Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
Je relis la série sur Eragon que je n'ai pas relu depuis presque dix ans, et c'est une agréable surprise :). Il y a des réflexions intéressantes et des représentations assez positives des femmes dans cet univers. Je me demande si j'aurais le même avis sur la fin qui m'avait vraiment déçue. On verra

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Geny Moi je voudrais la 3, la 8, la 15 ou la 17.
La 5 je serais incapable de la faire (où ils trouvent des livres aux tranches si colorées les gens??? Ou alors ils achètent exprès des livres aux bonnes couleurs pour que ça fasse beau, sans intention de les lire, parce que moi quand j'achète un livre que je veux lire, soit il est tout blanc fade, soit la tranche est en couleur mais JAMAIS dans un ton qui rende bien avec les 3 autres pauvres livres de la même couleur de tranche que j'ai). J'aime le principe de la 6 (les murs de livres c'est bien beau, mais j'aime qu'ils soient accessibles facilement parce qu'ils sont avant tout faits pour être lus et relus)

M

Membre supprimé 153117

Guest
@nezentrompette pour la 5 si on a des livres en allemand ou en anglais ça aide. Les Young Adult aident aussi, ils ont souvent des tranches colorées. Et pour le jaune moche il ne faut pas oublier les Gallimard Pôle Fiction (certains titres sont très bien en plus, par exemple les Ruta Sepetys). :cretin: Et le balayeur de ma rue a sorti un recueil de textes dont la tranche est orange pétante, il m'aidera beaucoup le jour où je voudrai faire une bibliothèque arc-en-ciel (bon, mais d'abord il faut que je finisse de le lire).

Dernière modification par un modérateur :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Saucisson. @namaeganai C'est vrai que mes livres en anglais sont bien colorés, mais j'avoue que ça ne fait pas la majorité de ma biblio (qui est plutôt du livre de poche d'occasion). J'ai aussi des éditions italiennes colorées (mais moins vives et parfois la couleur diffère même d'un ouvrage à l'autre :stare:).
Après, c'était plus une réflexion comme ça, parce que je ne suis pas du genre à mettre mes livres en avant dans ma déco. Mais au moins vous avez répondu à une de mes interrogations: je me demandais toujours si les gens qui avaient ce genre de bibliothèque achetaient les livres pour leur contenu ou leur couleur (comme ceux qui chinent des vieux livres pour faire "érudit" dans leur salon, sans jamais les ouvrir) mais comme la plupart des photos du net viennent souvent des pays anglo-saxons, ceci explique cela (et j'arrêterai de faire ma mauvaise langue. Merci de m'avoir conduite à plus de tolérance :cretin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(comme ceux qui chinent des vieux livres pour faire "érudit" dans leur salon, sans jamais les ouvrir)

Oui ben parfois il vaut mieux effectivement ne pas les ouvrir pour éviter une cruelle déception. :goth: (Oui, c'est toi que je regarde, Comtesse de Charny en quatre volumes mais le gars n'en vendait que trois et comment j'aurais pu savoir qu'il en manquait un avant d'arriver à la fin du troisième volume et de me dire "ouah ça sent pas du tout la fin c'est bizarre quand même" :scream::scream:)

(Et sinon j'ai des vieux livres que je ne vais pas forcément lire tout de suite, mais j'avoue que ça me fait rire d'avoir dans mon salon un bel exemplaire relié des Crimes de l'amour de Sade, et encore plus de voir la tête des gens quand je précise à ceux qui s'y intéressent que je l'ai récupéré chez mes grands-parents :yawn:)

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Vous me faites rêver avec ces belles bibliothèques!:puppyeyes:
J'ai terminé Un homme accidentel de Philippe Besson, j'ai bien aimé mais il manque tout de même un petit quelque chose. Il s'agit de l'histoire de la rencontre accidentelle de deux hommes, grâce à un meurtre. Le roman relate l'histoire d'amour des deux hommes sur fond d'enquête policière. Comme toujours dans les romans de Besson, les sentiments sont très bien décrits, on suit les doutes et les pensées sans filtres du narrateur.

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis toujours dans le tome 2 du Seigneur des anneaux et je commence à apprécier l'histoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon, ma mère m'a acheté un livre hier (elle l'a vu et a pensé à moi) donc je vais peut-être le lire en parallèle : Faites la révolution ! Appel du Dalaï-Lama à la jeunesse. C'est pas trop mon genre de livre mais on verra bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes