" (Les manuscrits ninja, tome 1) de Yamada Fûtarô
Oui je lis beaucoup de livres sud-coréens ou japonais ces derniers temps

@namaeganai C'est moi qui avait commencé à parler de L'étoffe du diable de Pastoureau ^^ je suis contente de voir que cette lecture a fait des émules!

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@nezentrompette Je réagis un peu tard pour cette histoire de bibliothèques colorées, je vois souvent des bibliothèques organisées par couleur en Allemagne et j'ai remarqué que ça venait souvent d'une édition en particulier qui publie essentiellement des livres type "lectures obligatoires du lycée" (donc beaucoup de classiques mais pas seulement).
Mais je suis comme toi, j'aurais jamais assez de livres colorés pour faire ça, et puis c'est pas du tout mon genre, j'aime bien le désordre et les couleurs mélangées. :cretin:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai terminé Petit Pierre de Suzanne Lebeau, qui m'a bouleversée. Il s'agit d'une pièce de théâtre jeunesse écrite par une québécoise. L'écriture est magnifique, très poétique :jv: et ça aborde des thèmes très durs comme le handicap, le harcèlement/la moquerie, la guerre (les deux guerres mondiales et la guerre froide sont abordées, de manière parfois très sous-entendus). Je l'ai finie les larmes aux yeux !

J'ai lu Chanson douce de Leïla Slimani. C'était sympa mais pas le livre de l'année non plus pour moi. J'ai trouvé que ça a mis du temps à démarrer, même si j'ai lu la seconde moitié du roman très rapidement. Mais, bof, il m'a un peu fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Je n'ai pas trop apprécié l'écriture "sèche" de l'auteur.

J'ai fini Saga (tome 6) de Fiona Staples et Brian K. Vaughn et mon dieu, cette fin ! Il me faut la suite ! :dowant:

Et maintenant, je relis doucement mais sûrement L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn pour notre book club Star Wars sur mmz :lunette:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Vernon Subutex de Virginie Despentes ! Pour l'instant j'aime beaucoup le style ;)

Et je viens de finir "petits secrets grands mensonges" de liane moriarty, j'ai bien aimé . Beaucoup d'humour avec des sujets importants et bien cachés derrière les façades des familles dans les résidences "rangées" américaines. Un combo de desperate housewives pimpé à la sauce thriller ! :d

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de finir un pack de 15 nouvelles de Philip K. Dick. Je suis pas très très nouvelles d'habitude mais là j'ai vraiment adoré. Toutes les nouvelles sont top, y en a aucune à jeter vraiment. J'aime cet auteur d'amour <3

Et je commence le premier tome des Soeurs Carmines, j'ai vu tellement de bonnes reviews dessus, et dès les premières pages je suis déjà emballée par les caractères forts et barrés des héroïnes !
Vidéo qui donne envie de les lire (et super booktubeuse au passage) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes