Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
je viens de terminer Captive de Margaret Atwood, roman qui extrapole la vie de Grace Marks, jeune femme (ayant existé) ayant été condamnée pour meurtre en 1843. Même si ce n'est pas une lecture habituelle me concernant, j'ai plutôt bien aimé.

Et là maintenant je vais enfin revenir à des lectures qui me sont plus familières. des thrillers avec des meurtriers dedans :cretin: (j'en ai 4 à entamer mais je ne sais même plus leurs titres, je les ai achetés d'occase il y a quelques semaines et traînent dans la chambre en attendant d'être lus)

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Ada or ardor il y a une chanson du groupe favez qui disait my life is a bitch and so am i. j'en ai fait mon motto.
@Khyra l'ange de la nuit est sympa, mais ne te lance pas dans le porteur de lumière: les deux premiers tomes sont très sympa, et ensuite, les trois tomes suivants sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnts et bien en-dessous des débuts prometteurs.

je suis à la fin du cycle de chalion, de bujold, et je suis plutôt sympa. le premier tome est basique, le second est bien ficelé, mais il faut en atteindre la moitié avant d'avoir un semblant d'intrigue. c'est gênant notamment parce que ce n'est pas super bien écrit. le troisième tome n'a rien voir avec les deux premiers à part la religion, mais est le moins manichéen de tous.

sinon j'ai fini le premier tome de l'histoire des émotions, dirigé par vigarello. un bijou, super intéressant, à deux articles près qui sont bien abscons.

la silhouette, toujours de vigarello, qu'il vaut mieux lire en beau livre, parce que ses descriptions sont assez opaques.

versailles et la mode, de laurence benaïm. à déguster avec des macarons et un chocolat viennois. c'est beau et intéressant. j'étais ravie de le trouver à la bibliothèque, car il est pas donné.

et pour finir, je vais enfin pouvoir lire l'étoffe du diable de pastoureau. à la base, c'était celui que je voulais lire au lieu de l'histoire des couleurs, mais je ne regrette pas cette découverte. merci encore à la madz qui en avait parlé.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Alors petit update :

J'ai terminé Une île de Tracey Garvis Graves que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très addictif (alors que de base j'avais la flemme de le commencer, je l'ai laissé traîné facile une semaine sur ma table de nuit avant de m'y mettre parce que la couverture m'inspirait pas haha). J'ai depuis commencé Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, enfin je n'en suis qu'au tout début donc bon. J'ai également commencé Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, deux livres qui sont en général beaucoup aimés par les lecteur.ices. Donc à voir.. :d

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
CVT_Les-corrections_8635.jpeg

• Big up !
Réactions : nezentrompette
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dragize Après avoir investi autant de temps dans ce livre "culte", je comprends la non-envie de commencer un autre livre, pour ne pas tomber sur une nouvelle "mauvaise" surprise...
Pourquoi l'avoir choisi en particulier pour une lecture en allemand ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
Je relis la série sur Eragon que je n'ai pas relu depuis presque dix ans, et c'est une agréable surprise :). Il y a des réflexions intéressantes et des représentations assez positives des femmes dans cet univers. Je me demande si j'aurais le même avis sur la fin qui m'avait vraiment déçue. On verra

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Geny Moi je voudrais la 3, la 8, la 15 ou la 17.
La 5 je serais incapable de la faire (où ils trouvent des livres aux tranches si colorées les gens??? Ou alors ils achètent exprès des livres aux bonnes couleurs pour que ça fasse beau, sans intention de les lire, parce que moi quand j'achète un livre que je veux lire, soit il est tout blanc fade, soit la tranche est en couleur mais JAMAIS dans un ton qui rende bien avec les 3 autres pauvres livres de la même couleur de tranche que j'ai). J'aime le principe de la 6 (les murs de livres c'est bien beau, mais j'aime qu'ils soient accessibles facilement parce qu'ils sont avant tout faits pour être lus et relus)

M

Membre supprimé 153117

Guest
@nezentrompette pour la 5 si on a des livres en allemand ou en anglais ça aide. Les Young Adult aident aussi, ils ont souvent des tranches colorées. Et pour le jaune moche il ne faut pas oublier les Gallimard Pôle Fiction (certains titres sont très bien en plus, par exemple les Ruta Sepetys). :cretin: Et le balayeur de ma rue a sorti un recueil de textes dont la tranche est orange pétante, il m'aidera beaucoup le jour où je voudrai faire une bibliothèque arc-en-ciel (bon, mais d'abord il faut que je finisse de le lire).

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes