En ce moment, je suis dans une grosse phase où je dévore des BD alors que pendant longtemps je ne me suis pas du tout intéressée à ce genre. Je fais de superbes découvertes, et ça me donne envie de me pencher un peu plus sur ce genre. Et ça tombe bien, parce que j'ai beaucoup de mal à rester concentrée sur un roman, je n'aime pas lire plusieurs romans/essais en même temps, du coup ça me donne des bouffées de respiration salutaires. Je lis
Moi, Malala de Malala Yousafzai, et la lecture est difficile, c'est un livre que je trouve très dur dans les thématiques traitées et j'ai besoin de faire souvent des pauses.
Dans mes récents coups de coeur en BD, il y a notamment :
-
Collaboration horizontale, de Navie et Carole Maurel (la vie d'un immeuble pendant la seconde guerre mondiale, l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un soldat allemand et les retombées de l'histoire...)
- Edelweiss, de Cédric Mayen et Lucy Mazel (une très belle histoire d'amour, avec un personnage féminin inspirant, et des dessins absolument magnifiques)
- Le problème avec les femmes, de Jacky Fleming (une courte BD qui manie humour, ironie et dérision pour expliquer l'absence des femmes dans les livres d'histoire)