@Ada or ardor il y a une chanson du groupe favez qui disait my life is a bitch and so am i. j'en ai fait mon motto.
@Khyra l'ange de la nuit est sympa, mais ne te lance pas dans le porteur de lumière: les deux premiers tomes sont très sympa, et ensuite, les trois tomes suivants sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnts et bien en-dessous des débuts prometteurs.
je suis à la fin du cycle de chalion, de bujold, et je suis plutôt sympa. le premier tome est basique, le second est bien ficelé, mais il faut en atteindre la moitié avant d'avoir un semblant d'intrigue. c'est gênant notamment parce que ce n'est pas super bien écrit. le troisième tome n'a rien voir avec les deux premiers à part la religion, mais est le moins manichéen de tous.
sinon j'ai fini le premier tome de l'histoire des émotions, dirigé par vigarello. un bijou, super intéressant, à deux articles près qui sont bien abscons.
la silhouette, toujours de vigarello, qu'il vaut mieux lire en beau livre, parce que ses descriptions sont assez opaques.
versailles et la mode, de laurence benaïm. à déguster avec des macarons et un chocolat viennois. c'est beau et intéressant. j'étais ravie de le trouver à la bibliothèque, car il est pas donné.
et pour finir, je vais enfin pouvoir lire l'étoffe du diable de pastoureau. à la base, c'était celui que je voulais lire au lieu de l'histoire des couleurs, mais je ne regrette pas cette découverte. merci encore à la madz qui en avait parlé.