Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Gros coup de cœur pour Bridget Jones Baby : Le journal de Helen Fielding <3 Je l'ai terminé en riant avec les larmes aux yeux, ça résume tout ! (et lu très rapidement, je ne l'ai pas lâché)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
14 Octobre 2016
93
458
2 924
Je viens de lire Forbidden de Tabitha Suzuma, poussée par les critique élogieuses d'un tas de blog / vidéos qui le présentait comme un livre bouleversant et incroyable. Et bien je suis passée complètement à côté... J'en attendait surement trop, je n'ai pas du tout aimé le style (écriture au présent, à la première personne, qui ne monte pas en puissance malgré ce qui se passe), ni était vraiment touchée par les personnages.

J'ai bien entamé Petit Pays, Gael Faye, qui me plait beaucoup.

Je continue doucement La Horde du contrevent, Alain Damasio, qui est vraiment extra-ordinaire au sens premier du terme, l'écriture est incroyablement précise, le monde décrit est original. Même si je dois m'accrocher parfois (j'ai du mal à la lire d'une traite), je pense que ça vaut le coup.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
N°44, le mystérieux étranger de Mark Twain: c'est une version non-censurée de L'étranger mystérieux et l'histoire est en effet de meilleure qualité avec un narrateur peut-être un peu passif comme dans la version censurée mais qui a conscience de ses défauts.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
14 Octobre 2016
93
458
2 924
@Suzl J'ai déjà essayé deux fois de m'attaquer à La Horde du contrevent mais j'arrivait pas à rentrer dans l'histoire. ça ne te gêne pas, toi, que à chaque changement de personnage on n'ait pas le nom dudit personnage mais un symbole? Moi ça me perturbait trop.

Je te comprends ! J'ai mis un chapitre ou deux avant de m'habituer, au début j'arrêtais pas de regarder le récapitulatif des personnages et ça me stoppait dans ma lecture à chaque paragraphe ! Mais on s'y habitue, c'est souvent les même 4/5 persos qui reviennent comme narrateur et on les repère vite.
Après pourquoi avoir choisit un symbole et pas le nom tout simplement... Mystère...

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Quelqu'un aurait déjà lu Le fou et l'assassin ? Parce que je me retrouve à la fin de la première partie des Cités des Anciens et j'ai toujours pas reçue la deuxième. Savoir si je peux commencer Le fou et l'assassin sans me faire spoiler ...

• Big up !
Réactions : Kaylie

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Il y avait eu un commentaire ici justement qui m'avait un peu découragée d'attaquer La Horde du Contrevent, mais entre temps on nous a offert la BD et j'ai vraiment aimé, du coup peut-être qu'un jour je me mettrai quand même au roman (si j'en ai marre d'attendre que sorte la suite en BD par exemple :ninja:)

Et sinon j'ai commandé le Petit livre des couleurs, j'ai hâte de m'y mettre :joy:

(Mais bon, il faudrait déjà que je finisse les Aventuriers de la mer... :ninja: Je ne sais pas comment vous faites - et comment je faisais avant - pour avoir quatre livres en cours à la fois, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour avancer sur celui que je lis, alors même qu'il me plaît et que j'ai envie de connaître la suite...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes